GUILLAUME : uraliste en T !

Guillaume

Re: GUILLAUME : futur uraliste !

Message par Guillaume »

Bonjour Dan et Valérie,

Je commence à redescendre de mon nuage!........
Le temps pourri m'empêche d'en profité comme je voudrais, juste 200 kms samedi et c'est tout.
Merci encore de votre accueil inoubliable et de votre gentillesse.

A bientôt.
Guillaume
P-S: Et quand il fait un temps pareil, et bien on parcourt le forum et on écoute la bande-son du T90!!!!
Un grand respect pour toute cette équipe emmenée par un grand "bonhomme".
Guillaume

Message par Guillaume »

Bonjour Dan,

Déjà (ou seulement!) 800 kms de bonheur intense et rencontre et échanges avec François (merci pour m'avoir dépanné d'un bidon d'huile!)
Malheureusement, la Yaute est un pays qui monte et qui descend, donc on met le FAM et..............on l'oubli 3 fois.
Depuis dimanche, il est sur l'établi (le frein pas le side!), mais le mal est fait....Le pont fuit par le gros joint coté droit et asperge la roue...
Alors, je me la question de pouvoir, en faisant le complément d'huile, venir à Manzat comme prévu le 9/07 pour les 1500 kms ou faut il arrêter de rouler et prévoir une venue sur remorque et réparation du pont?
Tout avait si bien commencer, mais je mérite les pires châtiments et autres jurons dignes des comportements les plus inavouables!...........
Si je dois prendre contact avec Dame Souris, fais moi signe.

Bises à Vous Tous.

Guillaume
Budsarof

Message par Budsarof »

Salut Guillaume

Est-ce toi que j'ai vu à Reignier mercredi dernier? en fin de matinée?

Je n'utilise pas le frein à main et j'évite aussi le passage d'une vitesse. J'ai acheté 2 cales en caoutchouc que je laisse dans le panier au besoin.

https://www.norauto.fr/produit/2-cales- ... Name=48015

Au plaisir de se croiser
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Guillaume a écrit :Bonjour Dan,

Déjà (ou seulement!) 800 kms de bonheur intense et rencontre et échanges avec François (merci pour m'avoir dépanné d'un bidon d'huile!)
Malheureusement, la Yaute est un pays qui monte et qui descend, donc on met le FAM et..............on l'oubli 3 fois.
Depuis dimanche, il est sur l'établi (le frein pas le side!), mais le mal est fait....Le pont fuit par le gros joint coté droit et asperge la roue...
Alors, je me la question de pouvoir, en faisant le complément d'huile, venir à Manzat comme prévu le 9/07 pour les 1500 kms ou faut il arrêter de rouler et prévoir une venue sur remorque et réparation du pont?
Tout avait si bien commencer, mais je mérite les pires châtiments et autres jurons dignes des comportements les plus inavouables!...........
Si je dois prendre contact avec Dame Souris, fais moi signe.

Bises à Vous Tous.

Guillaume
Oui...allo concess on va essayer de se débrouiller car le timing est plus que serré...c'est dommage. Ces freins à main sont terribles et tu n'es pas le seul à oublier. Il faut trouver un petit système pratique qui te parle et qui te permettra à l'avenir de ne pas l'oublier car de trop et c'est le pont qui pète. On regardera le flector aussi, j'espère qu'il n'a rien parce que je n'aurai pas le temps de le changer s'il est abîmé...
Téléphone...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
jpoural
Membre

Message par jpoural »

doit bien y avoir moyen de monter un contacteur sur le frein à main :!: :?: et un voyant rouge au tableau de bord pour indiquer la mise en service du frein à main :!: :!: :!: :o :o :o
Un peu de cogitage mais c'est possible :wink: :wink:
gecko
Modo

Message par gecko »

faudrai voir a faire avec un capteur de bequille d ancienne bécanes avec le voyant (style honda sur les cm 125) ,ou un capteur de frein avant si commande pas remise en place t as le voyant allumé, et pour les plus étourdie une ampoule bipante........
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
jpoural
Membre

Message par jpoural »

Connais pas les EFI 3 disques mais je suppose que le contacteur origine frein au pied peut servir pour alimenter le témoin de frein à main et avec un systeme de ressorts adéquate fixés au bon endroit cela agira sur le contacteur :!: :!: :?: :?: :?:
Guillaume

Message par Guillaume »

Budsarof a écrit :Salut Guillaume

Est-ce toi que j'ai vu à Reignier mercredi dernier? en fin de matinée?

