LE LDC DU BELGE
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Pression d'huile
Discret :
tu as marqué "Indicateur de pression d'huile provenance Vegatuning reçu ..."
Je te demande et tu confirmes.
Faut être précis!
Wolf8012
tu as marqué "Indicateur de pression d'huile provenance Vegatuning reçu ..."
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Faut être précis!
Wolf8012
“Tout ce qui vaut la peine d’être fait vaut la peine d’être bien fait”
Philip Chesterfield 1700 et des chiclettes.
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Re: LE LDC DU BELGE
Excuses moi
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
Re: LE LDC DU BELGE
Pas de problème Discret.
Et pour la pression d'huile je laissais traîner la mise au point...
A+,
Wolf8012
Et pour la pression d'huile je laissais traîner la mise au point...
A+,
Wolf8012
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Jauge d'essence sur ma T
'jour,
encore une impasse...
J'ai essayé un flow mètre d'essence de 0,9 à 60 L/h. En théorie une impulsion par dixième de gramme.
-10 à + 80°C. En POM. 25€.

L’inconnue : quelle est la conso de mon Ural au ralenti?
J'ai fait plusieurs mesures à 11°C et j'ai corrigé le résultat pour 15°C.

Ce qui donne à 850 trs/min une conso de 0.52 l/h.
Ce flow mètre ne vas donc pas tourner au ralenti (c'est une turbine et un capteur Hall).
Pas grave : j'aurais fait une correction software.
Mais mon moteur a cafouillé au dessus de 4500trs. Capteur défectueux?
Je laisse ça sous le coude et vous en prépare une chouette...
A+
Wolf8012 (Yvon)
encore une impasse...
J'ai essayé un flow mètre d'essence de 0,9 à 60 L/h. En théorie une impulsion par dixième de gramme.
-10 à + 80°C. En POM. 25€.

L’inconnue : quelle est la conso de mon Ural au ralenti?
J'ai fait plusieurs mesures à 11°C et j'ai corrigé le résultat pour 15°C.

Ce qui donne à 850 trs/min une conso de 0.52 l/h.
Ce flow mètre ne vas donc pas tourner au ralenti (c'est une turbine et un capteur Hall).
Pas grave : j'aurais fait une correction software.
Mais mon moteur a cafouillé au dessus de 4500trs. Capteur défectueux?
Je laisse ça sous le coude et vous en prépare une chouette...
A+
Wolf8012 (Yvon)
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Jauge d'essence sur ma T
'soir,
le flow mètre ne donnant pas satisfaction (pour le moment, qui sait...) j'ai cogité.
La mesure de la pression de l'essence n'est pas une mauvaise idée.
Dans mes tiroirs j'ai un capteur de 0-5 psi. Soit 0,33 bar.
0,33 bar c'est une colonne d'eau de 3,3m.
Un réservoir fait environ 20cm de haut.
Mais ce capteur électronique (tout est dedans) me sortira 62 points de mesures pour ces fameux 20 centimètres.
Donc un T d'un côté, en dessous du robinet. (Je sais : en bleu ça jure)

Et le capteur boulonné sur l'alternateur.

J'ai été faire un tour.
Faut faire une moyenne sur plusieurs mesures. Ça doit être la tempête dans le réservoir.
Faut calibrer en fonction de la hauteur du capteur et de la température ambiante.
On trouverait un galvanomètre analogique à aiguille étanche (mais démontable) je pourrais mettre l'électronique nécessaire dedans...
Un truc du genre :

A+
le flow mètre ne donnant pas satisfaction (pour le moment, qui sait...) j'ai cogité.
La mesure de la pression de l'essence n'est pas une mauvaise idée.
Dans mes tiroirs j'ai un capteur de 0-5 psi. Soit 0,33 bar.
0,33 bar c'est une colonne d'eau de 3,3m.
Un réservoir fait environ 20cm de haut.
Mais ce capteur électronique (tout est dedans) me sortira 62 points de mesures pour ces fameux 20 centimètres.
Donc un T d'un côté, en dessous du robinet. (Je sais : en bleu ça jure)
Et le capteur boulonné sur l'alternateur.
J'ai été faire un tour.
Faut faire une moyenne sur plusieurs mesures. Ça doit être la tempête dans le réservoir.
Faut calibrer en fonction de la hauteur du capteur et de la température ambiante.
On trouverait un galvanomètre analogique à aiguille étanche (mais démontable) je pourrais mettre l'électronique nécessaire dedans...
Un truc du genre :

A+
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Re: LE LDC DU BELGE
Wouahhhh ..... pour moi c'est de l'Hébreu ... mais le principal c'est que tu te comprennes .... LOL ..... !!....
Ark
Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol:



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Re: LE LDC DU BELGE
Ce sont des travaux très intéressants que tu devrais communiquer aussi à Hari...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
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J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
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Re: LE LDC DU BELGE
plus simple sans se faire chier
reflechis dessus depuis 1998 pas de jauge d essence sur mes becanes
debitmetre a signal carré .....branché sur un compteur velo filaire .....1500 impulsions = 1L tu peut t amuser avec les decimal .......
simple efficace......pas de bidouille
t as "distance" fais les litres moyenne/partiel ......t as mis 19l quand 18 ou 180 est affiché tu fais le plein et tu remet a zero
(seul soucis j ai pas les sous
)
sinon voir du cotés des ULM
http://www.stratomaster.eu/desktopdefau ... MG_FFVortR
https://www.elektormagazine.fr/magazine ... 0807/11024

reflechis dessus depuis 1998 pas de jauge d essence sur mes becanes
debitmetre a signal carré .....branché sur un compteur velo filaire .....1500 impulsions = 1L tu peut t amuser avec les decimal .......
simple efficace......pas de bidouille
t as "distance" fais les litres moyenne/partiel ......t as mis 19l quand 18 ou 180 est affiché tu fais le plein et tu remet a zero



