Lac KHÖVSGÖL en MONGOLIE, avril 2016 : l'aventure partagée.
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
- SKIPPY
- Membre
Re: Lac KHÖVSGÖL en MONGOLIE, avril 2016 : l'aventure partagée.
Salut,
Je débarque sur le sujet mais je vous souhaite bon voyage et vous envie. Si dans le futur vous avez besoin d'un mec de terrain pas manchot mais pas argenté mais qui aime vivre à la dure je serais partant !!!
Je débarque sur le sujet mais je vous souhaite bon voyage et vous envie. Si dans le futur vous avez besoin d'un mec de terrain pas manchot mais pas argenté mais qui aime vivre à la dure je serais partant !!!
-
- Site Admin
Je les apporte en cabine avec mon ordo...jamais eu de problème. Bon à la douane ça fouille mais on s'en branle : si pas contents on leur donne notre pathologie...Zorgol94 a écrit :On se prépare activement, mon sac fait déjà 21 Kg....
Pour les médocs j'ai prévu une chtite sacoche pour les médoc et notamment les piquouses.
La question est de savoir si je mets les piquouses en soute ou dans le bagage cabine ? le problème est que ça craint le gel, et je me dit qu'en soute il doit faire froid mais je me trompe peut-être ?
En cabine ça va surement coincer pour des raison de sécurité ?

Je fais mon sac demain mais pas trop le moral : mon Caoua se fait opérer en urgence vendredi car son œil éclate.
J'ai confiance dans la véto m'enfin ça me fait chier de le laisser au sortir du bloc - Souris sera là c'est l'essentiel.
Passons, c'est juste pour info et je ne souhaite pas en parler car j'ai besoin de toute ma concentration pour garder mon fil intérieur d'amour pour lui car il le sent.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
-
- Site Admin
Les alternateurs sont également terminés. Un bon petit boulot très curieux car en général on me demande le contraire de ce que j'ai fait, savoir l'adaptation d'Herzog sur les axes et non l'inverse...
Comme je vous le disais il fallait fretter la partie arrière du pignon car sur les alternateurs récents c'est elle qui fait office de joint.
Dont acte, fabrication de petits montages spéciaux :
Première phase, rendre lisse le cul du pignon pour fretter :
Ensuite ébaucher les frettes (pardon pour le flou mais là je ne sais pas ce qui a pris au Lumix...)
...puis emmancher les frettes sur les pignons..
...enfin réaliser la finition extérieure qualité portée de joint à 25,00 :
Nous aurons donc la puissance de feu moderne sur un moteur ancien, fiable.
Je n'ai pu en réaliser que 3 car j'avais en rab 3 anciens pignons. Je ferai les deux autres à Oulan Bator avec les pignons qui sont sur les alternateurs de là-bas. Du gâteau avec les montages d'usinage que Souris est entrain d'empaqueter...
Comme je vous le disais il fallait fretter la partie arrière du pignon car sur les alternateurs récents c'est elle qui fait office de joint.
Dont acte, fabrication de petits montages spéciaux :
Première phase, rendre lisse le cul du pignon pour fretter :
Ensuite ébaucher les frettes (pardon pour le flou mais là je ne sais pas ce qui a pris au Lumix...)
...puis emmancher les frettes sur les pignons..
...enfin réaliser la finition extérieure qualité portée de joint à 25,00 :
Nous aurons donc la puissance de feu moderne sur un moteur ancien, fiable.
Je n'ai pu en réaliser que 3 car j'avais en rab 3 anciens pignons. Je ferai les deux autres à Oulan Bator avec les pignons qui sont sur les alternateurs de là-bas. Du gâteau avec les montages d'usinage que Souris est entrain d'empaqueter...
Voilà, après très exactement 3 mois pleins l'ensemble du matériel est en partance, emballé et étiqueté.
Un gros challenge de réussit et le plaisir de partir du bon pied avec la perspective de l'horizon avec le moins de problèmes possibles...
Maintenant les sacs, aux bagages !
Un gros challenge de réussit et le plaisir de partir du bon pied avec la perspective de l'horizon avec le moins de problèmes possibles...
Maintenant les sacs, aux bagages !
j'ai acheter les même, j'ai remplacer la partie plastoc du dessus par des cocote en métal, , les plastic se pète a vitesse grand V, il faut bidouiller un peu les cables, mais ca le faitEst-Motorcycles a écrit :Ah ah ! en effet, y'avait des trucs bizarres dans ces carbus, comme par exemple...non mais oui a écrit :Si on revient ...
...réparé à la soudure à froid...![]()
Des trucs pas finis d'usiner, des gicleurs curieux etc...un bel exercice et demain la même avec les alternateurs.
Tudju ça va ch...
Pour les médocs et tes stylos d'insuline pas de soucis pour les avoir avec toi en bagage à main par contre en soute ça caille grave et donc comme ça craint le gel tu n'as pas trop le choix........
La semaine de mécanique il est prévu de faire entre 7 et 10° à Ulaanbaatar donc presque chaud. On va peut être pas trop se cailler finalement, pensez à prendre aussi des vêtements pas trop chaud.
Les hirondelles sont arrivés hier,a cotés de NîmesSchaman87 a écrit :La semaine de mécanique il est prévu de faire entre 7 et 10° à Ulaanbaatar donc presque chaud. On va peut être pas trop se cailler finalement, pensez à prendre aussi des vêtements pas trop chaud.

Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
-
- Site Admin
P'tin plus chaud qu'à Manzat !!Schaman87 a écrit :La semaine de mécanique il est prévu de faire entre 7 et 10° à Ulaanbaatar donc presque chaud. On va peut être pas trop se cailler finalement, pensez à prendre aussi des vêtements pas trop chaud.

Du coté du Khovsgol ça ne doit pas être la même car c'est à 800 bornes vers le nord et on monte en altitude...Est-Motorcycles a écrit :P'tin plus chaud qu'à Manzat !!Schaman87 a écrit :La semaine de mécanique il est prévu de faire entre 7 et 10° à Ulaanbaatar donc presque chaud. On va peut être pas trop se cailler finalement, pensez à prendre aussi des vêtements pas trop chaud.![]()
Mais peu d'info climatique sur internet pour cette région.
Bonsoir,Zorgol94 a écrit :Du coté du Khovsgol ça ne doit pas être la même car c'est à 800 bornes vers le nord et on monte en altitude...Est-Motorcycles a écrit :P'tin plus chaud qu'à Manzat !!Schaman87 a écrit :La semaine de mécanique il est prévu de faire entre 7 et 10° à Ulaanbaatar donc presque chaud. On va peut être pas trop se cailler finalement, pensez à prendre aussi des vêtements pas trop chaud.![]()
Mais peu d'info climatique sur internet pour cette région.
C' est pas votre coin?
http://www.accuweather.com/en/mn/hatgal ... r=4/1/2016
Bon voyage et bon séjour.
Merci Loupy, c'est bien le coin, ensuite on doit remonter vers le nord sur le lac mais j'ai l'impression qu'il va fondre et qu'il faut qu'on se dépêcheloupy31 a écrit : http://www.accuweather.com/en/mn/hatgal ... r=4/1/2016

Je me demande si il ne faudrait pas que je remplace ma salopette de ski par mon pantalon de pluie

car d'après les prévisions il est + question de neige et pluie que de grand froid...
Je sais pas, tout ce que je peux dire est que j'utilise ce site depuis longtemps et que ses prévisions ont toujours été fiable sinon parfaitement respectées.Zorgol94 a écrit :Merci Loupy, c'est bien le coin, ensuite on doit remonter vers le nord sur le lac mais j'ai l'impression qu'il va fondre et qu'il faut qu'on se dépêcheloupy31 a écrit : http://www.accuweather.com/en/mn/hatgal ... r=4/1/2016
Je me demande si il ne faudrait pas que je remplace ma salopette de ski par mon pantalon de pluie![]()
car d'après les prévisions il est + question de neige et pluie que de grand froid...
Merci de noter ce qu'il en sera pour vous.
Dernière modification par loupy31 le 02 avr. 2016, 11:40, modifié 1 fois.
-
- Site Admin
Oui merci Loupy, c'est cool : on verra bien si cela correspond mais il n'y a pas de raison, ça à l'air sérieux...
Ceci dit, le froid humide est plus terrible que froid sec les potes, croyez un assidu pratiquant du tombeau manzatois. En bas j'apporte le Bering moto que j'ai pour le grand nord...heueu quand il pleuvait avec du vent, même en août au dessus de cercle polaire c'était exactement comme le tableau de Loupy. Dans ce cas je privilégie l'étanchéité au froid...
On n'a pas à flamber ni rien à prouver...on ne va pas se taper 800 bornes en tongues histoire d'exciter la petite bite des groupils...
Moi je me couvre.
Ceci dit, le froid humide est plus terrible que froid sec les potes, croyez un assidu pratiquant du tombeau manzatois. En bas j'apporte le Bering moto que j'ai pour le grand nord...heueu quand il pleuvait avec du vent, même en août au dessus de cercle polaire c'était exactement comme le tableau de Loupy. Dans ce cas je privilégie l'étanchéité au froid...
On n'a pas à flamber ni rien à prouver...on ne va pas se taper 800 bornes en tongues histoire d'exciter la petite bite des groupils...
Moi je me couvre.
- Bruno
- Membre
Bonjour,
Si on regarde la ville de Moron (Murun) au sud du lac KHÖVSGÖL il es annoncé entre 11 (le jour) et -5 (la nuit)...le samedi 10 avril...
Mon équipement de jour et de nuit sont ok pour ces températures...et la pluie ou la neige.
Cordialement
Bruno
Si on regarde la ville de Moron (Murun) au sud du lac KHÖVSGÖL il es annoncé entre 11 (le jour) et -5 (la nuit)...le samedi 10 avril...
Mon équipement de jour et de nuit sont ok pour ces températures...et la pluie ou la neige.
Cordialement
Bruno
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)