Je n'utilise pas le frein à main et j'évite aussi le passage d'une vitesse. J'ai acheté 2 cales en caoutchouc que je laisse dans le panier au besoin.

https://www.norauto.fr/produit/2-cales- ... Name=48015

Au plaisir de se croiser
Salut Budsarof,

Eh non, c'était pas moi! Mais peut-être françois (Alias FRABOULAN74) qui habite à coté et roule sur 1 T?
Pour les cales, c'est aussi ce que je vais faire mais le FAM est bien pratique avant d'aller chercher les cales dans le panier et que l'on est en descente! Sinon, l'astuce de l'élastique bien dure à mettre sur la poignée de gaz et le frein AV est bien aussi!

A bientôt sur la route.
Guillaume

Message par Guillaume »

Salut Gecko et JPoural,

C'est aussi ce que je me disais pour le contacteur, un concours va être lancé!

Le fin du fin pour les +++++ étourdis, c'est que ce contacteur empêche carrément......la mise en route comme les béquilles latérales.

Bon bah, si ma triste expérience peut servir de détonateur à certain et lancer le concours!

A+ A tous.
gecko
Modo

Message par gecko »

disons que parfois tu peux laisser le frein a mains ca évite de t emmerder a tenir la commande de frein si tu dois démarrer au kick.....

(un gadget sur l allumage c est un emmerdement de plus, si ton contacteur décide de rester en position coupure t es dans la......)
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
Maяkov
Membre

Message par Maяkov »

Je ne mets quasiment jamais le frein à main. Je préfère, moi aussi, mettre des cales aux roues.
Sinon, pour ne pas oublier de le retirer, un truc tout bête serait de relier un cable de bloc disque du frein à main jusqu'à la poignée d'accélérateur.
Image
Ural Retro 2014
Guillaume

Message par Guillaume »

Bonjour,

Oh que oui! Bien vu!!!!! et pas trop de pannes éventuelle avec ça!!!
Est-Motorcycles
Site Admin

Re: GUILLAUME : uraliste en T !

Message par Est-Motorcycles »

Plus de peur que de mal !

Vraiment heureux d'avoir vécu ce moment d'intimité 8) autour de ton bijou !
Tu as pour toi une grande sensibilité mécanique qui est à l'origine du fait que tu n'as ni forcé ni insisté. Bilan : rien, absolument rien de mal si ce n'est qu'une des plaquettes de frein ar un peu plus usée que l'autre, ce qui sera résolu cette semaine.
Image
Guyguy, tu es vraiment un homme sympa et ce qui me fait le plus plaisir, c'est que tu aimes ta machine.
Merci pour la marque et sois maintenant heureux avec ton très bel attelage.
Félicitation pour ta sensibilité mécanique qui, chose rare, ne frôle pas l'obsession.
Bravo.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Guillaume

Re: GUILLAUME : uraliste en T !

Message par Guillaume »

Salut Valérie et Dan,
Merci pour tes mots...
Effectivement, plus de peur que de mal, mais ne serait-ce pas le coté "costaud" des ponts d'"oural"!!!!!
Je suis parti cette nuit faire 2 cols (j'adore roulé la nuit, surtout en montagne et en plus sous 1 orage pas possible!), 80 kms et au retour pas 1 goutte sur le pont....Super et heureux!
Merci encore pour cette révision prématurée et ce cours de mécanique ensemble ( j'ai appris ET compris), suivi d'un bon repas et d'une convivialité sans égal avec JEFF autour d'une bonne table, que du bonheur.....
Le retour, on s'en fout du monde et des bouchons, je regardais mon T dans le rétro sur la remorque en me disant tout ce que l'on allait faire ensemble....
Bises à vous 2
Répondre