(seul soucis j ai pas les sous




sinon voir du cotés des ULM
http://www.stratomaster.eu/desktopdefau ... MG_FFVortR
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Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
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Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
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débitmètre pour essence
Gecko,
tu n'as pas bien lu.
Ce que j'appelle un flow mètre est ton débimètre.
Celui de chez Conrad délivre 10000 impulsions par litre. 0,9l par heure mini.
Au ralenti ma T consomme 0,524l par heure.
Trop peu pour être comptabilisé.
Ton Stratomaster compte 0,12 à 15 l par minute. Soit 7,2l par heure à 90l par heure.
En dessous il ne sort pas de signal.
L'article de Elektor concerne des ULM qui consomment de 7 à 9 litres par heure.
A+
tu n'as pas bien lu.
Ce que j'appelle un flow mètre est ton débimètre.
Celui de chez Conrad délivre 10000 impulsions par litre. 0,9l par heure mini.
Au ralenti ma T consomme 0,524l par heure.
Trop peu pour être comptabilisé.
Ton Stratomaster compte 0,12 à 15 l par minute. Soit 7,2l par heure à 90l par heure.
En dessous il ne sort pas de signal.
L'article de Elektor concerne des ULM qui consomment de 7 à 9 litres par heure.
A+
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Re: LE LDC DU BELGE
Si j avais bien lu mais par chez moi,
c est "debit" donc débitmetre
Vu que je passe pas des plombes au ralenti.....sur un réservoir de base de 19l
je met 17l d essence (sinon j ai les roustons qui barbotte dans l essence)
marge de secu de 2l
donc quand en ayant roulé l ecran affiche 15 ou 150
(si m amuse avec les decimales)
fais mon plein
bon aprés pour la precision au poil faut pas prendre mon systéme
c est "debit" donc débitmetre



Vu que je passe pas des plombes au ralenti.....sur un réservoir de base de 19l
je met 17l d essence (sinon j ai les roustons qui barbotte dans l essence)
marge de secu de 2l
donc quand en ayant roulé l ecran affiche 15 ou 150
(si m amuse avec les decimales)
fais mon plein
bon aprés pour la precision au poil faut pas prendre mon systéme
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Jauge d'essence sur ma T
'jour Gecko,
tu as des photos de ton montage?
La marque et le type du débitmètre?
Désolé : flow mètre est du franglais, flow meter de l'anglais, débitmètre...
Sur ta 650 tu as la "passoire à thé" qui évite que le réservoir plein ne déborde? J'avais.
J'en reste pour le moment à la mesure de pression. Je verrai la calibration au retour des beaux jours.
L'idée d'un débitmètre n'est pas définitivement abandonnée.
Capteur suivant : température des culasses par infra-rouge. Si, si...
A+
tu as des photos de ton montage?
La marque et le type du débitmètre?
Désolé : flow mètre est du franglais, flow meter de l'anglais, débitmètre...
Sur ta 650 tu as la "passoire à thé" qui évite que le réservoir plein ne déborde? J'avais.
J'en reste pour le moment à la mesure de pression. Je verrai la calibration au retour des beaux jours.
L'idée d'un débitmètre n'est pas définitivement abandonnée.
Capteur suivant : température des culasses par infra-rouge. Si, si...
A+
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Re: LE LDC DU BELGE
HOOOOO ca vas etre beau ca de l infra rouge
non j ai pas la passoire,c est du direct
A+
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Re: LE LDC DU BELGE
J'adore ton filtre à air : il est comme mon esprit. Tu n'en as pas deux "par hasard" ?
http://www.est-motorcycles.fr/
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Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
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Re: LE LDC DU BELGE
'soir Dan,
si tu parles de mon filtre à air en inox c'est une pièce unique.

Plié à la main...
Je trainais un bout de tôle en inox de 4mm depuis 15 ans.
Plus de matière.
Je viens de mettre toutes les infos sur :
viewtopic.php?f=2&t=2014&p=164889#p164889
A+
si tu parles de mon filtre à air en inox c'est une pièce unique.

Plié à la main...
Je trainais un bout de tôle en inox de 4mm depuis 15 ans.
Plus de matière.
Je viens de mettre toutes les infos sur :
viewtopic.php?f=2&t=2014&p=164889#p164889
A+
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Re: LE LDC DU BELGE
Vu et bien vu : bravo et merci !Wolf8012 a écrit :'soir Dan,
si tu parles de mon filtre à air en inox c'est une pièce unique.
Plié à la main...
Je trainais un bout de tôle en inox de 4mm depuis 15 ans.
Plus de matière.
Je viens de mettre toutes les infos sur :
viewtopic.php?f=2&t=2014&p=164889#p164889
A+
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Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
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