Lac KHÖVSGÖL en MONGOLIE, avril 2016 : l'aventure partagée.

Répondre
Pepe le piou
Membre

Re: Lac KHÖVSGÖL en MONGOLIE, avril 2016 : l'aventure partagée.

Message par Pepe le piou »

J'ai recu mon passport avec le Visa; mais j'attends encore mon permis international

A+
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.
Bruno
Membre

Message par Bruno »

Bonjour,

Yes permis OK...nos visas, le mien et celui du Prez, arrivent semaine prochaine...

J'attends mon casque, mes gants...et ma tenue moto...faut que je relance Furigan...

Sinon je suis zen et commence la préparation psychologique...j'y crois toujours pas....

Cordialement
Bruno
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)
Pepe le piou
Membre

Message par Pepe le piou »

Perso je vais rouler avec mon vieux casque et ma vieille tenue de Ski. J'ai déjà roulé comme ça par -20 sur 200 Km. Pas de soucis.
J'ai reçu mes chaussettes grand froid, ainsi que le sac à viande grand froid.
Je recommande à ceux qui en ont de prendre une paire de manchons. Quand il fait froid aucun gant même les meilleurs de résistent, et ça protège de la pluie.
Bises à toute l'équipe
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Pepe le piou a écrit :Perso je vais rouler avec mon vieux casque et ma vieille tenue de Ski. J'ai déjà roulé comme ça par -20 sur 200 Km. Pas de soucis.
Je recommande à ceux qui en ont de prendre une paire de manchons. Quand il fait froid aucun gant même les meilleurs de résistent, et ça protège de la pluie.
Bises à toute l'équipe
Ouai, ce sont les trucs les plus couillons qui marchent : j'ai la même psycho.
Normalement Steeve apporte une paire de manchons pour chaque side. Je n'ai que ça et ça tient sans gant jusqu'à zéro. Au dessous, j'enfile une paire fine jusqu'à moins 5 et quand c'est encore moins je prends les gros.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Bruno
Membre

Message par Bruno »

Pepe le piou a écrit :Perso je vais rouler avec mon vieux casque et ma vieille tenue de Ski. J'ai déjà roulé comme ça par -20 sur 200 Km. Pas de soucis.
Bises à toute l'équipe
Bonjour,

En fait je n'avais aucun équipement pour le vrai froid...donc c'est l'occasion de s'équiper...pour peut être vous rejoindre dans les hivernales...

Cordialement
Bruno
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)
gecko
Modo

Message par gecko »

info d un "lapon", double cagoule une grosse une fine la premiere gel, la seconde protege mais là c est pour du "froid".....
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
arknight
Membre

Message par arknight »

bonjour à tous ,
j'ai trouvé des super bottes fourrées laine du haut en bas , même les pieds ...à fermeture éclair ,d'occasion mais en très bon état ...
sur E-Bay , et à des prix raisonnables ( apparemment il y a des grandes tailles .....) , ex-bottes d'hiver Bundeswehr marine et sous-marin ....
voici le lien :
ici en Allemagne :
http://www.ebay.fr/itm/390474181205?_tr ... EBIDX%3AIT

http://www.ebay.fr/itm/111890304503?_tr ... EBIDX%3AIT

ou ici en Pologne :
http://www.ebay.fr/itm/221441576738?_tr ... EBIDX%3AIT

Image

Si ça peut faire avancer le schmilblick ....
Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:
Zorgol94

Message par Zorgol94 »

La pref du 94 sont des vrais connards, je m'y suis présenté 2 fois pour déposé mon dossier et vérifier qu'il était complet et voici ce que je reçoit 3 semaines après :
Numériser.jpg
Numériser-001.jpg
Si ça continue je vais me retrouver sans permis :oops: :oops: :oops:
Je ne sais plus comment faire ?

Mon permis rose date de 1970 et a été délivré à Besançon, je vais essayer de le faire par courrier à la Pref du Doubs ...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
arknight
Membre

Message par arknight »

Zorgol94 a écrit :La pref du 94 sont des vrais connards, je m'y suis présenté 2 fois pour déposé mon dossier et vérifier qu'il était complet et voici ce que je reçoit 3 semaines après :
Numériser.jpg
Numériser-001.jpg
Mon permis rose date de 1970 et a été délivré à Besançon, je vais essayer de le faire par courrier à la Pref du Doubs ...

