Bingblues - SPORTSMAN EFI, son histoire...
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
Re: Bingblues - Présentation
l'authentique ca me tente pour cette année mais je ne sais pas si mon moteur/boite/pont sera prêt???
Si oui et qu'il est dans le cadre, je viendrai!!!!
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!
-
- Site Admin
Je ne sais pas ce soir la date de l'authentique mais si tu m'apportes le moteur-pont, ce ne sera pas si long. N'oublie pas, la box tu peux déjà l'acquérir...fbeurne a écrit :l'authentique ca me tente pour cette année mais je ne sais pas si mon moteur/boite/pont sera prêt???
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
...Custodes...
-
- Site Admin
On fera le max.gecko a écrit :2.3.4 Decembre
hopla
le rodage du moulin tout neuf sur 1.200bornes (et oui , je suis Lorrain!).... Pas forcément idéal mais on verra d'ici là et si vous en êtes, je peux prendre l'option solo (f650 gs) pour pouvoir se rencontrer et parler ural et autres!!! Sa me botte bien!!! (déjà fait en 2014 et 2015 et eleph solla en 2013)
Ceci, si je suis à 100% de mes capacités après la dépose/repose du moteur dans le cadre!
(Ca va le faire, mais c'est une petite balade ...pas forcément de santé pour moi !!lol!)
Merci!
Ceci, si je suis à 100% de mes capacités après la dépose/repose du moteur dans le cadre!
(Ca va le faire, mais c'est une petite balade ...pas forcément de santé pour moi !!lol!)
Merci!
merci DAN, je sais que tu feras le max (oui uniquement le bloc et le pont dans le coffre de la bagnole le week end du 1 octobre!)
je serai là le samedi matin vers 8h/9h si tu veux! Passerai le samedi à t'aider si tu veux aussi!
Et repartirai vers 17h le soir même!
Et si tu me dis que c'est ok pour prendre l'ural avec le moteur/pont fraichement refait pour aller à l'authentic, ben j'en serai .....avec la remorque bagagère si il faut et les pneus K67....
Mais je ne veux pas maltraiter le rodage qui sera à faire et ( je pense à un truc dans le planning 2016!!!!) mettre la pression car je serai en déplacement professionnel en outre mer du 10 au 20 novembre ...Et impossibilité de bricoler les soirs pour reposer le moulin! (y a 12h d'avions!!lol!)
Donc après ca fait "short" pour faire une belle repose, correctement, bien vérifiée, pour le 2 dec!!!
Mais on verra bien et je suivrai, de toutes façons, les recommandations!!
je serai là le samedi matin vers 8h/9h si tu veux! Passerai le samedi à t'aider si tu veux aussi!
Et repartirai vers 17h le soir même!
Et si tu me dis que c'est ok pour prendre l'ural avec le moteur/pont fraichement refait pour aller à l'authentic, ben j'en serai .....avec la remorque bagagère si il faut et les pneus K67....
Mais je ne veux pas maltraiter le rodage qui sera à faire et ( je pense à un truc dans le planning 2016!!!!) mettre la pression car je serai en déplacement professionnel en outre mer du 10 au 20 novembre ...Et impossibilité de bricoler les soirs pour reposer le moulin! (y a 12h d'avions!!lol!)
Donc après ca fait "short" pour faire une belle repose, correctement, bien vérifiée, pour le 2 dec!!!
Mais on verra bien et je suivrai, de toutes façons, les recommandations!!
-
- Site Admin
Bah, l'expérience m'a montré que de partir en rodage à l'authentique avec un moteur neuf n'est pas recommandée à cause de l'effet "grosses couilles".fbeurne a écrit :le rodage du moulin tout neuf sur 1.200bornes (et oui , je suis Lorrain!).... Pas forcément idéal mais on verra d'ici là et si vous en êtes, je peux prendre l'option solo (f650 gs) pour pouvoir se rencontrer et parler ural et autres!!! Sa me botte bien!!! (déjà fait en 2014 et 2015 et eleph solla en 2013)
Merci!
