Fiabilité = tout d'origine ou modifs ?
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
-
Nico Vitkov
Fiabilité = tout d'origine ou modifs ?
Bonsoir les amis. Je me posais un petite question. Je pense (modestement car on apprend tous les jours) commencer à bien maîtriser mon side que je possède depuis 18 mois. [Ural Tourist 2009] Maintenant j'envisage de bourlinguer; d'abord la France puis l'Europe puis on verra. La question que je me pose concerne la fiabilité de nos machines...
J'aimerais que ma monture soit vraiment la plus fiable possible et pour cela, faut il la laisser le plus possible d'origine ou certaines modif doivent presque impérativement être effectuées ?
Ma machine est d'origine à l'exception du filtre à aire et des catalyseurs (rerirés). Ah oui, équipée maintenant de chambre à air renforcées et pneu Heideneau K28.
Merci de vos précieux conseils,
Merci d'avance à Daniel pour son point de vue
Nicolas ("petit Hubert en devenir")(suis fan)
J'aimerais que ma monture soit vraiment la plus fiable possible et pour cela, faut il la laisser le plus possible d'origine ou certaines modif doivent presque impérativement être effectuées ?
Ma machine est d'origine à l'exception du filtre à aire et des catalyseurs (rerirés). Ah oui, équipée maintenant de chambre à air renforcées et pneu Heideneau K28.
-
Est-Motorcycles
- Site Admin
Re: Fiabilité = tout d'origine ou modif ?
On nous pose plusieurs fois cette légitime question.Nico Vitkov a écrit :Bonsoir les amis. Je me posais un petite question. Je pense (modestement car on apprend tous les jours) commencer à bien maîtriser mon side que je possède depuis 18 mois. [Ural Tourist 2009] Maintenant j'envisage de bourlinguer; d'abord la France puis l'Europe puis on verra. La question que je me pose concerne la fiabilité de nos machines...
Suis bien la discussion de Fbeurne...
viewtopic.php?f=2&t=3418
On va bientôt commencer...
Maintenant tout dépend de l'état de ton side et pour l'évaluer, il faut le voir, l'essayer et l'entendre : 2000 fois plus efficace que des centaines de posts.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
J'ai survécu à des choses bien difficiles. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
-
ilederiou
Re: Fiabilité = tout d'origine ou modif ?
Il n'y a pas deux urals qui aient une vie identique.Nico Vitkov a écrit :Bonsoir les amis. Je me posais un petite question. Je pense (modestement car on apprend tous les jours) commencer à bien maîtriser mon side que je possède depuis 18 mois. [Ural Tourist 2009] Maintenant j'envisage de bourlinguer; d'abord la France puis l'Europe puis on verra. La question que je me pose concerne la fiabilité de nos machines...
Elles sont fiables mais ont besoin s'entretient spécifique suivant la vie que leur fait mener leur propriétaire.
Si tu passe ta vie dans les bois ce ne seront pas les mêmes éléments qui souffriront que si tu fait de la route en tractant....
C'est toi qui vas rendre ta machine fiable en remplaçant les éléments fatigués par des pièces d'origine "RÉCENTES"...
Ainsi ta machine evoluera conformément à ton usage sans exotisme coûteux. (Exemple un treuil quand on ne roule qu'en ville.....
Alors prend la route sans crainte, c'est quand on roule que l'on apprend.
- Kristof Granit
- Membre
Re: Fiabilité = tout d'origine ou modifs ?
En 2011 je ne me suis pas posé cette question, livraison du side sur Irbit (Gear Up) et retour maison soit 2800km sans expériences du side et encore moins de l'Ural...Nico Vitkov a écrit :Bonsoir les amis. Je me posais un petite question. Je pense (modestement car on apprend tous les jours) commencer à bien maîtriser mon side que je possède depuis 18 mois. [Ural Tourist 2009] Maintenant j'envisage de bourlinguer; d'abord la France puis l'Europe puis on verra. La question que je me pose concerne la fiabilité de nos machines...
J'aimerais que ma monture soit vraiment la plus fiable possible et pour cela, faut il la laisser le plus possible d'origine ou certaines modif doivent presque impérativement être effectuées ?...
En 2012 après quelques promenades avec le premier side, l'on pose la barre un peu plus haut: nouveau side (Retro), toujours livraison sur Irbit mais retour par le chemin des écoliers soit 3600km mais 6700km pour le Gear Up...
