NON mais OUI : URAL T customisé avec un avant RETRO ...

Répondre
Avatar de l’utilisateur
CHRIS 47
Membre
Messages : 2546
Inscription : 12 févr. 2010, 21:56
Localisation : 47500 FUMEL

Re: NON mais OUI : URAL T customisé avec un avant RETRO ...

Message par CHRIS 47 »

j'ai exécuté souvent des découpes diverses dans de la tôle acier/galva de 10/10 à 20/10 avec une très bonne scie sauteuse munie d'une lame métal de bonne facture.
il faut faire des essais de vitesse de la lame & de l'avancement !

maintenant je ne connais pas la dureté de l'inox par rapport au galva ?
Ublanc Tourist de 2010 & SYLVERWING de 1983 & SYLVERWING de 1999
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !
Avatar de l’utilisateur
michel & nadou
Membre
Messages : 124
Inscription : 26 mars 2013, 15:14

Re: NON mais OUI : URAL T customisé avec un avant RETRO ...

Message par michel & nadou »

Bonjour,
dans notre atelier de formation en carrosserie, mon collègue perçait les ailes de voiture s'il fallait mettre une antenne avec une fraise étagée, seule moyen de ne pas déchiqueter le tôle (0,6 à 0,8 mm d'épaisseur).
Image
Résultat
Image
Outil

Voilà qui vous sera peut être utile.
Cordialement.
non mais oui

Re: NON mais OUI : URAL T customisé avec un avant RETRO ...

Message par non mais oui »

.
Dernière modification par non mais oui le 25 nov. 2016, 06:58, modifié 1 fois.
Zorgol94

Re: NON mais OUI : URAL T customisé avec un avant RETRO ...

Message par Zorgol94 »

Brice, que penses-tu de l'idée de faite la boite à air en plastique avec une imprimante 3D ?
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 36375
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: NON mais OUI : URAL T customisé avec un avant RETRO ...

Message par Est-Motorcycles »

michel & nadou a écrit :Bonjour,
dans notre atelier de formation en carrosserie, mon collègue perçait les ailes de voiture s'il fallait mettre une antenne avec une fraise étagée, seule moyen de ne pas déchiqueter le tôle (0,6 à 0,8 mm d'épaisseur).
Image
Résultat
Image
Outil

Voilà qui vous sera peut être utile.
Cordialement.
+1 c'est le seul outil sérieux qui me permet de poser l'arceau de sécurité du side en option : précision, boulot impeccable et sans faute.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 36375
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: NON mais OUI : URAL T customisé avec un avant RETRO ...

Message par Est-Motorcycles »

Zorgol94 a écrit :Brice, que penses-tu de l'idée de faite la boite à air en plastique avec une imprimante 3D ?
Ca le grattouille le Prez...et c'est tant mieux car on va y passer...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Zorgol94

Re: NON mais OUI : URAL T customisé avec un avant RETRO ...

Message par Zorgol94 »

J'ai bien compris que Brice cherchait surtout un look super classe et que le plastique fait un peu cheap par rapport au métal poli mais il il a une grande variété de plastique de couleur, et le plastique à de beau atouts mécanique : le poids, la résistance à la corrosion.
Le principe de la conception sur un ordi avec ensuite la possibilité de reproduire la pièce en la faisant évoluer facilement, ça me branche un max.
Franchement, si avec un investissement de l'ordre de 500 roros, j'ai une chance, je suis prêt à m'y coller, ça me grattouille un max.

La première difficulté pour moi sera de trouver le logiciel de conception. Est-ce que Solidworks est fait pour ça ? Je crois que Yom peut m'avoir ce logiciel...
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 36375
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: NON mais OUI : URAL T customisé avec un avant RETRO ...

Message par Est-Motorcycles »

Zorgol94 a écrit :J'ai bien compris que Brice cherchait surtout un look super classe et que le plastique fait un peu cheap par rapport au métal poli mais il il a une grande variété de plastique de couleur, et le plastique à de beau atouts mécanique : le poids, la résistance à la corrosion.
Le principe de la conception sur un ordi avec ensuite la possibilité de reproduire la pièce en la faisant évoluer facilement, ça me branche un max.
Franchement, si avec un investissement de l'ordre de 500 roros, j'ai une chance, je suis prêt à m'y coller, ça me grattouille un max.

