Bonne précision, j'avais compris autre chose sur le mail net-c : tant mieux.arknight a écrit :.
Mais , il n'y a aucun problème sur l'urgence de la chose auprès de Linz , Dan ....pas du tout ...du tout ....
moi , ce qui m'interresse de savoir , uniquement , c'est si l'arbre primaire qui est en référence sur le catalogue ,et que j'ai commandé à Valérie , correspond à celui de la 2006 , c'est à dire plus précisément si le pignon fixe de 2é a 14 dents ( et non 13 dans tout ce que j'ai vu ailleurs ....) , c'est le seul point qui me pose problème .....le reste je m'en débrouille ....ah...ah ...!!
Tout le reste va très bien ... et je ne suis pas pressé à ce point ....la solo roule très bien avec la BV d'occase 2004.....
Merci de t'occuper de nos " petits souçis " mécaniques...
bonne soirée , bises , Ark
Le fait est que je roule en pont long depuis plus de 5 ans, mais il suffit d'avoir un petit peu plus de puissance. L'observation que tu fais sur le risque de casse en modifiant la dimension des pignons est réelle et c'est pourquoi si ce projet continue à s'actualiser je changerai de module sur ce couple de pignon pour palier à ce risque.
Rapports de boîte de vitesses (données usine, pour toutes les Ural même les 650) :
Vitesse 1
3.6
Vitesse 2
2.28
Vitesse 3
1.56
Vitesse 4
1.19
Si on s'intéresse à la seconde, on voit que avec 14 dents en primaire, pour avoir un rapport de 2,28, tu as impérativement un pignon de 32 dents sur le secondaire. Ce n'est donc pas du 13/32 puisque le pignon de seconde du secondaire à 32 dents...Avec un 13 dents sur le primaire tu aurais un rapport de 2,46.