presentation gasolinepanzer

Den's

Re: presentation gasolinepanzer

Message par Den's »

gasolinepanzer a écrit :merci pour vos message d'aide
mais je suis pas un as de la mécanique j'ai pas réussis meme avec le poste bien détailler que vous m'avez fait ...

petite question ( j'ai parcouru le forum ) mais la réponse était pas clair les allumage électronique fonctionne en 6V ou pas car je vois des oui des nan est ...

merci de votre aide :mrgreen:
J'en avais monte un sur la mienne ( acheté d'occase a jpoural) et ça fonctionne, le probleme vient plus de la bobine qui doit etre specifique pour un allumage electronique. J'avais trouvé une bobine de Java qui est annoncée comme fonctionnant en 6 et 12v ( et c'est bien le cas ).
Le soucis c'est qu'elle ne rentre pas dans le logement prevu a cet effet du moteur ural. Il faut la deplacer, mais ça marche.
http://dnepr-kiev.com/coil-wires-for-co ... earch=jawa
gasolinepanzer

Message par gasolinepanzer »

Re bonjour à tous suite à un petit souci personnelle je n'est pas donner de nouvel mais je suis de nouveau présent part mis vous je remercie tout les membre quî on repondu à mon aide :) Mais après avoir essayer et revessailler je suis toujour àu meme point ... Voila j ai essayer de trouver un mécano autour de chez moi mais sans succès meme le magasin ural ne veut meme pas essayer ...
Helga
Membre

Message par Helga »

gasolinepanzer a écrit :je vous fait un petit dossier photo semaine pro quand je rentre chez moi je rappelle que c'est une chang jiang au quelle j'ai mis un moteur ural
après je suis pas un craque en mécanique je me débrouille ...
par conte pour mon câblage électrique surtout au niveaux de l'interrupteur sur le phare je peut juste dire que mon captante marche car j'ai de l'étincelle a ma bougie
pis depuis quelle a pris feu j'ai un peut de mal a vouloir essayer de la démarrer si je suis pas sur de mon coup ...
Avec de la patience et en attendant que Gecko rentre de l'authentique...ça va s'arranger.
gasolinepanzer

merci de ta réponse que pense tu de l'allumage de http://www.oldtimergarage.eu/catalog/pr ... ts_id=2648 il et annoncer en 6v du coup la bobine d'origine fonctionnerais ?
gasolinepanzer

salut a tous petit coup de motiv jai démonter mes cache culbu et la culasse et j'ai pas de trace d huile normalement en en actionnent le kick ca devrais actionner la pompe a huile et envoyer de l'huile dans le moteur ou je me trompe ?
ilederiou

Message par ilederiou »

gasolinepanzer a écrit :salut a tous petit coup de motiv jai démonter mes cache culbu et la culasse et j'ai pas de trace d huile normalement en en actionnent le kick ca devrais actionner la pompe a huile et envoyer de l'huile dans le moteur ou je me trompe ?
Sur l'ural (du moins 750 de 2011) l'huile qui vient lubrifier les culbuteurs arrive par les tiges de culbuteur non pas directement de la pompe a huile mais par l'effet de "brouillard" généré d'une part par les organes en mouvement, d'autre part par l'ouverture/fermeture de l"évent du reniflard (création de surpression moteur).

donc avec le kick......pas de projections d'huile.
gasolinepanzer

d'accord merci car je me posais la question ca me paressais logique vue de on et sur une pompe a huile mécanique et du coup ca ma poser le doute
titi
Membre

Message par titi »

salut , désolé je prends ta discu en cours ,
alors bienvenu !!
c'est quoi ton soucis pour mettre ton moteur en route ??
:wink: :wink:
Dnepr MT 10-36
Ural 650 Tourist
gasolinepanzer

titi a écrit :salut , désolé je prends ta discu en cours ,
alors bienvenu !!
c'est quoi ton soucis pour mettre ton moteur en route ??

salut ba le souci c'est que j'arrive pas a caller l'allumage :twisted: pis ça ma valut un début de feux a cause d'un retour de flamme ca a manquer de me cramer la moto complet une partit et a repeindre

du coup j'ai vue que un site ferait des allumage électronique en 6volts http://www.oldtimergarage.eu/catalog/pr ... ts_id=2648

tu en pense quoi ?
titi
Membre

Message par titi »

ok ,
donc tu as une chang en 6v , qui doit être à allumage rupteurs , et tu voudrais y mettre un allumage electronique !
donc chang 6v , avance manuelle et donc il te faut un allumage avec une fixation spéciale du rotor sur le nez d'arbre à came ,attention quand tu commandes parce que beaucoup ont eu la surprise de recevoir un allu. elec. sans cette fameuse fixation et donc tu ne peux rien en faire !!
maintenant à caler un chang , y a rien de bien sorcier même avec un allumage à rupteur , le volant moteur est super bien repéré !
maintenant ce qui a du mettre le feu à ton outil c'est que tu as dû avoir un retour dans le carbu et ça enflamme le carbu !!
ça arrive !! ça m'est arrivé quand j'ai remis en route mon 8.103 !!
as tu touché autre chose que ton allumage ?
:wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Dnepr MT 10-36
Ural 650 Tourist
titi
Membre

Message par titi »

ben , si l'allumage est réellement celui là , ça doit le faire !
faut y ajouter une bobine adapté à un allumage elec.
ensuite y a plus qu'a monter et régler !!
mais bon si c'est mal réglé , ça n'empêche pas des retours comme tu as eu au carbu !! et d'y foutre le feu !!
Dnepr MT 10-36
Ural 650 Tourist
gasolinepanzer

je tes répondu en MP titi :D
titi
Membre

Message par titi »

On va la faire tourner fingers in the nose !!
A très vite
Dnepr MT 10-36
Ural 650 Tourist
Répondre