REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW
Hello a tous et joyeux noel !
Comme vu plus haut les cylindres sont prets ! J'ai eu Didier au tel et je passe les récupérer en voiture chez lui le week end du 9 Janvier afin d'éviter
les frais de porc et la casse pendant le transport...
2J4 et Arv', souhaitez vous que je choppe aussi les votres ? J'ai vu plus haut que vous allez surement faire un passage à Manzat en Janvier ...?
Si vous êtes tous ok je pourrai venir aussi et déposer le matos chez Dan...? Vous en pensez quoi ?
Dan, j'ai eu Valérie au tel pour nos AAC. Fab et moi restons en culbus normaux.
A vite !
Val.
Comme vu plus haut les cylindres sont prets ! J'ai eu Didier au tel et je passe les récupérer en voiture chez lui le week end du 9 Janvier afin d'éviter
les frais de porc et la casse pendant le transport...
2J4 et Arv', souhaitez vous que je choppe aussi les votres ? J'ai vu plus haut que vous allez surement faire un passage à Manzat en Janvier ...?
Si vous êtes tous ok je pourrai venir aussi et déposer le matos chez Dan...? Vous en pensez quoi ?
Dan, j'ai eu Valérie au tel pour nos AAC. Fab et moi restons en culbus normaux.
A vite !
Val.
Salut et meilleurs vœux à tous !
Je vois avec 2J4 si il va chez Dan en janvier, autrement il faudrait me l'envoyer !
Je vais passer dire bonjour à Dan mais certainement pas avant Mars.
Je vois avec 2J4 si il va chez Dan en janvier, autrement il faudrait me l'envoyer !
-
- Site Admin
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... 0JYqTMvAQAaievouais64 a écrit :Salut et meilleurs vœux à tous !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Non j'ai pas prévu d'aller a Manzat prochainement, et pour les cylindres je me les ferai expédier.aievouais64 a écrit :Salut et meilleurs vœux à tous !
Les pieces du nouveau lève soupape qui est gentil avec les culbus a rouleaux sont prévues pour mi janvier, je vous tiens au courant dès que c'est pret. Vous verrez c'est joli.
On en doute pas comme d'habitude !!2J4 a écrit :Non j'ai pas prévu d'aller a Manzat prochainement, et pour les cylindres je me les ferai expédier.aievouais64 a écrit :Salut et meilleurs vœux à tous !
Les pieces du nouveau lève soupape qui est gentil avec les culbus a rouleaux sont prévues pour mi janvier, je vous tiens au courant dès que c'est pret. Vous verrez c'est joli.
Bonne année a tous !2J4 a écrit :Non j'ai pas prévu d'aller a Manzat prochainement, et pour les cylindres je me les ferai expédier.aievouais64 a écrit :Salut et meilleurs vœux à tous !
OK ça marche.
A+
-
- Site Admin
Voui...et le couple est plus en courbe "carrée" qu'avec une bielle plus longue, qui a une courbe plus sinusoïdale : ça se traduit par une grande souplesse en bielle longue mais par une patate grave en bielle courte puisque dès que le piston descend le temps moteur s'active plus tôt...
C'est un des secrets.
C'est un des secrets.
puis des pub pour du credit glissé au milieu......
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
...Custodes...
-
- Site Admin
Où ça, j'ai pas vu ?...gecko a écrit :puis des pub pour du credit glissé au milieu......
On lui pose la question, comme aux "autres" et il répond dans les 3 jours sinon OLé !
Y'en a qui s'immiscent dans les discus pour passer de la pub, ça commence à nous faire chier (bon ici je ne sais pas).
Parce que là ce ne sont pas des robots mais des mecs qui n'ont rien à foutre de notre règlement qui est on ne peut plus clair.
Merde quoi. Les capitalos nous les cassent, tous ces coucous là qui viennent chier dans nos nids et nous tirer notre boulot.
Là où j ai ecris en vert......j aime bien faire mon chieur et leur flinguer leur merdouilleEst-Motorcycles a écrit : Où ça, j'ai pas vu ?...

Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
...Custodes...
-
- Site Admin
J'ai effacé son lien...et si dans 3 jours pas de réponse, à la trappe. Merci Gecko.gecko a écrit :Là où j ai ecris en vert......j aime bien faire mon chieur et leur flinguer leur merdouilleEst-Motorcycles a écrit : Où ça, j'ai pas vu ?...![]()
![]()
Hugh Hola' itou !Arvella a écrit :
REACTIVATION DU SR / XT DE CARACTERE
Vers le racer ? ...
par Daniel Winter d? Est-Motorcycles
C' est à Jean-Pierre, plus connu sous le nom d' Arvella, que les intéressés doivent la naissance de cette nouvelle page du moteur Yamaha monocylindre 2 soupapes 500cc.
De mon côté en effet, après les articles parus dans Moto Revue, j' avais mis de côté cette question pour ne la considérer que sur un plan personnel, car les systèmes connus, concernant les améliorations de cet extraordinaire mono, étaient pour moi clivés dans des impasses.
En effet, les manetons décalés avec soudures ou décalés tout court par usinage en conservant la même course sur les volants menaient les simples bricoleurs à la morgue de la casse. Bien entendu, comme c' étaient des techniques de recherche que j?avais aussi adoptées, je constatais qu'elles ne répondaient plus vraiment à l''esprit du développement du vrai caractère de fond de ce moteur.
Je me mis donc à chercher et à réaliser seul des évolutions plus technologiques, à les garder et à les réaliser pour moi, car à vrai dire une caste de casse-couilles m' avait un peu écœuré sur le plan de la communication de l' ensemble de mes expériences. Je me retirais donc seul et faisait péter mon mono en croquant les fesses à nombre de multi-cylindres. Quelques-uns s' en souviennent encore ! Durant certaines nuits sur les routes de campagne, à une époque où on ne voyait pas trop les troupes sarkosiennes - particulièrement durant quelques heures - je roulais en cône d?échappement totalement libre.
J?ai joui ainsi en égoïste un bonne quinzaine d'années, apparaissant furtivement tel un genre d' OVNI nocturne en prenant un pied extraordinaire dont je garde encore le frisson...
Et puis Jean-Pierre m'a retrouvé. Il m'a littéralement débusqué et séduit par son amour de ce moteur, par sa compétence, ses énormes archives, son travail et son mode de vie :a cet hybride vit avec son mono et je n'ai jamais rencontré un garçon aussi enthousiaste. Autant dire que le refus ne m'était ni permis ni envisageable.
Depuis, on fonce ensemble.
Nous n?allons donc plus tergiverser sur cette nouvelle avancée technologique du SR/XT !
Allez, un peu de "bon" pour 2016... et ça ira bien !
Ça c'est du déterrage de "post" ... ha ha ha ... 2008, p't'1 ça fait loin... mais c' n'est rien à côté des 7tises (séventises)... c'était alors sur du papier journal Moto Revue et sous forme de décharges électriques dans l' casque...
Tout a bien changé depuis.
Aujourd'hui les "jeunes" sont arrivés pour renifler le bon air d'avant... Va falloir des poumons volumineux pour respirer tout ça... ha ha ha ... mais la vie n' repasse pas les plats... même pas les "pla pla pla" ... va falloir tout reprendre à zéro, apprendre le p'tit porte bagage, la sacoche de réservoir dans le nez, les guibolles bien repliées... et balancer tout ça dans les virages en aveugle où chaque excès d'angle fait monter l' rouge aux joyeuses.. pas de honte, non, d'émotion ! De la vraie qui tâche à vie !
Je vois qu' la piquouse fait toujours de l'effet mais à la mode d'aujourd'hui... un peu plus frileux quand même, hein... je trouve... pas chez l' Grand, l' Chaman du Mono, non ... lui il prend d' la vitesse sur l' toboggan et avec l'accélération il n'est pas prêt d' changer d' cap... trop risqué, peut s'éjecter...
Quoique j'ai lu, en tête de liste, à la recherche du fil des monos... un titre qui m'a interloqué... Imprimante 3 D ! ... pffffffff... là on s'envole vers de nouveaux horizons !
La Normandie est très fraîche zé humide en janvier, février, mars, avril... et les Cafe Racer de tout poil auraient tendance à temporiser ... surtout dans la génération des motards bien trop numériniqués... ( exemple : motard 30 ans - moulbif Triumph cadre Norton "Lit d' plume" ... bref le bitza élitistoïde de Papa qui n'en veut plus d' cette p't'1 d' enclume de m... caractérielle à la c... )
« Ouai j' sais, j'voulais qu'on roule ensemble mais là vois-tu, non, tu vois c'est trop pourri, ça caille, au bord de la mer c'est pire y'a du vent... et puis tu vois ça va m' la pourrir, j'en ai pour une semaine à la nettoyer... pi camper, alors là non j' vais chopper la crève, c'est sûr... non, moi la Bretagne tu vois c'est juillet/août ... et encore.. »
Bon Dulcinée... tu vois... là j' termine l'itinéraire... passe devant, on s' casse, j'ai du kouign amann en r'tard !
Arv' et hop à la prochaine... au printemps !
PS: Bitz' Arvella' ha ha
Tin.. un peu de couleurs vives.. v'là la troisième (2014/15) et dernière version d' mon bitza "fait main et pied " (Bitza réalisé en 2000 - quatrième moteur, un cinquième LCBLBG sous l'établi)

C'est quoi LCBLBG ? Longue course bielle longue burné grave ? J'ai ca en projet...Kiv'Arvella'ha ha a écrit :
Tin.. un peu de couleurs vives.. v'là la troisième (2014/15) et dernière version d' mon bitza "fait main et pied " (Bitza réalisé en 2000 - quatrième moteur, un cinquième LCBLBG sous l'établi)
Tiens ca me fait penser que j'ai pas mis de photos des mes bidouillages SRXesques...
Je te montrerai mon SRX "standard" et pis celui avec un vrai moteur...
En 2016 (enfin plutot vers la fin de l'année hélas) j'arrete de bosser dans les bureaux et je reprends le chantier en 4 x 4 donc ca va enfin un peu décoincer sur les monos vu que j'aurai du temps pour ca, j'avancais plus depuis 2013 vu que j'étais jamais chez moi.
-
- Site Admin
Ahahahahahah ! Les cendres fument encore...
suffit d'un p'tit bout de bois pour relancer un feu d'enfer.
J'applaudis, je plussoie ! Gardons le cap !

Pas de lézard, on a jamais arrêté... Un peu ralenti peut être, mais faut bien faire avec la vie qu'on a. Un de ces jours je vous montrerai un mono que j'ai dessiné avec plan de joint horizontal et cylindre monobloc avec le carter supérieur. Un peu comme ça mais en monocylindre, bien sûr.Est-Motorcycles a écrit :Ahahahahahah ! Les cendres fument encore...suffit d'un p'tit bout de bois pour relancer un feu d'enfer.
http://www.bikeme.tv/index.php/visiting ... tten-1000/