Création d'un filtre à air pour Ural, par Est-Motorcycles ???
Ben non :
viewtopic.php?f=2&t=3365&start=150
...par Zorgol Le Troll
Merci, je crois que c'est plus juste. C'est applicable à tout (oeil de Moscou du belge, 2 en 1 de Ark, équerres de carbus etc...) et je crois qu'il est vraiment important de garder une traçablité de toute publication ainsi qu'une équité.Zorgol94 a écrit :Je crois que c'est mieux comme ça :
Je remet le dessin avé la légende pour faciliter la comm et être sur qu'on parle de la même chose :Est-Motorcycles a écrit :La cote de diamètre 53 de l'entretoise ne va pas : elle doit être plus petite et faire 48 car elle doit assurer le calage du roulement côté frette de disque.
Merci Jean Paul de ta remarque, mais l'idée est surtout de définir le projet, ensuite c'est normalement un pro qui va étudier la question et qui va interpréter les plans.Jeanpaulik a écrit :Hello les Géo Trouvetout,
Je me permet de m'immiscer:
Il ne manque pas les tolérances générales d'usinage, et/ou les qualités d'ajustement ?
Ok je comprend, mon dessin de la frette disque est donc Ok ?Est-Motorcycles a écrit :L'entraîneur reçoit des pièces Ural qui ont un épaulement spécial, c'est pour cela que les dimensions diffèrent.
Ca me parait pas mal.Zorgol94 a écrit :
voici où j'en suis, ce n'est pas parfait car je ne maitrise pas parfaitement le logiciel mais ça vient doucement...Est-Motorcycles a écrit : Il manque une cote : l'épaisseur globale de ta frette.
Pas la peine de répéter la cote de 20,5 sur le tube.
Toutes les cotes de diamètres doivent porter la mention "phi" qui n'est pas sur les diamètres de la frette, sur les diamètres de la rondelle ainsi que sur ceux du tube comme de certains diamètres de la grosse frette.
Pour une meilleure clarté, il faut bien extraire les chiffres de la proximité des dessins : en général en lisibilité il faut qu'ils soient extraits de 10 mm au moins.
Après ces corrections on passera aux tolérances. On re-examinera aussi le marquage des diamètres pour une meilleure lisibilité.
Peux-tu faire apparaître le fond blanc avec des traits noirs ? Traits épais de 0,6 mm, hachures en 0,3 mm.
Je tirerai le dessin et y apporterai les correction d'un ancien projeteur...un de mes vieux boulot...
![]()
Signe aussi les provenances de la liste des pièces.