presentation Seymour
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/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
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presentation Seymour
Bonjour a tous
Je suis Rodolphe
J habite sur la région Rouenaise
Je suis l heureux possesseur d une kmz 750 m de 1965
Avec un problème d allumage et quelques pièces a changer
voici des photos
la belle est la bête
enfant j'ai réalisé une maquette de side Bmw et n'ayant pas les moyens de m'offrir la même je me suis tourné vers ce modèle russe tres proche de la Bmw ,mon projet et d'en faire une copie dans un style militaria fin de conflit et a usage de petite balade
je l'ai depuis bientôt 1 an elle est dans le garage actuellement et ne roule pas le moteur tourne ,nous avons acheté une maison avec beaucoup de travaux donc pas trop de temps pour la bricoler
c'est en cherchant des infos pour la restaurer que je me suis retrouvé sur votre forum , j'ai déjà pu glaner des infos et commencer a comprendre certaines choses ( car niveau gros travaux de mécanique je suis une quiche ,je fait l'entretien courant de mes voitures et c'est tout ) parfois je me dit que cela va être un chantier insurmontable il va falloir du temps et de la patience
Je suis Rodolphe
J habite sur la région Rouenaise
Je suis l heureux possesseur d une kmz 750 m de 1965
Avec un problème d allumage et quelques pièces a changer
voici des photos
la belle est la bête
enfant j'ai réalisé une maquette de side Bmw et n'ayant pas les moyens de m'offrir la même je me suis tourné vers ce modèle russe tres proche de la Bmw ,mon projet et d'en faire une copie dans un style militaria fin de conflit et a usage de petite balade
je l'ai depuis bientôt 1 an elle est dans le garage actuellement et ne roule pas le moteur tourne ,nous avons acheté une maison avec beaucoup de travaux donc pas trop de temps pour la bricoler
c'est en cherchant des infos pour la restaurer que je me suis retrouvé sur votre forum , j'ai déjà pu glaner des infos et commencer a comprendre certaines choses ( car niveau gros travaux de mécanique je suis une quiche ,je fait l'entretien courant de mes voitures et c'est tout ) parfois je me dit que cela va être un chantier insurmontable il va falloir du temps et de la patience
Re: presentation Seymour
Bonjour et Bienvenue
J'adore ta région de Rouen.J'ai vécu 15ans dans l'Eure.Je suis membre honoraire d'une association radio amateur rouennaise....ADTR.
Tu trouveras ici tout ce qu'il faut comme conseils et comme aide
A bientôt
J'adore ta région de Rouen.J'ai vécu 15ans dans l'Eure.Je suis membre honoraire d'une association radio amateur rouennaise....ADTR.
Tu trouveras ici tout ce qu'il faut comme conseils et comme aide
A bientôt
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
Re: presentation Seymour
Salut, bienvengud.....
T inquiéte avec les bons conseils tu peux démonter "presque" toute la bécane......
(y a une prolifération des K c est hallucinant)
T inquiéte avec les bons conseils tu peux démonter "presque" toute la bécane......
(y a une prolifération des K c est hallucinant)
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
Re: presentation Seymour
merci a vous
oui il y a un vendeur sur le boncoin qui a un filon
oui il y a un vendeur sur le boncoin qui a un filon
-
- Membre
- Messages : 25
- Inscription : 22 avr. 2016, 06:52
- Localisation : 83600 Frejus
Re: presentation Seymour
Bonjour Seymour
ton vendeur ne se nommerait il pas David ?
moi aussi j'ai craqué pour un "sovietique" il y a quelques semaines, et la je suis encore dans l'obtention de ses papiers définitifs !
Bon courage à toi
ton vendeur ne se nommerait il pas David ?
moi aussi j'ai craqué pour un "sovietique" il y a quelques semaines, et la je suis encore dans l'obtention de ses papiers définitifs !
Bon courage à toi
- Est-Motorcycles
- Site Admin
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- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: presentation Seymour
Très belles photos Seymour. Tu es sûr de trouver ici conseils et compétences diverses, patience aussi...
Tu mettras du temps mais si tu es patient, ton résultat risque bien d'être extraordinaire.
Bon courage à toi, et garde bien cette discussion comme étant la tienne sur laquelle on pourra tous suivre ta progression.
Tu mettras du temps mais si tu es patient, ton résultat risque bien d'être extraordinaire.
