Fiabilité = tout d'origine ou modifs ?

Est-Motorcycles
Site Admin

Re: Fiabilité = tout d'origine ou modifs ?

Message par Est-Motorcycles »

Marip a écrit :ça fait un peu aussi "la ceinture et les bretelles" !
Heueueueu..j'ai... 8)
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
tourdumondeensidecar

Message par tourdumondeensidecar »

gecko a écrit ::? :? c est moi ou si tu vas aux contact des gens ,

quand tu t arrétes tu fous ça

Image

sur ton panier, ca fait

".....On vient vous voir......mais on a pas confiance...."

C'est aussi et surtout pour les traversées en cargos ( nombreux nous on dit qu'il y avait fréquemment des vols même si ce n'est pas une généralité ). On s'en servira également si la moto reste seule dans une grande ville. Mais c'est la première fois qu'on nous dit trop prévoyant ;-)

Bonne journée.

4in et David
gecko
Modo

Message par gecko »

ok merci......de l info désolé j avais pas capté le cargo

bin pour le "petit bobo européen" de base qui a la peur du vol.....oui faut etre prévoyant

tu vas y laisser quoi dedans????? tu peux le porter sur toi

humble avis

si ce que tu transporte et trop précieux et trop volumineux pour le prendre avec toi et que tu as peur qu on te le vole
c est que c est du superflu.......
car il vas t empécher de profiter du moment.
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
Nico Vitkov

SP95 bon ou pas ?

Message par Nico Vitkov »

Bonjour, une petite promenade en campagne puis arrive le moment où faut faire le plein d'essence. Le problème est que la petite station de village ne propose que du diesel et du SP95... Je n'étais pas emballé car je n'ai toujours mis du 98. N'ayant pas le choix, mon réservoir se remplit en 95. La dessus le pompiste qui regardait la bête (et non l'idiot) [Ural Toutist 2009 carbu] me dit "elle marchera mieux avec du 95 que du 98". Et là, je lâche courageusement un "ah bon ?"
La petite question du jour, mais vous la voyez déjà arriver, est la suivante, est ce que c'est vrai que SP95 est mieux pour "la bête " que du SP98 ???
Merci à vous et désolé si le sujet a déjà été fait mais je ne l'ai pas vu...
Nico
jpoural
Membre

Message par jpoural »

Pour le bien etre des Titines le 98 est tres bon :P mais en cas de necessité absolue :!: du 95 fait tres bien l'affaire :P en en mettant 10 litres :P et prochaine station avé du 98 tu fais le complément avec du 98 :P :P
c'est ce que je fais perso depuis 12 ans :P

La bas d'ou elle viennent elles fonctionnent avec des indices que nous ne connaisons pas forcément sur nos routes européennes :P :P :P :P
Kristof Granit
Membre

Re: SP95 bon ou pas ?

Message par Kristof Granit »

Nico Vitkov a écrit :...Toutist 2009 carbu] me dit "elle marchera mieux avec du 95 que du 98". Et là, je lâche courageusement un "ah bon ?"
La petite question du jour, mais vous la voyez déjà arriver, est la suivante, est ce que c'est vrai que SP95 est mieux pour "la bête " que du SP98 ???...
Je ne sais pas si c'est mieux ou pas, mais ici en Russie mon Rétro (2011 carburateurs Keihin) tournait avec du 95 voir quelques fois avec du 92...
Nico Vitkov

Je sais très bien que je n'allais pas tomber en panne mais la question est, est ce qu'elle marchera mieux comme l'affirmait le pompiste ?
tourdumondeensidecar

Message par tourdumondeensidecar »

gecko a écrit :ok merci......de l info désolé j avais pas capté le cargo

bin pour le "petit bobo européen" de base qui a la peur du vol.....oui faut etre prévoyant 3

tu vas y laisser quoi dedans????? tu peux le porter sur toi 1

humble avis

si ce que tu transporte et trop précieux et trop volumineux pour le prendre avec toi et que tu as peur qu on te le vole
c est que c est du superflu....... 2
car il vas t empécher de profiter du moment.

1 c'est plutôt les vestes motos les deux casques également ce qui serait entrain de charger sur usb et / ou allume cigare,... etc

mais dans le cas cargo, c'est juste les deux vestes, les deux casques et un sac a dos.
(on dirait pas comme cela mais deux vestes deux casques avec système de communication c'est vite beaucoup d'argent... et puis... tu arrives sur place et il te manque un casque... :shock: )

2 je me vois mal me trimballer casques et vestes pendant plus de 1 mois pour le plaisir... :?

