micro caravanes

Répondre
gecko
Modo

Re: micro caravanes

Message par gecko »

pour la marche arriére un simple blocage du sytéme par une cale.....

pour une commande pédestre: aprés faut pas faire du 47 :lol: :lol: :lol:

double commande au pied comme sur certain tracteur (amovible?)
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
Helga
Membre

Message par Helga »

Lorsque je lui en avait parlé, Dan m'avait expliqué que les systèmes de commandes dépendent de chacun, des sensations, de l'habilité etc...et qu'on ne pouvait pas imposer un système pour tous. Il m' aussi dit que le système à inertie est trop puissant pour des petites charges et m'a vanté les petits disques de Derbi pas chers...
Discret
Membre

Message par Discret »

Bonjour,

Oui,il y avait un mastervac.C'était un super système. pourtant notre Hénon est de 1954!!!!

Le système à inertie est dépassé .Le système US à commande électrique est mieux selon tous les avis .Mais l'administration française et européenne ne veut pas en entendre parler.
LA marche AR avec les systèmes à inertie est sans problème.Il y a un système automatique au niveau des roues qui désactive le freinage lorsque l'on roule en marche AR.
Les plus anciennes ont un loquet à mettre en place pour bloquer le système.Mais dès la première marche AV cela se remet en position normale de fonctionnement.Pas pratique dans les manoeuvres .Donc j'ai une cale qui me bloque ce loquet et lorsque j'ai fini de manœuvrer,je vire la cale.C'est quand même ancien le système automatique .Ma caravane de 1990 en est dotée.C'est mon plateau porte side qui n'est pas automatique
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
gogo rando
Membre

Message par gogo rando »

salut à tous, Gérard, il m'arrive de freiner et d'utiliser l'embrayage en même temps donc pour moi le système à inertie est le plus adéquat et ne m'a jamais posé de soucis de plus rien à installer tout est d'origine, certes comme le précise Discret la Puckette fait 330 kg à vide, mais l'amortisseur dans le timon est progressif et son remplacement par un amortisseur plus faible pour un poids de remorque inférieur est certainement envisageable. un léger freinage du side fait actionner celui-ci sans que l'on ait à réfléchir, et retiend l'attelage en cas de freinage plus prononcé. après une longue période d'utilisation de l'attelage avec la Puckette lorsque je reprends le side sans la Puckette il m'est nécessaire de faire attention lors des premiers kilomètres afin de me réadapter au freinage du side seul qui est lui moins efficace...pour oui mais non, l'amortisseur ne repousse pas à lui seul le poids de la remorque, car en fait lorsque du redémarre c'est l'avancement qui "détend" celui-ci, tant que tu es à l’arrêt l'amortisseur est compressé. pour Flat twin, la marche arrière n'est pas un problème, sur la Puckette un blocage de l'amortisseur manuel du timon existe afin justement de pouvoir reculer , il s’enlève dés que tu repasse en marche avant. Sur les caravanes modernes ce système est automatique maintenant il me semble. il faudra que je vous raconte notre rencontre avec la maréchaussée sur l'autoroute au niveau de Narbonne lors de notre voyage vers Ural Meting fin septembre... 8) 8) hein Patapin !! :wink:
Helga
Membre

Message par Helga »

Sans aucun doute - et Dan en convient bien - le système à inertie est évident pour les charges lourdes, c'est-à-dire pour les charges qui dépassent ou égalent le poids du side - bien que nous ne soyons plus dans la légalité stricte mais enfin, il y a du flou et un conducteur expérimenté comme tu l'es Gogo - ou Patapin - sera moins en danger qu'un autre qui tracterait une charge bien moindre...
Légalement, le site du Side car club de France, très bien réalisé, donne les infos utiles :

http://www.side-car-club-francais.com/c ... _moto.html

C'est une indication.
Il y a les bons conducteurs qui peuvent gérer sans problème. Tant que l'on est pas à ce niveau, rester dans une forme de "légalité" peut préserver un peu mais ne cela fait pas tout...
Dan pense que le système de frein à commande manuelle est l'idéal lorsqu'on dépasse légèrement la légalité - une charge tractée comprise entre 170 kg et le légal au mini, et qu'un système à inertie est inévitable pour des charges plus lourdes.
gecko
Modo

Message par gecko »

gogo rando a écrit : il faudra que je vous raconte notre rencontre avec la maréchaussée sur l'autoroute au niveau de Narbonne lors de notre voyage vers Ural Meting fin septembre... 8) 8) hein Patapin !! :wink:
Aller même pas peur raconte 8) 8)
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

gecko a écrit :
gogo rando a écrit : il faudra que je vous raconte notre rencontre avec la maréchaussée sur l'autoroute au niveau de Narbonne lors de notre voyage vers Ural Meting fin septembre... 8) 8) hein Patapin !! :wink:
Aller même pas peur raconte 8) 8)
Ouai, il aime bien se faire prier le Gogo : allez, qu'on jouisse un peu... :twisted:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
gogo rando
Membre

Message par gogo rando »

mais non mon cher Dan pas prier, mais au boulot alors pas très disponible!! promis ça va venir :lol: 8)
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

gogo rando a écrit :mais non mon cher Dan pas prier, mais au boulot alors pas très disponible!! promis ça va venir :lol: 8)
Fallait bien voir si tu es encore en forme ! Hop ! :arrow:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
gogo rando
Membre

Message par gogo rando »

Oui t'inquiète ... Très bien :mrgreen: 8)
Dernière modification par gogo rando le 30 oct. 2015, 08:28, modifié 1 fois.
manchi
Membre

Message par manchi »

non mais oui

Message par non mais oui »

.
Dernière modification par non mais oui le 25 nov. 2016, 21:46, modifié 1 fois.
Discret
Membre

Message par Discret »

superbes soudures .
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
Dédé68
Membre

Message par Dédé68 »

bonsoir a tous, Une nouvelle micro caravane qui devrait bientôt voir le jour.

http://positivr.fr/happier-camper-mini-caravane/
Zorgol94

Message par Zorgol94 »

Dédé68 a écrit :bonsoir a tous, Une nouvelle micro caravane qui devrait bientôt voir le jour.

http://positivr.fr/happier-camper-mini-caravane/
498 kilos quand même et on ne connait pas encore le poids de dollars qu'il faudra y mettre, j'ai bien peur que cela ne soit pas encore en mesure de détrôner la Puckette ou la Laponette qui sied si bien à nos Ural :D
Répondre