Bon courage à toi, et garde bien cette discussion comme étant la tienne sur laquelle on pourra tous suivre ta progression.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: presentation Seymour
Bonjour à toi et sois le bienvenu. Merci pour les photos.
On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver.
Re: presentation Seymour
@Woody oui c est bien David
@Est motorcycles j ai bien pris note
Merci a vous
@Est motorcycles j ai bien pris note
Merci a vous
Re: presentation Seymour
Bonjour petite question j ai endommagé le filetage sur le réservoir du robinet avez vous une solution pour réparer
Puis j ai lu mais je ne retrouve plus ou que l on peut remplacer le robinet par un robinet Bmw avez vous le modèle ou une ref
Merci
Puis j ai lu mais je ne retrouve plus ou que l on peut remplacer le robinet par un robinet Bmw avez vous le modèle ou une ref
Merci
- SKIPPY
- Membre
- Messages : 246
- Inscription : 28 mars 2016, 16:42
- Localisation : Aire sur l'Adour 40800
Re: presentation Seymour
Bienvenue dans le monde merveilleux des " latés " et bon courage car au premier coup d'oeil tu as du taff !!
Tu trouveras ton bonheur ici !!
Tu trouveras ton bonheur ici !!
Re: presentation Seymour
Bonjour a tous
ma restauration avance
oui enfin je veux dire la moto est démontée
suite aux conseils de flat twin bobber je vais changer certaine pièces
par contre j'ai un doute si je mets cet allumage
http://www.ebay.fr/itm/Super-Spark-Igni ... 1886113083
je peux supprimer la bobine actuelle car elle est fourni avec l'allumage ??
je voudrai également passer en 12volt
cette pièce c'est le régulateur ?
je le change par celui ci
http://www.ebay.fr/itm/Charging-relay-r ... SwvzRXyuQF
- niveau réserve d'huile moteur je vais augmenter la contenance
http://www.ebay.fr/itm/271894969766
le joint
http://www.ebay.fr/itm/271873773694
la pompe ????
- les bougies la liste trouvée et bonne pour ma moto
RUSSLAND A17B
BOSH W7BC,W7BP
BERU 14-17b,173/14-A
MOTORCRAFT AE-32,AE-22
Ac deico C42C-FS
CHAMPION L12Y,L87YC
MARELLI CW6-NP
LODG HNY
ISKRA F70
BRISK N15YC
AUTOLITE 283,284
NIPPONDENSO W22FS-U
NGK BP7HS,BP6HS
- les roulement de la fourche ils ont rendu l’âme
je peux monter des roulement moderne plus solide ?
merci pour votre aide
ma restauration avance
oui enfin je veux dire la moto est démontée
suite aux conseils de flat twin bobber je vais changer certaine pièces
par contre j'ai un doute si je mets cet allumage
http://www.ebay.fr/itm/Super-Spark-Igni ... 1886113083
je peux supprimer la bobine actuelle car elle est fourni avec l'allumage ??
je voudrai également passer en 12volt
cette pièce c'est le régulateur ?
je le change par celui ci
http://www.ebay.fr/itm/Charging-relay-r ... SwvzRXyuQF
- niveau réserve d'huile moteur je vais augmenter la contenance
http://www.ebay.fr/itm/271894969766
le joint
http://www.ebay.fr/itm/271873773694
la pompe ????
- les bougies la liste trouvée et bonne pour ma moto
RUSSLAND A17B
BOSH W7BC,W7BP
BERU 14-17b,173/14-A
MOTORCRAFT AE-32,AE-22
Ac deico C42C-FS
CHAMPION L12Y,L87YC
MARELLI CW6-NP
LODG HNY
ISKRA F70
BRISK N15YC
AUTOLITE 283,284
NIPPONDENSO W22FS-U
NGK BP7HS,BP6HS
- les roulement de la fourche ils ont rendu l’âme
je peux monter des roulement moderne plus solide ?
merci pour votre aide
Re: presentation Seymour
Bonjour,
plein de questions à la fois.
Pour le carter d'huile et le joint :
ce n'est pas le bon joint. Sur les K750 il y a un bossage pour la pompe à huile. Celui en photo doit être pour un MT 650.
Pour les roulements de direction; il en existe des coniques à rouleaux. Il me semble que le vendeur sur ebay est en GB son nom quelque chose comme "pyramid" de mémoire.
