captaincrochet a écrit :v,
sans vouloir en demandé trop, te serais t'il possible de cogiter sur une version avec passage de fluide de se magnifique dissipateur ?
Je m'explique, a la grande époque ou les processeur avait une tendance a chauffer comme des malades, il y avait des dissipateur avec passage de fluide et un radiateur ventiler a l'avant de la tour.
Je me disais que cela pourrait améliorer la dissipation dans le cas de roulage dans des lieux ou nos magnifiques machines ne supporte pas trop les températures ambiantes élevées.
Bien a toi.
tout est possible mais il faut bien se dire que les échanges calorifiques ne se font qu'a travers la paroi d'un filtre a huile .....qui n'est pas prévu pour cela .....
donc ce ne vas pas être formidable......
Une évolution possible serait de concevoir une enveloppe ou l'huile circulerait mais cette technique modifierait le circuit de graissage (pas trop).
c'est a réfléchir mais a tenter....il y aura un risque a prendre .....onéreux....
il serait plus intéressant de modifier le carter d'huile en y installant un collecteur de chaleur relie a un radiateur externe reproduisant ce qui est utilisé pour refroidir les processeurs :
avec une circulation du type thermosiphon et un fluide caloporteur adéquat.
c'est une autre étude.....