Lac KHÖVSGÖL en MONGOLIE, avril 2016 : l'aventure partagée.
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
-
- Membre
Re: Lac KHÖVSGÖL en MONGOLIE, avril 2016 : l'aventure partagée.
Miam ...
Bravo jeunes gens...heu ... pardonnez ma curiosité, z'êtes t'y pas enfoncés dans le fech fech ???
Le rideau se lève, les lumières s'éteignent...Nous sommes comme des gamins impatients de découvrir les dernières aventures d' OURALDANPOTES EN MONGOLIE.

-
- Membre
Yes , bien dit .... de vrais gamins ......Sim&Dom a écrit :Le rideau se lève, les lumières s'éteignent...Nous sommes comme des gamins impatients de découvrir les dernières aventures d' OURALDANPOTES EN MONGOLIE.![]()
Bises , Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol:

-
- Membre
Au plaisir de lire vos aventures !
- Patrick&Marie
- Membre
++++++ 2Sim&Dom a écrit :Le rideau se lève, les lumières s'éteignent...Nous sommes comme des gamins impatients de découvrir les dernières aventures d' OURALDANPOTES EN MONGOLIE.![]()

Vivement la suite

Marie
"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va" C. Colomb
On savait que ce serait captivant mais en plus c'est comme si on y était ! Merci pour ce partage.
Quand je pense au chemin parcouru par Est Motorcycles depuis le début, c'est pas banal tout de même!
Ce voyage est dans la ligne : surprises, émotions, suspens, profondeur du vécu, que du beau !
Quand je pense au chemin parcouru par Est Motorcycles depuis le début, c'est pas banal tout de même!
Ce voyage est dans la ligne : surprises, émotions, suspens, profondeur du vécu, que du beau !
c'est pas parcequ'ils disent tous la même chose qu'ils ont raison
Une aventure humaine comme j'aime. Pas de barratin, juste des faits. Merci pour le partage.
On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver.
-
- Membre
Image surréaliste: c'est bien une bouteille d'eau ?

Désolé, c'est un peu d'humour pour faire patienter en attendant avec envie la suite..;

Motard un jour, motard toujours!
ex Ural Tourist(vendu), BMW R1250GS Adv + Kawa ZXR6 pour les journées piste
ex Ural Tourist(vendu), BMW R1250GS Adv + Kawa ZXR6 pour les journées piste
Allez encore une petite photo du chargement des bagages dans les 2 véhicules qui nous accompagneront durant tout notre séjour.

ici le garage dans lequel nous avons oeuvrés la première semaine

Entre l'aéroport et le garage nous découvrons Ulaanbaatar, ambiance bizarrre, on est vraiment largué.
Entre l'aéroport et le garage nous découvrons Ulaanbaatar, ambiance bizarrre, on est vraiment largué.
A coté du garage, il y a forcément une Yourte. C'est là qu'une brave dame nous concoctera nos repas.

-
- Site Admin
Oui, ces véhicules curieux et pratiques : deux beaux V6 qui ronronnent comme des chats et qui sont d'une souplesse à tomber...Des véhicules bien pratiques mais il est vrai que l'essence coûte là-bas moins de 0,70 € le litre...Zorgol94 a écrit :Allez encore une petite photo du chargement des bagages dans les 2 véhicules qui nous accompagneront durant tout notre séjour.
En effet JJ, de l'eau...au sortir de 11h de vol et du décalage horaire, c'est meilleur...

La suite va suivre en suivant...

La signature des photos me plait bien (Mongolia 2016,Ural revival).
Comment fais-tu pour placer ce petit texte sur le bas des photos et quel est ton hébergeur s'il te plaît ?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
-
- Site Admin
Au sortir de l'aéroport, les chauffeurs sont venus nous chercher pour nous amener directement à l'atelier.
Les premières images d'Oulan Bator ont été assez terribles...et je ne me doutais pas que cette capitale, connue pour sa pollution sévère, allait devenir mon problème, et un vrai problème.
Ceux qui se sont déjà chauffés aux boulets de charbon savent quelle odeur piquante et âcre se dégage du poele lorsque son couvercle est retiré avec le nez dessus...
Oulan Bator chauffe une ville entière au charbon avec une énorme centrale située juste à la périphérie de la ville...Sur les photos on ne se rend pas compte. Et dans les livre de tourisme, tous sans exception, on évoque quelquefois le problème mais jamais dans son intégralité, dans sa dimension réelle, puis plus loin on parle de la culture du crachat des mongols...qui n'y peuvent rien les pauvres : bourrés de poussière de charbon, les gens ne peuvent faire autrement que d'expectorer !
Houlaaaa très dur.
Bon, la fleur au fusil je me disais que je m'habituerai bien comme tout le monde et, direction l'atelier.
En banlieue proche du centre et au fond d'un sentier comme il n'en existe pas ici, notre atelier nous attendait avec ses machines. En effet comme dit Zorgol, une yourte est là qui abrite une famille, charmante au demeurant.
L'atelier est rustique mais propre, les machines sont valides, les motos prêtes à être retapées : du bon travail de la part du tarmac qui avait tout préparé.
La vétusté des machines ne me gênait pas - pour avoir passé mes CAP sur des engins similaires en 65...: pour moi du velours.
J'étais heureux de cela car je savais déjà que nous allions réaliser du beau travail et que cela représentait une marche réelle vers le succès, d'autant que j'avais une confiance aveugle dans les gars, confiance qui ne s'est d'ailleurs pas démentie et qui a été au dessus de mes espoirs...
Les pièces neuves avaient suivi en avion - miracle - tout était là et point d'ennui à la douane.
Ca sentait bon le travail.
...
Les premières images d'Oulan Bator ont été assez terribles...et je ne me doutais pas que cette capitale, connue pour sa pollution sévère, allait devenir mon problème, et un vrai problème.
Ceux qui se sont déjà chauffés aux boulets de charbon savent quelle odeur piquante et âcre se dégage du poele lorsque son couvercle est retiré avec le nez dessus...
Oulan Bator chauffe une ville entière au charbon avec une énorme centrale située juste à la périphérie de la ville...Sur les photos on ne se rend pas compte. Et dans les livre de tourisme, tous sans exception, on évoque quelquefois le problème mais jamais dans son intégralité, dans sa dimension réelle, puis plus loin on parle de la culture du crachat des mongols...qui n'y peuvent rien les pauvres : bourrés de poussière de charbon, les gens ne peuvent faire autrement que d'expectorer !
Houlaaaa très dur.
Bon, la fleur au fusil je me disais que je m'habituerai bien comme tout le monde et, direction l'atelier.
En banlieue proche du centre et au fond d'un sentier comme il n'en existe pas ici, notre atelier nous attendait avec ses machines. En effet comme dit Zorgol, une yourte est là qui abrite une famille, charmante au demeurant.
L'atelier est rustique mais propre, les machines sont valides, les motos prêtes à être retapées : du bon travail de la part du tarmac qui avait tout préparé.
La vétusté des machines ne me gênait pas - pour avoir passé mes CAP sur des engins similaires en 65...: pour moi du velours.
J'étais heureux de cela car je savais déjà que nous allions réaliser du beau travail et que cela représentait une marche réelle vers le succès, d'autant que j'avais une confiance aveugle dans les gars, confiance qui ne s'est d'ailleurs pas démentie et qui a été au dessus de mes espoirs...
Les pièces neuves avaient suivi en avion - miracle - tout était là et point d'ennui à la douane.
Ca sentait bon le travail.
...
http://www.est-motorcycles.fr/
MERCI 

François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
Merci.....
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...