SCOTLAND : pélerinage au sein maternel.

Répondre
gecko
Modo

Re: SCOTLAND : pélerinage au sein maternel.

Message par gecko »

Je fais la même pour sortir la boite.....

Partisan du moindre effort,et surtout beaucoup moins energivore.......

t as acheté la tente tunnel?????
La Laponette peut y rentrer dedans?

Merci Dan
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

gecko a écrit :Je fais la même pour sortir la boite.....

Partisan du moindre effort,et surtout beaucoup moins energivore.......

t as acheté la tente tunnel?????
La Laponette peut y rentrer dedans?

Merci Dan
OUIIIIII !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Est-Motorcycles
Site Admin

Zorgol94 a écrit :ça commence fort, belle manip. Bravo pour la dépose du moulbif !! tu l'avais bien mérité ton plat de fruits de mer.
Allez, je m'en remet une part :
Image
Ouai mais il fallut sortir le vilo... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
La bouteille de blanc qui accompagna l'assiette m'aida à mettre au point le plan d'attaque avec les bouts de ferrailles... :wink:

...
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
gecko
Modo

Message par gecko »

COOL......"peut etre" moins de possibilité d engouffrement du vent......
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
...Custodes...
altotrad
Membre

Message par altotrad »

Ca m'a l'air drolement bon tous ces fruits de mer
Est-Motorcycles
Site Admin

altotrad a écrit :Ca m'a l'air drolement bon tous ces fruits de mer
Tu imagines...le tout frais comme pas possible et surtout peu cher.
Bon, je n'étais pas fier quand même hein.
Devant le moteur par terre avec le vilo dedans, sans savoir quand j'allais recevoir le matériel et s'il serait complet, je n'en menais pas large.
Car ce témoignage n'est pas du tout tourné vers la notion de "vous avez vu les gars comme je suis balaise"...pas du tout, je n'était pas fier du tout d'autant que j'avais fauté en mettant une avance un peu grande - puisque je suis en longue course : de 7 mm j'étais passé à 8,5, ce qui est trop. En fait un flat ne se comporte pas comme un mono...
On fait des conneries à tout âge et j'ai bien eu raison de ne pas proposer ce montage à mes proches uralistes car j'en connais maintenant le défaut.

Le lendemain donc entrée dans la caverne d'Ali Baba écossaise...
Le royaume du bricolage, le paradis du mécano désespéré, la cathédrale de l'espoir...
Toutes les vis que tu veux pour les extracteurs qu'il te faut inventer !
Chance suprême et bol : le clapier était à 300 m de la boutique et à 500 m des restos bondés de crustacés. Au moins de ce côté c'était très cool.
Image
Image
...et à un prix !... :shock: Aller, 500 gr de vis de toutes sortes, dans les 5€...
Lorsque je n'arrivais pas à m'exprimer (par exemple il me fallait un pointeau), je faisais un dessin et le mec me sortait le truc avec le sourire, victorieux et content ! On s'est bien marré car ils n'en revenaient pas que je change mon cramshaft dans un parking de bagnole...
Image
J'ai ainsi pu tout trouver, des vis aux fers plats que je coupais à la scie à métaux dans l'arrière boutique et que je perçais avec une visseuse... :mrgreen:
Je ne savais pas si j'allais y arriver mais je ne doutais pas que j'irai jusqu'au bout de ce que je pouvais.
Je suis toujours dans l'optique de changer ma vie à chaque instant et la routine m'insupporte. Aller jusqu'au bout des choses chaque seconde, se dépasser, c'est changer sa vie. Cela passe par un moment de résistance et cela débouche par un état de "laisser-aller" une fois que l'on a passé le petit trou des doutes de l'entonnoir à questions intérieures.
Ce n'est ni du courage ni de l'héroïsme, c'est simplement la prise de conscience de ce que coûterait le rapatriement de tout mon fourbi en plus du fait que je baissais les bras psychologiquement : coup de vieux assuré.
Pendant que je bossais tranquillement, dehors il pleuvait des cordes, ce qui apportait une sorte d'ambiance de non regret...et les gars du parking réparaient un hors bord...
Image
Le soir je retrouvais ma laponette et un pote ou deux que je m'étais fait. Mon Caoua commençait à me manquer...
Image
Le lendemain, MAGIE ! Colis reçu !! :D :shock: :o
Chapeau bas à Chronopost International qui, pour une fois, a fait fort : un jour et demi depuis Manzat ! Bon, tu le paies (350 balles quand même) mais c'est là !
J'étais heureux.
Petit mot de Souris, un paquet de gâteaux, le tout bien rangé bref..la main féminine quoi. Merci Souris !
Image
Le vilo n'allait pas rester une minute de plus dans le carter ! Hop !
Image
Image
Aussitôt autopsie : disqueuse pour coupe nette et précise.
Tudju. Dediou.
Image
Image
ACH l'enfoiré ! C'était bien ça...
En fait c'est ce qui claquait et les copeaux retrouvés dans les caches-culbus étaient révélateurs ( je vous dirai un jour comment manier un moteur de Ural avec vilo pété, si ça vous arrive, ce qui est peu probable avec un origine bien huilé et bien traité) - je rappelle que le mien était "gonflé" et qu'il avait plus de 80000 kms dans la tronche en tractant une micro caravane et en ouvrant comme un porc pour tester...

En remontant au camp je me bottais le cul, je me gueulais dessus en me traitant de tous les noms, je longeais les murs avec un slip sale sur la tête et "du coup" comme tout le monde dit en ce moment, je me suis mis d'astreinte de lessive !
Image
...et j'allais causer à mes amis les canards qui n'en avaient rien à foutre...
Image
...