3 je ne sais pas trop comment cela doit être pris :?: ... si cela est pour nous... :?: on doit vraiment pas se connaitre...

bonne journée.

4in et david
tourdumondeensidecar.com
altotrad
Membre

Message par altotrad »

Perso je roule en 95 depuis le debut. Je n'ai pas note de probleme particulier. De toute maniere elles sont prevues pour.
Est-Motorcycles
Site Admin

Re: SP95 bon ou pas ?

Message par Est-Motorcycles »

Kristof Granit a écrit :
Nico Vitkov a écrit :...Toutist 2009 carbu] me dit "elle marchera mieux avec du 95 que du 98". Et là, je lâche courageusement un "ah bon ?"
La petite question du jour, mais vous la voyez déjà arriver, est la suivante, est ce que c'est vrai que SP95 est mieux pour "la bête " que du SP98 ???...
Je ne sais pas si c'est mieux ou pas, mais ici en Russie mon Rétro (2011 carburateurs Keihin) tournait avec du 95 voir quelques fois avec du 92...
Vi, j'ai même tourné plus bas en Russie : ça fonctionnait bien, moteur pas abîmé maiaiaiaiais chez eux ils ont encore de vrais additifs...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
jj_Bzh
Membre

Message par jj_Bzh »

Il me semble que le SP95 n'existe plus depuis longtemps, il a été remplacé par un SP95-e10
pour info, le SP98 contient max 3% d'ethanol , l'ancien SP95 était à 5% et le nouveau SP95 à 10%

Sachant que ce fameux substitue aux produits pétroliers àa la mauvaise idée de ne pas garder ces "qualités" dans le temps.
(en gros il forme des dépots et se transforme en acide => pas bon pour les vernis de protection de nos reservoirs, bouffe certains caoutchouc ...etc.. )
et comme le rendement est inférieur, vous consommerez un peu plus..;

Pour résumer:
vous n'avez pas le choix, c'est ou je pousse la bécane jusqu'à ce que je trouve du 98, ou bien je prend ce qu'il y a !
Prenez en juste ce qu'il faut et roulez, consommez le, puis refaites ensuite le plein avec du 98.
Motard un jour, motard toujours!
ex Ural Tourist(vendu), BMW R1250GS Adv + Kawa ZXR6 pour les journées piste
gecko
Modo

Message par gecko »

Viens dans le sud t auras du 95 a tous vas... 8) 8) 8) ...par contre le 98 ca y a pas :roll:

tu as le sp95 dit 95 qui existe toujours.....

et le sp95 e-10 a cause dés 10% d éthanol communement appeler e10 ou "grosse merde" vas pas tous chambouler y en a qui vont encore spychoter :lol: :lol: :lol:
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
...Custodes...
Nico Vitkov

Non non, le SP95 existe toujours ! Par exemple Carrefour ulis 2 (Essonne) en distribue à toutes ses pompes. Aussi permettez moi de revenir sur un point précis; je me doute qu'il n'y a pas de souci à mettre du 95 (je ne parle absolument pas du E10) mais la question est très claire :

Est ce qu'un moteur (surtout un modèle carbu de 2009) fonctionnera MIEUX avec du 95 ou PAS ????
gecko
Modo

Message par gecko »

pour info: [je ne sais pas de quand date l info sur le site (https://www.egedis.com/essence-indice-octane)]

"...Aujourd'hui la norme européenne est l'indice 95.
Faire fonctionner un véhicule prévu pour du SP95 avec du SP98 n'apporte donc aucun gain sur le rendement du moteur..."

mais le 98 a une meilleur explosion donc moins de gaz inbrulé

tout dépends du taux de compression......

L Ural supporte le 95 et le 98....théoriquement le 98 ayant plus d octane devrais faire tourner mieux le moteur

L africatwin 650 avec un taux de compression de 11:1 cliquete même avec du 98 pour que le moteur tourne bien il lui faut du 102 d octane en gros le super d aviation a plus de 3€ le litre
alors que l africa 750 a un taux de 7,5:1 (si mes souvenirs sont bon) accepte plus facilement l essence de nos jour

L armée avait des camions a hauteur de culasses variable ....du moment que ca bruler tu pouvais faire tourner le moteur
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
...Custodes...
altotrad
Membre

Message par altotrad »

Par chez moi il y a bien du 95. En revanche il faut faire attention car toutes les stations ne proposent pas les 2 voir seulement voir que du E10. Ceci dit c'est toujours indique.
Répondre