Sur ta K750, tu as une dynamo 6 V. Plus elle tourne vite plus le voltage est élevé, jusqu'à 16/18 V. D’où le régulateur.
Tu peux mettre un régulateur 12V pour charger en 12V, mais sache que la charge n'aura lieu qu'a des vitesses de rotation moteur élevées. En ballade tranquille cela risque d''être juste avec des risques de tomber en panne électrique.
Ensuite il faut une cohérence du système. Si tu passes en 12V, il faut une bobine 12 V et des ampoules 12V.
Par contre il n'y a pas à ma connaissance de système d'allumage sans contact pour les 6V. Le suis en cours de test sur un M72 pour cela. Je n'ai pas encore eu le temps de finaliser les tests. Le moteur tourne, mais pas encore d'essais routier réels.
Si tu montes le système électronique, oui tu supprime la bobine. Par contre si tu gardes le système à rupteur, change le condensateur, les vis platinées et mets une bobine Harley 6V. Tu pourras virer le doigt de distribution, source de pannes.
plein de questions à la fois.
Pour le carter d'huile et le joint :
ce n'est pas le bon joint. Sur les K750 il y a un bossage pour la pompe à huile. Celui en photo doit être pour un MT 650.
Pour les roulements de direction; il en existe des coniques à rouleaux. Il me semble que le vendeur sur ebay est en GB son nom quelque chose comme "pyramid" de mémoire.
Sur ta K750, tu as une dynamo 6 V. Plus elle tourne vite plus le voltage est élevé, jusqu'à 16/18 V. D’où le régulateur.
Tu peux mettre un régulateur 12V pour charger en 12V, mais sache que la charge n'aura lieu qu'a des vitesses de rotation moteur élevées. En ballade tranquille cela risque d''être juste avec des risques de tomber en panne électrique.
Ensuite il faut une cohérence du système. Si tu passes en 12V, il faut une bobine 12 V et des ampoules 12V.
Par contre il n'y a pas à ma connaissance de système d'allumage sans contact pour les 6V. Le suis en cours de test sur un M72 pour cela. Je n'ai pas encore eu le temps de finaliser les tests. Le moteur tourne, mais pas encore d'essais routier réels.
Si tu montes le système électronique, oui tu supprime la bobine. Par contre si tu gardes le système à rupteur, change le condensateur, les vis platinées et mets une bobine Harley 6V. Tu pourras virer le doigt de distribution, source de pannes.
Re: presentation Seymour
merci Qenquen pour ta réponse et aide oui je sais j'abuse avec mes question désolé
- pour le carter a huile il y a ça chez Oldtimer
http://www.oldtimergarage.eu/catalog/pr ... ts_id=1063
-la pompe a huile tu l'as changée par une haute débit ?
-en régulateur 12 volt tu as quoi comme modèle
non je vais monter un système électronique pour quelle soit plus fiable ( en espérant si je garde la dynamo/alternateur 6 volt que ca marche )
- pour le carter a huile il y a ça chez Oldtimer
http://www.oldtimergarage.eu/catalog/pr ... ts_id=1063
-la pompe a huile tu l'as changée par une haute débit ?
-en régulateur 12 volt tu as quoi comme modèle
non je vais monter un système électronique pour quelle soit plus fiable ( en espérant si je garde la dynamo/alternateur 6 volt que ca marche )
Re: presentation Seymour
non tu n'abuses pas le forum est fait pour cela.
Mes motos sont restées en 6V.
J'ai toujours les pompes à huile d'origine. Par contre lors de la réfection d'un moteur, je vérifie bien la qualité du circuit d'huile, la bonne lubrification des pièces mobiles et la propreté des épurateurs.
Le carter grande capacité est à mon sens un bon compromis pour le refroidissement de l'huile. Celui que tu décris chez oldtimer est le bon modèle. Comme tu peux le voir il y a un bossage pour le corps de la pompe à huile.
Mes motos sont restées en 6V.
J'ai toujours les pompes à huile d'origine. Par contre lors de la réfection d'un moteur, je vérifie bien la qualité du circuit d'huile, la bonne lubrification des pièces mobiles et la propreté des épurateurs.
Le carter grande capacité est à mon sens un bon compromis pour le refroidissement de l'huile. Celui que tu décris chez oldtimer est le bon modèle. Comme tu peux le voir il y a un bossage pour le corps de la pompe à huile.