C'est fou ce que j'apprends sur les hérissons dans ce forum.
L'interdiction de l'huile d'olive est expliquée par les conséquences qu'elle peut avoir sur la couleur du pelage de l'animal.
J'ai trouvé plus loin sur le net que dans la cuisine Tzigane : " Le hérisson n'est pas seulement un mets de qualité au goût exquis ; c'est ... L'huile qui est extraite de la graisse a vaguement le goût de l'huile d'olive ...".
Le Capitaine Haddock utilise quelquefois "Cataplasme à la graisse de hérisson - Crème d'emplâtre à la graisse de hérisson - Coloquinte à la graisse de hérisson. JAMAIS d'huile d'olive Merci GECKO!
Naissance du premier veau 2016,il en reste encore 94 a naitre d'ici Avril.....
C"esr une femelle ,41 kg la mère et la petite vont bien, le père aussi mais il s'en fou ,il mange !!! une future reproductrice qui dans 3 ans fera un veau pour la première fois ,si tout va bien.... Maintenant elle n'a plus qu'a têter et grossir de 1,5 kg/ jour ...
L'homme est une espèce la plus insencée ,il vénère un dieu qu'il ne voit pas ,et il détruit une nature visible,sans savoir que cette nature qu'il détruit est ce dieu qu'il vénère !!!
http://www.est-motorcycles.fr/ Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues... Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Bravo, voilà une belle chose qui réussit à tout le monde !
C'est bien le problème des "vieux" qui ont des animaux et qui partent en les laissant orphelins.
Ce sera notre problème un jour ?...
C'est aussi la question de ceux qui ont perdu leur chien ou chat et qui se sentent trop âgés pour oser en reprendre un autre.
Vivre sans chien, ça me semble impossible aujourd'hui et comment faire puisque tout compte fait je suis quand même "vieille" et notre toutoune n'est pas éternelle ?
Je pense à monter une assoc qui réunirait les personnes qui se posent ce genre de question, pour trouver une solution.
Il faudra des statuts en béton pour éviter les profiteurs et les allumés...
Si vous avez des idées ou des conseils, je suis tout-ouie !
c'est pas parcequ'ils disent tous la même chose qu'ils ont raison
Marip a écrit :Bravo, voilà une belle chose qui réussit à tout le monde !
C'est bien le problème des "vieux" qui ont des animaux et qui partent en les laissant orphelins.
C'est aussi la question de ceux qui ont perdu leur chien ou chat et qui se sentent trop âgés pour oser en reprendre un autre.
Vivre sans chien, ça me semble impossible aujourd'hui et comment faire puisque tout compte fait je suis quand même "vieille" et notre toutoune n'est pas éternelle ? Je pense à monter une assoc qui réunirait les personnes qui se posent ce genre de question, pour trouver une solution.
Je surligne...l'idée est bonne. J'y ajoute aussi la garde de nos animaux entre personnes "connues" par eux...
http://www.est-motorcycles.fr/ Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues... Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Marip a écrit :Bravo, voilà une belle chose qui réussit à tout le monde !
Vivre sans chien, ça me semble impossible aujourd'hui et comment faire puisque tout compte fait je suis quand même "vieille" et notre toutoune n'est pas éternelle ? Je pense à monter une assoc qui réunirait les personnes qui se posent ce genre de question, pour trouver une solution.
Je surligne...l'idée est bonne. J'y ajoute aussi la garde de nos animaux entre personnes "connues" par eux...
il existe une association de famille d'accueil qui s'adresse aux personnes âgées et handicapées dont le principe me semble pas mal, il serait peut être possible de s'en inspirer pour nos animaux ?