il propulse.......c'est juste après l'explosion....Est-Motorcycles a écrit :Il suffit de se rendre compte de ce qui se passe par exemple lorsque le cylindre droit est en admission : sa soupape d'admission est ouverte et le piston descend. Alors je pose une question -il faut que d'autres réfléchissent aussi...:
Lorsque le vilo est dans cette configuration (pistard droit qui remplit), qu'advient-il du cylindre opposé ? Il admet aussi, il échappe, il fait quoi ?
Son piston descend aussi mais...?
...à vous Cognac_jet !
ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et restau
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Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et restau
Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et restau
A l’extrême il y a le moteur flat twin à carbu unique. (Deuche)
Cette liaison ne devrait donc pas gêner mais je crois que ce mystère va rester entier...
A+
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Philip Chesterfield 1700 et des chiclettes.
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Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et restau
Remarques et constats judicieux et exacts.
Si donc le piston opposé est en temps moteur, toutes les soupapes sont fermées à droite et elles n'aspirent rien : le volume d'air alors engendré additionnellement est comme un volume mort en dimension mais pas en pression. Aux faibles ouvertures des carburateurs, il est en aspiration non négligeable puisque ce sera l'aspiration de l'admission à gauche qui sera active.
Mais alors dans ce cas, pourquoi réaliser ce montage qui n'apporte quasi rien, si ce n'est une modulation plus régulière de l'aspiration ouvrant le robinet d'essence automatiquement. Il n'est pas ouvert plus fort , il est simplement ouvert "doublement" et moins fort.
Ca c'est du statique.
En dynamique les choses sont plus compliquées, car même lorsque les soupapes sont fermées sur le cylindre droit qui est en temps moteur, le cylindre gauche aspirant en admission, à droite il existe des mouvements de gaz même si les soupapes sont fermées. En fait ce volume supplémentaire se comporte alors comme une chambre "élastique" dont le volume est celui du tube additionné du volume de l'admission droite soupape fermée. Il est indéniable que cette chambre alternativement élastique dont la pression est variable, a une incidence sur le remplissage, surtout aux faibles ouvertures des carburateurs, ce qui est souvent le cas en usage.
Additionnée de ce volume décompressé et variable en pression, aspirant, aux petites ouverture des carburateurs le remplissage est fatalement moins net et se traduira par un manque de puissance.
Pour la deuche ainsi que pour d'autres flats, bien entendu le carburateur unique fonctionne, mais lorsqu'on essaie de placer un carburateur indépendant sur chaque cylindre, la puissance d'un même moteur est plus intense. Chaque cylindre fait sa cuisine sans que l'autre intervienne.
Pour mettre tout le monde d'accord - encore qu'on peut garder le droit de ne pas l'être... - je serais curieux de tester, sur un même moteur et une même machine, dans des conditions identiques, sur un banc, les courbes de puissance sur les deux systèmes.
Perso je ne réalise pas cette jonction.
Si donc le piston opposé est en temps moteur, toutes les soupapes sont fermées à droite et elles n'aspirent rien : le volume d'air alors engendré additionnellement est comme un volume mort en dimension mais pas en pression. Aux faibles ouvertures des carburateurs, il est en aspiration non négligeable puisque ce sera l'aspiration de l'admission à gauche qui sera active.
Mais alors dans ce cas, pourquoi réaliser ce montage qui n'apporte quasi rien, si ce n'est une modulation plus régulière de l'aspiration ouvrant le robinet d'essence automatiquement. Il n'est pas ouvert plus fort , il est simplement ouvert "doublement" et moins fort.
Ca c'est du statique.
En dynamique les choses sont plus compliquées, car même lorsque les soupapes sont fermées sur le cylindre droit qui est en temps moteur, le cylindre gauche aspirant en admission, à droite il existe des mouvements de gaz même si les soupapes sont fermées. En fait ce volume supplémentaire se comporte alors comme une chambre "élastique" dont le volume est celui du tube additionné du volume de l'admission droite soupape fermée. Il est indéniable que cette chambre alternativement élastique dont la pression est variable, a une incidence sur le remplissage, surtout aux faibles ouvertures des carburateurs, ce qui est souvent le cas en usage.
Additionnée de ce volume décompressé et variable en pression, aspirant, aux petites ouverture des carburateurs le remplissage est fatalement moins net et se traduira par un manque de puissance.
Pour la deuche ainsi que pour d'autres flats, bien entendu le carburateur unique fonctionne, mais lorsqu'on essaie de placer un carburateur indépendant sur chaque cylindre, la puissance d'un même moteur est plus intense. Chaque cylindre fait sa cuisine sans que l'autre intervienne.
Pour mettre tout le monde d'accord - encore qu'on peut garder le droit de ne pas l'être... - je serais curieux de tester, sur un même moteur et une même machine, dans des conditions identiques, sur un banc, les courbes de puissance sur les deux systèmes.
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Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
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Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et restau
+1 !! ( dans le cas d'un moteur calé à 180' ) Pour les 2cv , le vilo est calé comment ??
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Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )
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Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et restau
180 mon copain, comme les BM.MIKO a écrit :+1 !! ( dans le cas d'un moteur calé à 180' ) Pour les 2cv , le vilo est calé comment ??
Le T90 est calé à 172...




