Ah !
Juillet... octobre 2016 .......... l' Mono 4T2S-LCBC... où ké'ki'lent'né l' gonze ?
L' Bill77... ha ben, s' tirlipote toujours, l' JPX aussi mais où ..... ha ha ha .. p't'1 faut baliser les stocks avec des puces électroniques ! ... c'est qu' l' aventure LCBCienne commence à prendre de l'âge... 2009 ... mais pas trop d' kilomètres... bientôt collector !
L' 2J4 a conclu ses beaux rouleaux, a stocké du bidouillage pour plusieurs générations... l'Avenir a d'extraordinaires jours devant lui... la SRX roulante aussi... toute jolie
Daniel, merci beaucoup pour ta proposition "pistarde", mais mon piston j' l' garde, en souvenir, ... si j'en ressens l' besoin j' peux agrandir la gorge et y coller un segment "honnête" ... c'est certainement ce que tu subodorais .. pi tu m' sembles pas t'ennuyer avec tous tes en cours... j' n' veux pas torturer encore un peu plus ton "QUAND" favori .. ha ha ha ha .. On m' l'a signalé, p't'1 t' as mécaniqué comme un chef au bord de la route... ça c'est bôôôô... t'as un gros avantage tu sais faire.. mais quand on est pas chez soi c'est un tout autre exercice.. hein... surtout qu'en général on pense y faire tout autre chose en Écosse... ha ha ha.. mais un motard sans grands feuilletons c' n'est pas tout à fait un Motard ! .. bon, là c'est fait, t'as fait l'plein... sera difficile d't'faire l' freinage sur un coup pareil ... l' vilo c'est l' opération à cœur ouvert du moulbif...
Ledoume, t'as l' gommard tendre .. ben c'est bien... si tu les uses vite c'est que tu vires pas assez... trop lignes droites et feux rouges ... choppes des virolos bien enchaînés pour répartir l'usure et atteindre les 9000 bornes... 3000 par flanc et le reste en ligne..
Je ne connais pas tes Conti mais si tu en es satisfait... en restant vivant... c'est avantageux !
Moi je roule sur du BT45
(100-80 et 110-80) ... plus gros ça fait "mode" mais ça sert à rien.... sinon Michelin ou Metzeler. Les Michelin tiennent bien le coup. En fait tout est plutôt bon aujourd'hui pour nos motos.. pi la limite la limite.. hein.. bon.. faut voir... le réel est souvent bien modeste.
Pour le kilométrage cela dépend grandement du rythme et du type de route... difficile de livrer des chiffres comparatifs...
Les pneus d'aujourd'hui sont bien ramonés par la puissance des moteurs actuels... donc le LCBC a de quoi faire..
L'augmentation des masses du vilo adoucit les montées en régime et donne une agréable accélération continue mais pas tellement agressive... En revanche si tu uses tes Conti déjà avec du stock .. si tu tentes vilo d'origine équilibré dynamique
(troutrou dans les masses) ... bielle courte ou origine... gros piston.. AAC énervé
(option non obligatoire).. Keihin FCR 37 ou 39 .. cornet... en 17 x 40 pour l' entrée - pendant - sortie du virage... rodé 5000... et qu' tu ouvres généreusement
(en fait avec les monos c'est garder le plus possible de vitesse en virage donc faut piloter très propre, très "smooth"...) ton Conti va pas fondre sur place... Sur petites routes bien tortillées virages en aveugle... les seules qui offrent des moments forts
( 80/140 km/h) faut la santé et du savoir faire... le reste suivra !
Pour essayer dans le concret faut aller enrouler de Beaulieu
(bouliou) vers la Cornouailles / Pays de Galles, au printemps, en automne .. après - avant y'a trop d'monde... après c'est mouillé 110% ... routes étroites... tunnel de verdure ..montées descentes vertigineuses, virages en haut ou en bas, au milieux... pas de lignes droites ou si peu... presque tout en aveugle
(sensationssssssss)... si t'as un Papi anglais au cul... génération 70 balais
"s' promène en s'maine p'dant qu'Mamie prépare thé gâteaux " sur son mono anglais qui tonne.. il va aimer te voir là... pi si tu avances un peu l'sentant dans l' rétro, Papi y va y'aller... pas d'soucis... tu vas voir son pneu AR assez vite... tu t'accroches.. pi essaie donc de lire la marque... la taille.. c'est
LA bonne référence !
Pi si t'as été téméraire ça finira dans un pub bien cosy, là-bas tout est délicieusement cosy.. pi si tu inspectes sa bécane fumante... t'auras la surprise d'une Rosbif
cc 250 ou 350 avec des pneus d'vélo... parfois des 125cc italiennes ... dur dur .. ha ha ha ha ha ..
Bonne route !
Arv'
Adresse touristique :
http://sammymiller.co.uk/
