Didou a écrit :bzzzzzz bzzzzzzzzz .........les frelons aussi sont de sortis par chez nous ...moins marrant !
Le coquelicot hochait sa tête de gauche à droite au gré de la bise matinale...j'ai voulu le sublimé en le "sortant" de la photo .....on aime ou pas ....çà sort des photos trad. ...
bonjour
c'est la fleur que les parisiens dont je faisais parti ramassent à gros bouquet et une fois à la maison il n'y a plus aucun pétales !
la nature est tellement belle quand on la laisse dans son état naturel.
grand grand merci Cathy pour tous ces moment de bonheur intense avec tous tes clichées plus beaux les uns que les autres.
mifink
chef ! , je nage bien chef ! ; aah !!!! chef je nage comme vous chef, qu'est ce que vous nagez bien chef .moi je m'en tape je ne suis plus chef et la vie est plus belle.
juste un entre-filet pour ne pas faire dériver la discu :
petite recette de boisson au coquelicot :
On fait une infusion de fleurs fraîches de coquelicot (bcp) avec des graines ouvertes de Cardamome (à doser).
On rajoute un peu de sucre brun et zou, au frigo !
c'est pas parcequ'ils disent tous la même chose qu'ils ont raison
Marip a écrit :juste un entre-filet pour ne pas faire dériver la discu :
petite recette de boisson au coquelicot :
On fait une infusion de fleurs fraîches de coquelicot (bcp) avec des graines ouvertes de Cardamome (à doser).
On rajoute un peu de sucre brun et zou, au frigo !
Oui c'est bien un sphinx colibri, bravo Didou car c'est difficile de le prendre en photo, il est tellement rapide, il a la particularité de butiner en vol stationnaire( d' où son nom ) il peut atteindre les 40 km/h, voire flirter avec les 50 km/h en pointe.