Je m'explique : au début le mec rode impeccable, puis il y a les copains, l'effet de groupe l'alcool, les nuits, les gonzesses - et c'est le plus redoutable car par rapport aux copains les mecs sont terribles, ils flambent c'est génétique etc...et c'est bien humain...et tu retrouves le mec entrain de roder à 6000 tours en 2WD dans la neige avec cinq potes sur le side à deux heures du mat.
Je l'ai vu, vécu et constaté plusieurs fois.
Tu peux faire mais tu retues le moteur.
A vous Cognacq Jay ...
Alors ca c'est IMPOSSIBLE pour moi!!! je fais la route, je pose le side, j'installe et la moto ne bouge plus plus jusqu’au lendemain pour un démarrage en douceur!!!
Le respect de la mécanique est PRIORITAIRE à toute forme d'amusement!!!!
D'ailleurs même lorsque certains peignes culs font agonir des motos en bon état au rupteur pendant des heures (qui ne veulent pas tellement elles sont solides et finissent brulées...)
Tout ceci , soit disant parce qu'elles sont moches, plus atraillantes, ou parce qu'elles valent 500balles et que pour ces fils à papa, c'est rien..; Ca me fait mal au cœur car je me dis qu'a 18 ans j’aurais adoré que l'on me laisse ( même la plus moche des bécanes) pour pouvoir rouler!!!!!
Un amis à fait ca pour moi à mes 20ans! Une yam 125 AS3 pour rouler l'hiver et il m'a donné, oui donné! une yam XS750 a remonter dans laquelle il ne voulait pas investir d'argent tellement elle ressemblait à un puzzle géant!!! Elle roulait au bout de 3 mois et j'avais même fait repeindre sont réservoir en époxy!!!!! C'était mon trésor, un cadeau dont j'ai encore la gorge qui se serre lorsque je l'évoque!!! Un vrai Pote, mon meilleur pote avec qui je bricole encore aujourdh'ui est qui a une collection de TY délire, un 1100 katana d'enfer et une ribambelle de chouettes mob!
Le respect de la mécanique est PRIORITAIRE à toute forme d'amusement!!!!
D'ailleurs même lorsque certains peignes culs font agonir des motos en bon état au rupteur pendant des heures (qui ne veulent pas tellement elles sont solides et finissent brulées...)
Tout ceci , soit disant parce qu'elles sont moches, plus atraillantes, ou parce qu'elles valent 500balles et que pour ces fils à papa, c'est rien..; Ca me fait mal au cœur car je me dis qu'a 18 ans j’aurais adoré que l'on me laisse ( même la plus moche des bécanes) pour pouvoir rouler!!!!!
Un amis à fait ca pour moi à mes 20ans! Une yam 125 AS3 pour rouler l'hiver et il m'a donné, oui donné! une yam XS750 a remonter dans laquelle il ne voulait pas investir d'argent tellement elle ressemblait à un puzzle géant!!! Elle roulait au bout de 3 mois et j'avais même fait repeindre sont réservoir en époxy!!!!! C'était mon trésor, un cadeau dont j'ai encore la gorge qui se serre lorsque je l'évoque!!! Un vrai Pote, mon meilleur pote avec qui je bricole encore aujourdh'ui est qui a une collection de TY délire, un 1100 katana d'enfer et une ribambelle de chouettes mob!
Hier, visite à jj_Bzh dans la Maine et Loire pour appréhender plus concrètement le fonctionnement de l'engin.
Essais façon plateau avec des cônes pour commencer à comprendre la problématique des virages gauches et droites, l'impact de l'accélérateur ou du frein arrière sur le virage à D, accélération avec freinage "violent" de l'avant pour comprendre le comportement. Délestage de la roue du panier.
Enfin : une perception très concrète de la problématique de la conduite, même si elle est très partielle.
Le Top. Super expérience.
