IMPRIMANTE 3D : les méthodes pour applications diverses
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
Re: IMPRIMANTE 3D : les méthodes pour applications diverses. Exemple 1, équerre de carburateur Keihin pour Ural
question d'un petit rouleur & qui ne roule que sur l'asphalte.
les équerres pour carbu sont-elles justifiées sur un Tourist de 2010.
merci de m'éclairer.
& merci de votre travail collectif.
si oui je me mets sur la liste pour une paire, si possible !
les équerres pour carbu sont-elles justifiées sur un Tourist de 2010.
merci de m'éclairer.
& merci de votre travail collectif.
si oui je me mets sur la liste pour une paire, si possible !
Ublanc Tourist de 2010 & SYLVERWING de 1983 & SYLVERWING de 1999
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !
Re: IMPRIMANTE 3D : les méthodes pour applications diverses. Exemple 1, équerre de carburateur Keihin pour Ural
Heuuu Dan, pour les équerres de carbu, justement on ne va pas les faire en plastoc via l'imprimante 3D et Yvon voulait une discu spécifique pour suivre qui combien et comment kon va faire les équerres en inox de 3 mm et donc on pourrait garder ce sujet ici pour les papotages et questions diverses à propos des projets imprimantes 3D 
Si j'ai développé ici le projet équerre c'est surtout parce que je me suis fait la main sur la CAO 2D avant de passer à la 3D.

Si j'ai développé ici le projet équerre c'est surtout parce que je me suis fait la main sur la CAO 2D avant de passer à la 3D.
-
- Membre
Re: IMPRIMANTE 3D : Création de modèles pour fonderie
Bonsoir à tous,Wolf8012 a écrit :Ilderiou,
donnes la cote à Gégé pour de l'inox de 3.
La théorie c'est bien, mais tu vas nous le déglinguer... Et on en a encore besoin.
Bruno,
pas compris : une paire ou deux?
Je propose de figer le DXF.
On en est à 7 paires. (Les frais fixes seront pharaoniques. On peut oublier)
Faudrait ratisser plus large. Comme l'a dit Causeàneuf ce post ci est peu suivi.
Et ouvrir un post dédié : "Equerres de renfort pour carbus Keihin". Par exemple.
Je le fais?
Puis en causer sur des sujets qu'on sait suivis et renvoyer un lien.
Et si il reste un doute pour la cote de la pliure je demanderai au pro en même temps que son prix.
Et pas oublier le découpeur de Goldo pour avoir 2 prix.
A+
Je vous lit avidement, et trouve génial le fait de vous voir travailler en symbiose !
Pour mon usage perso et si cela peux finaliser la fabrication d'une série d'équerre,
je serai acheteur d'une paire pour mon Sportman de 2009. Merci, JJ
Motard un jour, motard toujours!
ex Ural Tourist(vendu), BMW R1250GS Adv + Kawa ZXR6 pour les journées piste
ex Ural Tourist(vendu), BMW R1250GS Adv + Kawa ZXR6 pour les journées piste
-
- Site Admin
J'avais bien compris mon Prez, que proposerais-tu comme titre de cette discu ?Zorgol94 a écrit :Heuuu Dan, pour les équerres de carbu, justement on ne va pas les faire en plastoc via l'imprimante 3D et Yvon voulait une discu spécifique pour suivre qui combien et comment kon va faire les équerres en inox de 3 mm et donc on pourrait garder ce sujet ici pour les papotages et questions diverses à propos des projets imprimantes 3D

http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Exercice de 3D à partir du modèle 2D. Ce qui est sympa c'est qu'on peut partir d'un plan papier scané, importer l'image et redessiner le plan en se servant de l'image scanné comme d'un calque. C'est bluffant. ensuite on "extrude" la surface crée et on obtient un volume
Pour l'instant je bricole avec le logiciel SketchUp, ça à l'air abordable pour un débutant.

