ilederiou a écrit :
L’inconvénient des batteries lithium, a part leur chargeur spécifique, c'est qu'on ne doit pas les mettre en // avec une autre batterie.
Pour ma part j'ai préféré une odyssey.
Mais il est vrai que je suis incapable de démarrer le moteur au kick.......d'ou précautions.....
A titre indicatif, t'as quel modèle à quels capa taille et CCa.?
Elle passe a l'emplacement d'origine? Merci
Voici les caractéristiques annoncées pour cette batterie :
Tension Nominale : 13,2 V
Capacité : 10 Ah
Charge Maximale : 14,4 V
Tension minimale : 8V
Courant de charge Max : 32A
Courant Max (1-10 s) : 480A
Dimensions : 110x110x75 mm
Poids 1150 g
Equivalent Batterie Plomb 35Ah
Température de fonctionnement : -30°C / 70°C
Elle est proposée à 265€, c'est vrai que ça fait mal.
Elle tient facilement à l'emplacement de l'ancienne batterie et il faut lui prévoir une boite pour la protéger des chocs.
Le branchement et la dépose est facile car elle est équipée d'un connecteur avec détrompeur mais comme Pierre l'explique plus haut il ne faut pas la brancher en // d'une batterie standard. En cas de défaillance il faudrait que je prévois de trouver ce type de connecteur pour pouvoir brancher facilement une batterie de remplacement.
Merci Zorgol, et pardon, je voulais m'adresser à Ilderiou pour son Odyssey, pardon à lui aussi.
Je me permet aussi un petit rappel du pire ennemi d'une bty Pb qui est la surcharge avec un chargeur qui ne tient compte ni de l'état ni de la T° et qui reste branché toute la nuit.
Enfin, j'ai connu des bty de satellites au Pb prévues pour 2 ans qui en ont fait 15 avec des soins appropriés continus.
"..........Ils peuvent démarrer jusqu'à 18 fois des véhicules dont la batterie
est entièrement déchargée...
..Ils possèdent plusieurs alarmes de sécurité contre la surtension, les courts circuits,
l'inversion de polarité, la surcharge et la surchauffe......."
A condition que la batterie soit déchargée mais pas HS.
Ils permettent de "recharger" la batterie (une vingtaine de minutes) qui vas pouvoir après fournir l'énergie au démarreur. Ils ne sont pas prévus pour encaisser l’ampérage d'un démarreur.
Elle est plus étroite et plus haute mais les fixations d'origine la tienne très bien en place.
Au dessus j'ai pu fixer les relais de l'ural et un relais "d'accessoires" pour les poignées chauffantes..... ne s'activant que le contact mis.
Je n'ai pas de coupe circuit et à ce jour tant avec la batterie d'origine qu'avec l'odyssey je n'en n'ait pas vu l'utilité.
Voila, a toi de prendre ta solution......et de vivre avec.
Merci et mes excuses pour ma vilaine curiosité, je le ferai plus.
Mon choix est fait depuis 1 an, il est exposé et expliqué plus haut dans cette discussion et je reste par mon expérience persuadé que c'est le meilleurs.
Il est pleinement satisfaisant, je l'assume et nous vivons en bonne entente avec le père Duval la calotte chantante...heu..nan... tous les 2 en parfaite harmonie.
loupy31 a écrit :
Pourquoi tant de violence!
La doc indique bien "batterie de démarrage" et comme je n'en ai pas d'autre merci de citer tes sources.
амитёс
Heu tu vois ou la violence tu vas pas la jouer "ricain" qui s offusque quand on ecrit gros
t assure que le jour où y auras de la violence ca seras pas sur le forum ce seras sur un sauciflard
et la source, comment te dire ça ,pour qu il n y est pas malentendure sur l explicationnement le lien que t as mit
loupy31 a écrit :
Pourquoi tant de violence!
La doc indique bien "batterie de démarrage" et comme je n'en ai pas d'autre merci de citer tes sources.
амитёс
Heu tu vois ou la violence tu vas pas la jouer "ricain" qui s offusque quand on ecrit gros
t assure que le jour où y auras de la violence ca seras pas sur le forum ce seras sur un sauciflard
et la source, comment te dire ça ,pour qu il n y est pas malentendure sur l explicationnement le lien que t as mit
hop hop hop, calmons le jeu, restons calme ce n'est qu'un forum et la limite d'un forum c'est que chacun écris à sa manière en pensant à sa manière mais celui qui lit, interprète à sa manière et peut comprendre autrement car nous ne sommes pas tous câblés pareil.
Il est donc urgent de ne pas s'énerver si on ne comprend pas
Cela dit, je remercie Pierre pour la précision sur l'utilisation de ce type de batterie dite de "secours" qui permet de recharger une batterie à plat mais qui ne permettra pas de remplacer la batterie pour actionner le démarreur.
loupy31 a écrit :
Pourquoi tant de violence!
La doc indique bien "batterie de démarrage" et comme je n'en ai pas d'autre merci de citer tes sources.
амитёс
Heu tu vois ou la violence tu vas pas la jouer "ricain" qui s offusque quand on ecrit gros
t assure que le jour où y auras de la violence ca seras pas sur le forum ce seras sur un sauciflard
et la source, comment te dire ça ,pour qu il n y est pas malentendure sur l explicationnement le lien que t as mit
salut ,
perso j'ai mis une batterie neuve de bagnole dans le coffre et je trouve que le moteur tourne mieux qu'avec une batterie moto (peut-être dans ma tête aussi)
certes c'est une batterie normale auto de 40ah , elle sera suffisante pour mes balades car pour le moment je n'irai pas faire les beaux pays verglacés (sniff!!!)
pensez vous que mon G424 d'origine ne morfle pas trop pour recharger ?
en tout cas très pertinent ce post !!
merci !!
donc on evite le plein phare en freinant et en tournant
plus serieusement tant que tu consome pas perpétuellement plus qu il ne produit .....depuis le debut suis en 110ah plus de 4000km avec pas de soucis particulier......
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца" EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций! ...Custodes...
P'tin y'a de l'ambiance ici !
Bon, les feux s'auto éteignent, tout va bien, nos machines sont belles, on boit un coup et on reprend la route !
http://www.est-motorcycles.fr/ Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues... Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Comme Titi.Perso je me vois pas mettre plus de 200€ dans une batterie , la moins chère dans le coffre.S'il faut changer tous les 3 ans pas de soucis.Dépannage facile avec des pinces...Par contre je vais installer un coupe circuit.
Pour bien vieillir prendre une cuillère de gentillesse et de bon coeur. Une pincée de prévoyance. Une larme de soins corporels. Mettre dans un saladier rempli d'envies de voyages intérieurs ou extérieurs, et de quelques pousses de nature. Faire cuire avec des tonnes de passion de stages EM et d'entraide. Servir chaud et souriant, se laisser emporter par un vent d'Oural!
Je vais dire une connerie mais c'est la vérité...
Mon sportsman est de mars 2012...Il dort dans un garage dans lequel il peut faire très froid...23000 km...Grand voyage au moins une fois par an.
Je suis en 850...
Et j'ai toujours ma batterie d'origine...
Démarrage sans problème si je roule un peu tous les week-ends...
Nota : Ilderiuou est un cas particulier.
Amicalement
Bruno
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)