La première difficulté pour moi sera de trouver le logiciel de conception. Est-ce que Solidworks est fait pour ça ? Je crois que Yom peut m'avoir ce logiciel...
Ca j'en sais rien, tu penses...mais je finance la bête (imprimante) et tu peux t'y coller de suite sur un cylindre qui tue en vrai dont certains dingues ont ici besoin... :mrgreen: :mrgreen: :twisted:
Mais restons dans la discu "imprimante" de manière à ne pas se paumer...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Zorgol94

Re: NON mais OUI : URAL T customisé avec un avant RETRO ...

Message par Zorgol94 »

Est-Motorcycles a écrit :
Zorgol94 a écrit :J'ai bien compris que Brice cherchait surtout un look super classe et que le plastique fait un peu cheap par rapport au métal poli mais il il a une grande variété de plastique de couleur, et le plastique à de beau atouts mécanique : le poids, la résistance à la corrosion.
Le principe de la conception sur un ordi avec ensuite la possibilité de reproduire la pièce en la faisant évoluer facilement, ça me branche un max.
Franchement, si avec un investissement de l'ordre de 500 roros, j'ai une chance, je suis prêt à m'y coller, ça me grattouille un max.

La première difficulté pour moi sera de trouver le logiciel de conception. Est-ce que Solidworks est fait pour ça ? Je crois que Yom peut m'avoir ce logiciel...
Ca j'en sais rien, tu penses...mais je finance la bête (imprimante) et tu peux t'y coller de suite sur un cylindre qui tue en vrai dont certains dingues ont ici besoin... :mrgreen: :mrgreen: :twisted:
Mais restons dans la discu "imprimante" de manière à ne pas se paumer...
Ok, on arrête de pourrir la discu de Brice, la suite ici : viewtopic.php?f=2&t=3362
non mais oui

Re: NON mais OUI : URAL T customisé avec un avant RETRO ...

Message par non mais oui »

.
Dernière modification par non mais oui le 25 nov. 2016, 07:03, modifié 1 fois.
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 36375
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: NON mais OUI : URAL T customisé avec un avant RETRO ...

Message par Est-Motorcycles »

Excellent ! L'art et la manière de trouver en fouinant ce qui va bien car...qu'Est-ce que je me suis emm... avec mes ressorts !
Bravo Brice.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: NON mais OUI : URAL T customisé avec un avant RETRO ...

Message par gecko »

sur un site états uniens il avait viré l intérieur du caoutchouc et mis du gros ressort qui tache...probléme j arrive pas a retrouver

ceci étant dis.....ptain c est beau
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
non mais oui

Re: NON mais OUI : URAL T customisé avec un avant RETRO ...

Message par non mais oui »

.
Dernière modification par non mais oui le 25 nov. 2016, 07:03, modifié 1 fois.
rackham le rouge
Membre
Messages : 153
Inscription : 16 nov. 2015, 18:00
Localisation : dans la foret a l'ouest

Re: NON mais OUI : URAL T customisé avec un avant RETRO ...

Message par rackham le rouge »

J’ai un "peu" de mayo qui c’est créé dans ma durite horizontal, et d’après l’expérience de Dan dans la position verticale plus de mayo.
« L'expérience et l'analyse montrent que lorsque les tuyaux courent le long du cadre horizontalement la mayo s'installe à l'intérieur car la force d'expulsion n'est pas assez forte.
Par contre - et c'est le cas des Retros - lorsque ce tuyau court verticalement le long du carter de distribution plus de mayo ! » Dan.

Voir la
viewtopic.php?f=2&t=3321&start=45
+ la
viewtopic.php?f=2&t=3321&start=60
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 36375
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: NON mais OUI : URAL T customisé avec un avant RETRO ...

Message par Est-Motorcycles »

rackham le rouge a écrit :J’ai un "peu" de mayo qui c’est créé dans ma durite horizontal, et d’après l’expérience de Dan dans la position verticale plus de mayo.
« L'expérience et l'analyse montrent que lorsque les tuyaux courent le long du cadre horizontalement la mayo s'installe à l'intérieur car la force d'expulsion n'est pas assez forte.
Par contre - et c'est le cas des Retros - lorsque ce tuyau court verticalement le long du carter de distribution plus de mayo ! » Dan.

Voir la
viewtopic.php?f=2&t=3321&start=45
+ la
viewtopic.php?f=2&t=3321&start=60
+1 Rackham.
Brissou, la seule chose, hors le fait que je ferais comme il dit, c'est de repartir après ton raccord sur l'extérieur de celui-ci, afin d'avoir le plus gros diamètre intérieur possible... :wink:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Répondre