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Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et restau
Moi je suis décalé à 180 

Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et restau
Avec du temps qui a passé j'ai fini le changement des rlx 6206 et 6207 il me manquait 2 rondelles ,maintenant c'est finite
j'en profite pour vous presenter la petite echancrure qui avait été faite par le Pro de mon coin pour acceder au graisseur du croisillon avec une pompe à graisse traditionnelle (mis un neuf aussi de croisillon)

cela facilite grandement le graissage
evidemment il faut etre a plat ventre
sous le side et mettre le cardan en bonne position )
Pour le cache poussiere en plastoc : pas si compliqué seulement avoir du temps et taper avec cale en bois sur demi cardan en faisant tourner de 180° regulierement et ce cache poussiere sert de guide pour savoir si le rlx est bien en place


j'en profite pour vous presenter la petite echancrure qui avait été faite par le Pro de mon coin pour acceder au graisseur du croisillon avec une pompe à graisse traditionnelle (mis un neuf aussi de croisillon)

cela facilite grandement le graissage


Pour le cache poussiere en plastoc : pas si compliqué seulement avoir du temps et taper avec cale en bois sur demi cardan en faisant tourner de 180° regulierement et ce cache poussiere sert de guide pour savoir si le rlx est bien en place


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Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et restau
Y aller molo avec la graisse : elle ne doit pas sortir par les joints sinon ils sont chassés. Bonne manip l'échancrure, je l'aurais fait avec une fraise ronde pour éviter les angles, source de failles possibles...
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Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et restau
ok
Merci pour ton avis, je vais jouer de la dremel pour atténuer les angles saillants 


Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et restau
au cas demande aux dentiste si ils ont pas des fraises usées........
ça se monte bien sur les "dremels" et c est résistant

j ai qu une F06 et L04 et plein de petite

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Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
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Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
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Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et restau
Toujours en vadrouille sur nos belles routes de France.
Après la virée en Corrèze chez Loup Gris pour le méchoui, une petite semaine dans le Cantal et un passage à Manzat, nous sommes retourné à Oléron pour une escapade à Bayonne.
Le SS29 tourne d'enfer, et depuis que j'ai installé la selle Harley de notre ami Charles Piuz je n'ai plus mal au fion malgré la journée en selle.
Avec les Fournalès ça va devenir un vrai Pulmann

Maintenant que je n'ai plus mal au cul il va falloir que je me fasse rallonger les bras ou que je trouve un guidon plus grand car la selle étant plus haute, je suis en appui sur les bras... c'est tout le problème de la customisation, on en finit jamais
Changer le guidon n'est pas si simple surtout sur un 2004 car le guidon d'origine a des cote chellou genre 22 qui se transforme en 25 au niveau des commodos ou un truc dans ce genre là, il va encore falloir cogiter un truc.
Une petite image de notre arrêt à Lachanau (près de Hourtin) :

Après la virée en Corrèze chez Loup Gris pour le méchoui, une petite semaine dans le Cantal et un passage à Manzat, nous sommes retourné à Oléron pour une escapade à Bayonne.
Le SS29 tourne d'enfer, et depuis que j'ai installé la selle Harley de notre ami Charles Piuz je n'ai plus mal au fion malgré la journée en selle.
Avec les Fournalès ça va devenir un vrai Pulmann

Maintenant que je n'ai plus mal au cul il va falloir que je me fasse rallonger les bras ou que je trouve un guidon plus grand car la selle étant plus haute, je suis en appui sur les bras... c'est tout le problème de la customisation, on en finit jamais

Changer le guidon n'est pas si simple surtout sur un 2004 car le guidon d'origine a des cote chellou genre 22 qui se transforme en 25 au niveau des commodos ou un truc dans ce genre là, il va encore falloir cogiter un truc.
Une petite image de notre arrêt à Lachanau (près de Hourtin) :
Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et restau
Le contraire Gerard
jusqu'en fin 2006 guidon en 25mm sur tout la longueur
reduit en 22mm EN BOUT DE GUIDON pour adaptation des commodos DOMINO .
tU PEUT TOUJOURS TROUVER des guidons en 22mm sur toute la longueur et des adaptateurs par rapport aux fixations que tu possedes sur la colonne de direction


tU PEUT TOUJOURS TROUVER des guidons en 22mm sur toute la longueur et des adaptateurs par rapport aux fixations que tu possedes sur la colonne de direction

Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et restau
Merci JP, je me doutais bien que tu saurais me tuyauter.
Je recherche donc un guidon de 22 mais il faut du costaud car je crois que Dan a monté un guidon de Guzzi mais il a ajouté un renfort.
Je recherche donc un guidon de 22 mais il faut du costaud car je crois que Dan a monté un guidon de Guzzi mais il a ajouté un renfort.
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Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et restau
Vi, un guidon d'ancienne Calif (les vraies) avec une barre transversale en inox : génial.Zorgol94 a écrit :Merci JP, je me doutais bien que tu saurais me tuyauter.
Je recherche donc un guidon de 22 mais il faut du costaud car je crois que Dan a monté un guidon de Guzzi mais il a ajouté un renfort.
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Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et restau
sans doute il te faudras adapter les cables accelerateur et embrayage
car je pense que ceux origine seront trop courts
du boulot supplémentaire

Cela peut etre aussi l'occasion de monter une poignée à double tirage genre Tomasselli ,Domino et autres
http://www.gmp-classic.com/guidon-acces ... 46470.html




du boulot supplémentaire



Cela peut etre aussi l'occasion de monter une poignée à double tirage genre Tomasselli ,Domino et autres







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