Donc aujourd'hui je ne me pose pas la question de la fiabilité d'une machine fraîchement sortie de l'usine.
et encore moins si elle est convenablement assemblée par le revendeur avant livraison.
Des modifications imperatives?
La seule chose demandée lors de la livraison du Rétro c’était de mettre une durite sur l'évent du reservoir, après avoir lu des recommendations ici et avoir fait cette "modif" sur le Gear Up...
Maintenant il y a une liste de "petites choses" comme des colliers sur toutes les conduites, les supports de carbus etc qui sont pour moi des "améliorations" intéressantes plus que des modifications impératives pour voyager...
Toutefois si le voyage en Europe inclut des sorties hivernales avec des temperatures en dessous de -15C , je conseille fortement "d’améliorer" la sortie du reniflard car il gèle...
quel reniflard?????
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!
- Bruno
- Membre
Bonjour,fbeurne a écrit :quel reniflard?????
je pense qu'il parle du reniflard du carter de devant...celui-ci est initialement rejeté dans la boîte à air des carbus. Déjà, il faut virer cela et mettre un tuyau dédié avec au besoin un filtre au bout...ne pas oublier de boucher l'entrée de la boîte a air...
Amicalement
Bruno
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)
dac!!!
moi j'ai retiré cette durite de la boite à air, bouché la boite à air et j'ai mis un petit bocal fixé contre le cadre pour récupérer les suintements et autres....(un beau bocal plastique ou la canette de bière métallique comme sur les cafés racers ou autres.....)
moi j'ai retiré cette durite de la boite à air, bouché la boite à air et j'ai mis un petit bocal fixé contre le cadre pour récupérer les suintements et autres....(un beau bocal plastique ou la canette de bière métallique comme sur les cafés racers ou autres.....)
Salut nico,
J'étais un peu dans le même cas que toi et depuis du chemin a été parcouru! Il faut sortir la caisse à outil, imprimer les post intéressants de ce précieux forum EST MOTORCYCLES et acheter du WD40... Et t'y vas!!!!!
(voir le post que DAN t'as mis sur l'achat de mon side cette année!)
viewtopic.php?f=2&t=3418 (faut faire défiler car je me rends compte que c'est un roman!!!lol!)
Pour la partie cycle, je considère qu'elle va être bientot terminée (reste plus que les bagues téflons à voir pour changer les silent bloc et voir pour les brides du guidon)
Pour la partie moteur/pont/2WD, DAN va œuvrer début octobre et je lui amène juste les 3 morceaux de la bête!!!lol! (sachant que la distri est normalement déja herzog, il vérifia la véracité du vendeur (mais je pense que oui puisque j'ai les engrenages d'origines dans un sachet!)
DONC:
roulements SKF à donf, joints à donf, bagues diverses, pistons, segments, (embiellage?), soupapes, guides , embrayage/interdisques , pompe à huile...croisillons à graisseurs, roulements, joints.....etc. Bref tout se que DAN préconise sur ces années là afin d'avoir un moteur sans soucis (et p'être que la dremel passera un peu par là, c'est lui qui me dira se qu'il prévoit et qui sait!)
Pour la boite, le parti a été pris d'une neuve quand l'origine 2005 cassera (elle n'a que 21.000 et est en pleine forme!!!lol!)
ET 2 petits soucis de pas de vis foirés!
(bouchon de vidange boite et jauge du pont!!!)
J'étais un peu dans le même cas que toi et depuis du chemin a été parcouru! Il faut sortir la caisse à outil, imprimer les post intéressants de ce précieux forum EST MOTORCYCLES et acheter du WD40... Et t'y vas!!!!!
(voir le post que DAN t'as mis sur l'achat de mon side cette année!)
viewtopic.php?f=2&t=3418 (faut faire défiler car je me rends compte que c'est un roman!!!lol!)
Pour la partie cycle, je considère qu'elle va être bientot terminée (reste plus que les bagues téflons à voir pour changer les silent bloc et voir pour les brides du guidon)
Pour la partie moteur/pont/2WD, DAN va œuvrer début octobre et je lui amène juste les 3 morceaux de la bête!!!lol! (sachant que la distri est normalement déja herzog, il vérifia la véracité du vendeur (mais je pense que oui puisque j'ai les engrenages d'origines dans un sachet!)