ATTENTION Gérard ... !!!....ATTENTION ....
Si tu fais refaire ton PC de 1970 ....au format " carte de crédit " ....IL EST VALABLE SEULEMENT 5 ANS ...!!!.... tu seras OBLIGE de passer une visite médicale pour le renouvellement de à nouveau 5 ans ....!!!..... c'est une grosse arnaque .....!!!...... GARDEZ VOS ANCIENS PERMIS DE CONDUIRE les gars ... !!..... sinon vous êtes niqués ... !!!!! :evil: :evil: :evil: :shock: :shock: :shock:
Ark
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

arknight a écrit :
Zorgol94 a écrit :La pref du 94 sont des vrais connards, je m'y suis présenté 2 fois pour déposé mon dossier et vérifier qu'il était complet et voici ce que je reçoit 3 semaines après :
Numériser.jpg
Numériser-001.jpg

ATTENTION Gérard ... !!!....ATTENTION ....
Si tu fais refaire ton PC de 1970 ....au format " carte de crédit " ....IL EST VALABLE SEULEMENT 5 ANS ...!!!.... tu seras OBLIGE de passer une visite médicale pour le renouvellement de à nouveau 5 ans ....!!!..... c'est une grosse arnaque .....!!!...... GARDEZ VOS ANCIENS PERMIS DE CONDUIRE les gars ... !!..... sinon vous êtes niqués ... !!!!! :evil: :evil: :evil: :shock: :shock: :shock:
Ark
Bon, si ça continue on ira chercher Ivan Illich car tout ces bordels administratifs commencent à nous les casser me-nu.
Merci pour l'info sur les bottes Ark : tu veilles... :wink:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Zorgol94

Message par Zorgol94 »

Je vais essayer de ruser en me domiciliant chez ma frangine à Besançon et faire ma demande par courrier pour essayer de garder mon permis rose.
Zorgol94

Message par Zorgol94 »

Est-Motorcycles a écrit : ATTENTION Gérard ... !!!....ATTENTION ....
Ark
Tu a fait comment pour garder le tiens ?
arknight
Membre

Message par arknight »

Zorgol94 a écrit :
Ark
Le mien ... !!... mais personne ne m'a obligé à le faire refaire .. !!....
Mon permis rose est de 1968 ... et il est tel quel ...JAMAIS JE NE LE FERAI REFAIRE au format carte de crédit ... !!! je te le dis c'est une grosse arnaque ....et peu de gens sont au courant ... il est évident qu'ils ne vont le crier sur les toits ... :D :D :D ...ce sont de nouvelles dispositions récentes .. !!!
Bon maintenant si tu veux passer la visite médicale tous les 5 ans ... à toi de voir ...
Normalement , ton PC est à refaire à la préfecture de délivrance , donc pour toi le Doubs ...peut être que là-bas ..ils sont moins pointilleux .. mais je pense que là où ailleurs ...tu auras les mêmes problèmes ... mais rien n'empêche d'essayer ... !!... c'est le big bordel .. !!! et vive l'état de Gauche ...!!.... je me marre ... !!....
Je pensais que tu étais " au courant " .... !!....
Ark
fraboulan74
Membre

Message par fraboulan74 »

Mon permis rose date de 1967, pas de problème à Annecy.
Il faut un justificatif de domicile à ton nom style facture EDF ou Tel.
Pour ma part j'avais oublié le justificatif de domicile, l'employée de la préfecture m'a écrit son adresse mail (professionnelle) sur un bout de papier, arrivé chez moi je lui ai envoyé une copie de facture en pièce jointe et j'ai reçu mon permis inter 3 jours après.
J'en suis encore tout étonné.
PS: peut-être chez toi on n'aime pas les barbus.
Bon courage
Zorgol94

Message par Zorgol94 »

arknight a écrit :
Zorgol94 a écrit :
Ark
Le mien ... !!... mais personne ne m'a obligé à le faire refaire .. !!....
Mon permis rose est de 1968 ... et il est tel quel ...JAMAIS JE NE LE FERAI REFAIRE au format carte de crédit ... !!! je te le dis c'est une grosse arnaque ....et peu de gens sont au courant ... il est évident qu'ils ne vont le crier sur les toits ... :D :D :D ...ce sont de nouvelles dispositions récentes .. !!!
Bon maintenant si tu veux passer la visite médicale tous les 5 ans ... à toi de voir ...
Normalement , ton PC est à refaire à la préfecture de délivrance , donc pour toi le Doubs ...peut être que là-bas ..ils sont moins pointilleux .. mais je pense que là où ailleurs ...tu auras les mêmes problèmes ... mais rien n'empêche d'essayer ... !!... c'est le big bordel .. !!! et vive l'état de Gauche ...!!.... je me marre ... !!....
Je pensais que tu étais " au courant " .... !!....
Ark
T'es gentil Ark mais je posais la question à Dan à propos de son permis international car effectivement je ne veux pas changer mon permis actuel mais ces arnaqueurs de la pref du 94 profite de ma demande pour essayer de m'enfumer.
Je vais donc descendre à Besac dans 8 jours et me domicilier chez ma nièce à Vaux les Prés dans le Doubs pour refaire ma demande de permis international.
Répondre