Merci à Zupimage pour la qualité de son hébergement ainsi que pour sa constance.
Est-Motorcycles
Site Admin

Didou a écrit :Pt'1 Dan, moi de lire tout ceci avec délectation of course; çà me fout la pêche .............mais je me pose aussi la question suivante : "A 49 balais aujourd'hui, aurais-je eu autant de ressources si mon moulbif avait fait des siennes ???" Car suis pas mécano du tout !!!!!!! Vivement le prochain stage méca .... :roll:
Donc pour moi ......un grandissime bravo .... :wink: mais aussi quelle chance a-t-on de rouler en Ural !
Bonne remarque Didou, et ce sentiment de se dire "aurais-je eu les ressources pour y parvenir"...ne te quitte jamais.
Ce sont des marches à monter une à une, toute sa vie, comme un enfant qui découvre quelque chose.
La malheur de l'homme, l'instant où il commence à vieillir, c'est lorsqu'il ne cherche plus rien, qu'il ne veut plus se dépasser en croyant qu'il en sait suffisamment. Il commence alors à se fixer dans des certitudes dont la plus redoutable est celle de décider qu'il ne pourra plus dépasser des limites. Il s'enferme alors dans un petit monde dans lequel son inaction le porte à juger les autres. Il se sécurise par une pseudo connaissance de laquelle il ne sort pas en ne cessant de dire, face à ceux qui lui content des faits, des "je sais"...
Il ne sait rien.
Je n'ai jamais démonté de vilo sur le tas à l'étranger. Les doutes étaient les mêmes que celui qui démonte sa roue arrière pour la première fois.
Ne jamais caler.
L’important est de ne pas laisser le désir de se rendre nous gagner et de recommencer dès maintenant.
On ne devrait jamais s’avouer vaincu, sous prétexte que l’on s’est trompé quelques fois… ou de nombreuses fois, car une erreur est une opportunité de changement.
Peu importe les contretemps que tu peux rencontrer, tu seras plus fort qu’eux.
Image
Zorgol94

Message par Zorgol94 »

Est-Motorcycles a écrit :....
La malheur de l'homme, l'instant où il commence à vieillir, c'est lorsqu'il ne cherche plus rien, qu'il ne veut plus se dépasser en croyant qu'il en sait suffisamment. Il commence alors à se fixer dans des certitudes dont la plus redoutable est celle de décider qu'il ne pourra plus dépasser des limites. Il s'enferme alors dans un petit monde dans lequel son inaction le porte à juger les autres. Il se sécurise par une pseudo connaissance de laquelle il ne sort pas en ne cessant de dire, face à ceux qui lui content des faits, des "je sais"...
Il ne sait rien.
...
J'aime tes voyages philosophiques, ils incitent à la fois a la découverte du monde et à la réflexion sur l'humanité :D :D
altotrad
Membre

Message par altotrad »

Zorgol94 a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :....
Il ne sait rien.
...
J'aime tes voyages philosophiques, ils incitent à la fois a la découverte du monde et à la réflexion sur l'humanité :D :D

Je partage totalement. La sagesse accompagne note Dan. Aurait il trouve cette paix que chacun cherche de maniere consciente ou inconsciente?
Simone
Modo

Message par Simone »

EST-MOTORCYCLES a écrit:
"Je n'ai jamais démonté de vilo sur le tas à l'étranger. Les doutes étaient les mêmes que celui qui démonte sa roue arrière pour la première fois.
Ne jamais caler.
L’important est de ne pas laisser le désir de se rendre nous gagner et de recommencer dès maintenant.
On ne devrait jamais s’avouer vaincu, sous prétexte que l’on s’est trompé quelques fois… ou de nombreuses fois, car une erreur est une opportunité de changement.
Peu importe les contretemps que tu peux rencontrer, tu seras plus fort qu’eux. "
Quel plaisir de lire cela, ça donne du courage et toujours de l'espoir :D être positif et constructif! Merci pour ces paroles qui réveillent et qui font chaud au cœur! Simone
gecko
Modo

Message par gecko »

Didou a écrit :Pt'1 Dan, moi de lire tout ceci avec délectation of course; çà me fout la pêche .............mais je me pose aussi la question suivante : "A 49 balais aujourd'hui, aurais-je eu autant de ressources si mon moulbif avait fait des siennes ???" Car suis pas mécano du tout !!!!!!! Vivement le prochain stage méca .... :roll:
Donc pour moi ......un grandissime bravo .... :wink: mais aussi quelle chance a-t-on de rouler en Ural !
Me suis posé la même question a cause de ma maladie.....réponse ....
je mettrai peut être plus de temps.. un jour pour cogiter sur le process
et action
..tombé et remis le moteur seul....et sans trop forcé..

il faut l envie de réussir...notre volonté est une force incroyable..... "qu il veult,peult"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
...Custodes...
Bruno
Membre

Message par Bruno »

Bonjour à tous,

Je n'ai pas encore l'âge des sages mais j'en côtoie et des velus. En fait le secret de tout cela est simple : le temps.
Le stress ou l'envie d'abandon face à la difficulté vient du fait que l'on essaie souvent de se battre contre le temps qui passe. En partant du postulat que l'on a tout le temps devant soi, cela permet de regarder la situation d'un tout autre angle...
A méditer...

Je l'applique maintenant devant beaucoup de situation et cela m'a permis de réussir a dépasser certaines de mes limites....

Amicalement
Bruno
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)
Cathy
Modo

Message par Cathy »

Merci pour toutes ces belles pensées ...
Discret
Membre

Message par Discret »

Merci Dan
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
non mais oui

Message par non mais oui »

Merci Gospodin.
Répondre