DONC:
roulements SKF à donf, joints à donf, bagues diverses, pistons, segments, (embiellage?), soupapes, guides , embrayage/interdisques , pompe à huile...croisillons à graisseurs, roulements, joints.....etc. Bref tout se que DAN préconise sur ces années là afin d'avoir un moteur sans soucis (et p'être que la dremel passera un peu par là, c'est lui qui me dira se qu'il prévoit et qui sait!)
Pour la boite, le parti a été pris d'une neuve quand l'origine 2005 cassera (elle n'a que 21.000 et est en pleine forme!!!lol!)
ET 2 petits soucis de pas de vis foirés!
(bouchon de vidange boite et jauge du pont!!!)
- Kristof Granit
- Membre
1- Cette "modification" est un choix personnel non une "obligation"... Cela ne change rien au fonctionnement de la machine.Bruno a écrit :Bonjour,fbeurne a écrit :quel reniflard?????
je pense qu'il parle du reniflard du carter de devant...celui-ci est initialement rejeté dans la boîte à air des carbus. Déjà, il faut virer cela et mettre un tuyau dédié avec au besoin un filtre au bout...ne pas oublier de boucher l'entrée de la boîte a air...
Si l'entretien et le nettoyage du filtre à air est fait régulièrement.
Je reconnais que c'est "plus facile" de juste souffler le filtre que de nettoyer l'huile qui se dépose dans le logement du filtre... (Modif fait sur le Gear Up pas sur le Rétro)
2- Cette "modification" ne résout en rien le problème de gel en sortie du reniflard au-delà de -15C...
----------------------
ps: En 2017 des membres de l'Ural Club de Russie partent pour une promenade hivernale, cette fois sans véhicule de support et sans les pilotes en plus... Je suivrais la preparation pour voir leur solution au problème du reniflard en hiver.
Pour le bout du reniflard qui gèle, perso j'ai essayer de mettre le bocal (qui collecte les vapeurs d'huiles et autres) fixé contre le cadre non loin du pare cylindre)
Ils se retrouvent du coup (reniflard+ bocal) , non loin du cylindre gauche et du collecteur....Un peu de chaleur, juste ce qu'il faut mais pas pour faire cramer de le dispositif!)
Je te dirai aussi si c'est efficace Kristof ou si c'est une théorie que ne se vérifie pas!!! lol!
Ils se retrouvent du coup (reniflard+ bocal) , non loin du cylindre gauche et du collecteur....Un peu de chaleur, juste ce qu'il faut mais pas pour faire cramer de le dispositif!)
Je te dirai aussi si c'est efficace Kristof ou si c'est une théorie que ne se vérifie pas!!! lol!
Kristof Granit a écrit :
ps: En 2017 des membres de l'Ural Club de Russie partent pour une promenade hivernale, cette fois sans véhicule de support et sans les pilotes en plus... Je suivrais la preparation pour voir leur solution au problème du reniflard en hiver.
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
Fiabilite! Tres souvent evoque surtout ( attention je ne vise personne en particulier) par eux qui n'ont pas d ´Ural.
La mienne a 3 ans 10000 kms.
Que demande t'on a ce type de machine? Pour ma part c'est ce que l'on doit se poser comme question.
Donc pour moi:
Une machine vintage, en ferraille , que je puisse y mettre les mains dedans. Car il faut mettre les mains dedans. Oh bien-sûr selon son degrés de compétence. Il faut, a mon sens, au moins savoir verifier ses niveaux, changer une bougie, faire ses vidanges en temps et en heures , verifier les serrages, graisser les articulations. Un poil plus savoir faire ses reglages soupapes, synchros'crbus. Apres une boite, la réfection complète d'un moteur la......
Donc, si c'est pour demarrer comme pour une japonaise ( j'en ai eu mais j'ai procédé comme indique ci-dessus) tirer dessus sans préchauffe, alors se ne sera pas fiable longtemps. Nos moteurs sont rustiques et obéissent a des règles d'entretient très strictes. Une huile qui commence a se teinter et bien a changer.
Apres toute mécanique peut avoir ses défaillances même parmis les plus prestigieuses. J'ai eu 2 p'tites pannes: le compteur qui dansait la lambada quand il faisait humide, et le joint spy d'alternateur. Changer facilement. Il suffit de prendre son temps et en cas de doute pour le remontge prendre des photos. Ca marche bien. A une époque j'avais refais la distrib d'une serie 6 avec cette méthode. Bon j'ai quelques notions de mecaniques il ya bien lontemps je travaillais dans un atelier de motoculture de plaisance, vous savez tondeuse tronçonneuse....
