Polyglot a écrit :Quel bel itinéraire !...Très semblable à celui que nous avions suivi il y a déjà ...42 ans, et çà donne une furieuse envie de retourner là-bas, - également sur 3 roues, cela va sans dire !
Bon voyage, ami Daniel !...Tu as bien mérité cette évasion, et je suis sûr que tu vivras des expériences hors du commun, - comme à chacun de tes voyages.
J.P.
Formidable ! 42 ans après tu t'en souviens...cela doit être quelque chose !
Oui Polyglot, je pense que ce voyage sera celui qui tournera autour de la perception de la
beauté.
Beauté sauvage, complexité et générosité des anges, immersion en terres celtiques...
Tout comme en Islande, aucun lieu sur Terre n’a réussi à me faire ressentir ce que mon désert intérieur m’avait apporté : le sentiment d’être chez soi.
Pour y retourner pour la quatrième fois, je vois en ce monde magique un lien avec la douceur de vivre, avec mon âme d’enfant, avec la faculté (magique) qu’a chacun de voir le merveilleux en toutes choses (et que l’on perd, parfois, parmi les tumultes de la vie).
Je vois en ce lien magique qui me lie avec ce monde, une faculté de transmuter tout en glissant de la Lumière, de la magie en chaque chose.
Ma Mère me conte l'Ecosse avec ces mots...
A vingt ans, cette Femme d'une grande beauté porte déjà dans son regard la contemplation du magique.
..."chaque petit nuage gris contient une essence de poussière féerique"...me dit-elle encore.
Comme dit au début de cette discussion, je lui rapporterai au retour ce qu'elle ne peut plus voir à cause de sa cécité, mais qu'elle ressentira par les mots d'un de ses enfants.
La route s'ouvre demain avec cet écran dans lequel je vais me jeter corps et âme.
A bientôt ...