Bonsoir à tous,
Comme annoncé ci joint mon retour d’expérience sur la monte des FOURNALES après 1.200 kil réalisés sur 3 jours (il y en a 200 de plus que prévu car mon vieux GPS m'a joué des tours avant que je ne m'en rende compte

)
Nous avons eu tout type de route y compris de la bien défoncée mais pas de piste ce coup ci.
Donc au démarrage, il faut que cela se mette en place c'est neuf

, il faut même se re-approprié la conduite car le side est un peu plus haut sur pattes et ferme sur les trajectoires.
Au bout de quelques kilomètres, on sent bien les différences et madame ne cesse de dire que c'est bien mieux donc au final :
Points positifs :
- moins de remontées dans les bras et les épaules
- beaucoup moins de coup de raquette dans les reins sur les trous plus importants (style passage à niveau)
- sur mauvais revêtement plus de dribbling de la roue avant et celle du side
- la tenue de trajectoire est beaucoup plus saine
- On sent bien que c'est l'amortisseur du side qui bosse et non les silents bloc de la caisse ( Madame est ravie et ça c'est important

)
- sur bonne route ça me rappelle un peu la DS

( oui les moins de
20 40 ans ne peuvent pas connaitre) c'est souple
- Bien évidement si on prend un ralentisseur trop vide pas de miracle ça tape mais moins fort qu'avec les mécaniques.
Points négatifs :
- c'est un budget
- on va pas plus vite
- et quand il fait chaud, il fait chaud
On peut effectivement moduler la pression pour avoir encore plus de souplesse pour ma part je vais laisser telle quelle pour l'instant
C'est le genre d'investissement ou l'on se dit mais pourquoi on la pas fait avant ? ah oui je me rappelle on avait pas le budget
Voila pour ma part extrêmement content du résultat mais il faut dire qu'autour des FOURNALES il y quand même un URAL RANGER GOBI 2012 CARBU qui c'est tapé les bornes sans aucun problème même pas une ampoule et ça c'est pas de la nioniotte les copains.
A votre dispos si besoin de plus de détails
A plus
Amitiès
le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages (Barbey d'Aurevilly)