Voici mon expérience de la fiabilite de ma belle Irina.
Que demande t'on a ce type de machine? Pour ma part c'est ce que l'on doit se poser comme question.
Donc pour moi:
Une machine vintage, en ferraille , que je puisse y mettre les mains dedans. Car il faut mettre les mains dedans. Oh bien-sûr selon son degrés de compétence. Il faut, a mon sens, au moins savoir verifier ses niveaux, changer une bougie, faire ses vidanges en temps et en heures , verifier les serrages, graisser les articulations. Un poil plus savoir faire ses reglages soupapes, synchros'crbus. Apres une boite, la réfection complète d'un moteur la......
Donc, si c'est pour demarrer comme pour une japonaise ( j'en ai eu mais j'ai procédé comme indique ci-dessus) tirer dessus sans préchauffe, alors se ne sera pas fiable longtemps. Nos moteurs sont rustiques et obéissent a des règles d'entretient très strictes. Une huile qui commence a se teinter et bien a changer.
Apres toute mécanique peut avoir ses défaillances même parmis les plus prestigieuses. J'ai eu 2 p'tites pannes: le compteur qui dansait la lambada quand il faisait humide, et le joint spy d'alternateur. Changer facilement. Il suffit de prendre son temps et en cas de doute pour le remontge prendre des photos. Ca marche bien. A une époque j'avais refais la distrib d'une serie 6 avec cette méthode. Bon j'ai quelques notions de mecaniques il ya bien lontemps je travaillais dans un atelier de motoculture de plaisance, vous savez tondeuse tronçonneuse....
-
Est-Motorcycles
- Site Admin
+1 et 80% de uralistes sont comme ça. Je les vois presque toutes passer à l'atelier lorsqu'elles ont des vrais problèmes. Soit elles sont blindées de kms en gardant leur carter de 2l, soit elles ne sont pas entretenues ou elles ont été violées. Les autres roulent, roulent, roulent....altotrad a écrit :Fiabilite! Tres souvent evoque surtout ( attention je ne vise personne en particulier) par eux qui n'ont pas d ´Ural.
Donc pour moi:
Il faut aussi regarder les autres posts de ce forum : combien y en a-t-il qui sortent tous les ans de France et qui font des milliers de kms dans l'année ?
Beaucoup.
http://www.est-motorcycles.fr/
- Africanpostman
- Membre
Fiabilité ? Je ne me pose même plus la question ! Mon Ural Ranger Gobi a 2 ans et demi, bientôt 15000 kms au compteur, même si ce n'est pas
assez à mon gout personnel , et zero problème jusqu'ici ! Je fais mes vidanges , règlages de culbuteurs, niveaux, graissages etc... moi-même et de façon méthodique ! Pour avoir participé modestement à l'aventure mongole en Avril 2016, j'ai pu voir ce que ces machines étaient capables d'encaisser et ça permet de replacer certains curseurs au bon endroit ! J'avoue ne même pas me poser la moindre question quand j'ai besoin de rouler ! Je charge, je mets en route et c'est parti ! Je sais que mon Ural ne me laissera pas au bord de la route à moins d'une grosse connerie ou erreur de ma part !
assez à mon gout personnel , et zero problème jusqu'ici ! Je fais mes vidanges , règlages de culbuteurs, niveaux, graissages etc... moi-même et de façon méthodique ! Pour avoir participé modestement à l'aventure mongole en Avril 2016, j'ai pu voir ce que ces machines étaient capables d'encaisser et ça permet de replacer certains curseurs au bon endroit ! J'avoue ne même pas me poser la moindre question quand j'ai besoin de rouler ! Je charge, je mets en route et c'est parti ! Je sais que mon Ural ne me laissera pas au bord de la route à moins d'une grosse connerie ou erreur de ma part !
Salut Africanpostman!
Effectivement si ton ranger à 2 ans et demi (modèle 2014?) ce n'est pas un modèle 2005 à 2009....Ou certains points sont à corriger et prévenir plutôt que guérir.
Effectivement si ton ranger à 2 ans et demi (modèle 2014?) ce n'est pas un modèle 2005 à 2009....Ou certains points sont à corriger et prévenir plutôt que guérir.