Pour l'instant je bricole avec le logiciel SketchUp, ça à l'air abordable pour un débutant.
Le titre générique : "Imprimante 3D : les méthodes pour applications diverses" me paraît convenirEst-Motorcycles a écrit :J'avais bien compris mon Prez, que proposerais-tu comme titre de cette discu ?Zorgol94 a écrit :Heuuu Dan, pour les équerres de carbu, justement on ne va pas les faire en plastoc via l'imprimante 3D et Yvon voulait une discu spécifique pour suivre qui combien et comment kon va faire les équerres en inox de 3 mm et donc on pourrait garder ce sujet ici pour les papotages et questions diverses à propos des projets imprimantes 3D
Si j'ai développé ici le projet équerre c'est surtout parce que je me suis fait la main sur la CAO 2D avant de passer à la 3D.![]()

Yvon et Gerard
je suis partant pour 3 paires(1 pour moi et 2 pour des Kopains)

-
- Site Admin
Bon ben les potes vous me chauffez à blanc : deux paires pour EM avé les trous bien oblongs... Tankiou.jpoural a écrit :Yvon et Gerard
Gégé, c'est extra ton truc d'extruder une 2D : ça va nous servir grave. Je suis certain que tu vas y parvenir.
Pour le T90, les gars avaient réalisé des trucs pas possible et ils s'en sont servis après pour l'usinage en CNC...
Bleuffant.
Re: IMPRIMANTE 3D : les méthodes pour applications diverses
Bonjour,
Je suis ce projet avec le + grand intérêt, bravo à tous ses initiateurs et réalisateurs, et si 1 paire dispo je prend.(Sportsman 2011).
Je suppose que le montage doit se faire entre 2 joints?
Si je peux oser une suggestion, pourquoi ne pas aussi envisager une série de ferrures de tractage comme proposées par les sites US qui
, fixées sur les traverses basses AV et AR, permettraient de faire en un instant de chacun de nos sides un remorqueur ou remorqué.
Cela pourrait être utile lors de déplacements lointains en groupe.
Amitiés
Je suis ce projet avec le + grand intérêt, bravo à tous ses initiateurs et réalisateurs, et si 1 paire dispo je prend.(Sportsman 2011).
Je suppose que le montage doit se faire entre 2 joints?
Si je peux oser une suggestion, pourquoi ne pas aussi envisager une série de ferrures de tractage comme proposées par les sites US qui
, fixées sur les traverses basses AV et AR, permettraient de faire en un instant de chacun de nos sides un remorqueur ou remorqué.
Cela pourrait être utile lors de déplacements lointains en groupe.
Amitiés
Dernière modification par loupy31 le 13 janv. 2016, 17:02, modifié 3 fois.
Loupy, mets une photo ou un lien STP !
Voilànon mais oui a écrit :Loupy, mets une photo ou un lien STP !
http://www.uralne.com/tow-hook-bracket-kit/
L'idée est bienloupy31 a écrit :Voilànon mais oui a écrit :Loupy, mets une photo ou un lien STP !

PS : les amerloques sont barges ! ouch le prix !!! 112 $ pour deux bouts de tôle trouée (peinte quand même

soit grosso merdo 650 Francs

-
- Site Admin
Loupy, je plussoie à 100%, ayant eu à tracter des bécanes sur les routes nordiques...loupy31 a écrit :Voilànon mais oui a écrit :Loupy, mets une photo ou un lien STP !

Bravo, j'en prends un paire d'avance (réalisée par nous vu le tarif...).
MERCI.
Je prend bien sûr, réalisé par vous c'est mieux que par moi et moins cher que par tonton samEst-Motorcycles a écrit :Loupy, je plussoie à 100%, ayant eu à tracter des bécanes sur les routes nordiques...loupy31 a écrit :Voilànon mais oui a écrit :Loupy, mets une photo ou un lien STP !
http://www.uralne.com/tow-hook-bracket-kit/![]()
Bravo, j'en prends un paire d'avance (réalisée par nous vu le tarif...).
MERCI.

Equerres de renfort pour carbus Keihin sur Ural
Bonjour à tous,
afin de désengorger le post "IMPRIMANTE 3D" la suite des équerres c'est ici :
"Equerres de renfort pour carbus Keihin sur Ural"
viewtopic.php?f=2&t=3367
A+,
Wolf8012 (Yvon)
afin de désengorger le post "IMPRIMANTE 3D" la suite des équerres c'est ici :
"Equerres de renfort pour carbus Keihin sur Ural"
viewtopic.php?f=2&t=3367
A+,
Wolf8012 (Yvon)
Dernière modification par Wolf8012 le 13 janv. 2016, 17:19, modifié 1 fois.
“Tout ce qui vaut la peine d’être fait vaut la peine d’être bien fait”
Philip Chesterfield 1700 et des chiclettes.
Philip Chesterfield 1700 et des chiclettes.
Re: Equerres de renfort pour carbus Keihin sur Ural

Dernière modification par Zorgol94 le 13 janv. 2016, 17:26, modifié 1 fois.