Merci à Jean-Jacques pour sa disponibilité et son accueil.
C'était génial.
Essais façon plateau avec des cônes pour commencer à comprendre la problématique des virages gauches et droites, l'impact de l'accélérateur ou du frein arrière sur le virage à D, accélération avec freinage "violent" de l'avant pour comprendre le comportement. Délestage de la roue du panier.
Enfin : une perception très concrète de la problématique de la conduite, même si elle est très partielle.
C'était génial.
La Moto, le Blues : 2 échappatoires aussi à la morosité et la contrainte que l'on voudrait parfois nous instiller en mode de vie.
Bien bien tous ca, mais là t es foutu t as essayé.....
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
...Custodes...
-
- Membre
un futur "bon" Bernard, pour un début il s'est bien débrouilléBingblues a écrit :Hier, visite à jj_Bzh dans la Maine et Loire pour appréhender plus concrètement le fonctionnement de l'engin.
C'était génial.
il a compris l'enjeu de cette conduite si spécifique et l'utilité de se former.
A lui de continuer à s'entrainer afin de ne pas être pris au dépourvu quand il aura à contrôler certaines situations à risques...
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 3light.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 4light.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 6light.jpg
j'ai pas de photos de son roulage sur 2 roues.;; la prochaine fois peut être ?
Motard un jour, motard toujours!
ex Ural Tourist(vendu), BMW R1250GS Adv + Kawa ZXR6 pour les journées piste
-
- Membre
les photos visible à partir d'un autre hébergeur:jj_Bzh a écrit :un futur "bon" Bernard, pour un début il s'est bien débrouilléBingblues a écrit :Hier, visite à jj_Bzh dans la Maine et Loire pour appréhender plus concrètement le fonctionnement de l'engin.
C'était génial.
il a compris l'enjeu de cette conduite si spécifique et l'utilité de se former.
A lui de continuer à s'entrainer afin de ne pas être pris au dépourvu quand il aura à contrôler certaines situations à risques...
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 3light.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 4light.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 6light.jpg
j'ai pas de photos de son roulage sur 2 roues.;; la prochaine fois peut être ?

""" merci CASIMAGES """

Motard un jour, motard toujours!
Aujourd'hui : avant veille d'un grand jour !
Ce matin, conversation téléphonique avec Valérie qui m'a précisé que mon T TWD était arrivé à Manzat.
Toujours en caisse, mais une livraison programmée pour la semaine prochaine. Une dizaine de jours d'attente...
Je suis actuellement en vacance.
Et je découvre quelque chose de nouveau : Je suis partagé entre l'envie de terminer rapidement mes vacances et le bonheur d'y être pour profiter pleinement de la clémence du temps, du soleil et la mer, ... (top cliché).
Dans ma vie antérieure, disons professionnelle, cette question ne s'était jamais posée à moi : les vacances étaient toujours trop courtes...
Transport, hébergement à Manzat, la logistique est calée.
Ensuite, découverte d'un autre monde !
À suivre...
Ce matin, conversation téléphonique avec Valérie qui m'a précisé que mon T TWD était arrivé à Manzat.
Toujours en caisse, mais une livraison programmée pour la semaine prochaine. Une dizaine de jours d'attente...
Je suis actuellement en vacance.
Et je découvre quelque chose de nouveau : Je suis partagé entre l'envie de terminer rapidement mes vacances et le bonheur d'y être pour profiter pleinement de la clémence du temps, du soleil et la mer, ... (top cliché).
Dans ma vie antérieure, disons professionnelle, cette question ne s'était jamais posée à moi : les vacances étaient toujours trop courtes...
Transport, hébergement à Manzat, la logistique est calée.
Ensuite, découverte d'un autre monde !
À suivre...
La Moto, le Blues : 2 échappatoires aussi à la morosité et la contrainte que l'on voudrait parfois nous instiller en mode de vie.
Savoures,ce sera une super expérience.
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher