NON mais OUI : URAL T customisé avec un avant RETRO ...
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Re: NON mais OUI : URAL T customisé avec un avant RETRO ...
J'aime beaucoup ce "T"
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
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Re: NON mais OUI : URAL T customisé avec un avant RETRO ...
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Dernière modification par non mais oui le 25 nov. 2016, 07:03, modifié 1 fois.
Re: NON mais OUI : URAL T customisé avec un avant RETRO ...
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Dernière modification par non mais oui le 25 nov. 2016, 07:04, modifié 1 fois.
Re: NON mais OUI : URAL T customisé avec un avant RETRO ...
ça doit respirer ! 

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Re: NON mais OUI : URAL T customisé avec un avant RETRO ...
Tuyau de poêle mon Brissou... 

http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
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Re: NON mais OUI : URAL T customisé avec un avant RETRO ...
pas mieuxEst-Motorcycles a écrit :Tuyau de poêle mon Brissou...
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
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Re: NON mais OUI : URAL T customisé avec un avant RETRO ...
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Dernière modification par non mais oui le 25 nov. 2016, 07:04, modifié 1 fois.
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Re: NON mais OUI : URAL T customisé avec un avant RETRO ...
Excellent.
Ce qui sauve beaucoup d'ingénieux, c'est d'avoir l'œil : il y a toujours quelque part où on se ballade des trucs qui passent sous les yeux qui peuvent servir à nos projets.
Il suffit de ne pas regarder à terre, de se sortir de ses problèmes et de VOIR...
Ce qui sauve beaucoup d'ingénieux, c'est d'avoir l'œil : il y a toujours quelque part où on se ballade des trucs qui passent sous les yeux qui peuvent servir à nos projets.
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Re: NON mais OUI : URAL T customisé avec un avant RETRO ...
Bonjour,
qui dit modif de la boîte à air dit adaptation du gicleur principal (au minimum).
En Chine j’achète ces "main jets" pour Keihin CVK32 par 12 à moins de 10€.
Le lot et sans frais de port.
Ici : http://www.aliexpress.com/snapshot/7217 ... 1048896207
On choisit les gicleurs qu'il doit livrer.
(pour les monolingues :
Hello,
twice each value : 1X5.1X8.1Z0.1Z2.1Z5.1Z8
Best regards,
Wolf )

Pour info d'origine on a du 122 ou 125.
Le remplacement des gicleurs se fait sur la moto. Facile si on a remplacé les vis de cuve par du M4 BTR inox.
A+,
Wolf8012
qui dit modif de la boîte à air dit adaptation du gicleur principal (au minimum).
En Chine j’achète ces "main jets" pour Keihin CVK32 par 12 à moins de 10€.
Le lot et sans frais de port.
Ici : http://www.aliexpress.com/snapshot/7217 ... 1048896207
On choisit les gicleurs qu'il doit livrer.
(pour les monolingues :
Hello,
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Wolf )

Pour info d'origine on a du 122 ou 125.
Le remplacement des gicleurs se fait sur la moto. Facile si on a remplacé les vis de cuve par du M4 BTR inox.
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“Tout ce qui vaut la peine d’être fait vaut la peine d’être bien fait”
Philip Chesterfield 1700 et des chiclettes.
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Re: NON mais OUI : URAL T customisé avec un avant RETRO ...
Bon lien et prix imbattable.
Ce serait bien de passer ce post ICI :
viewtopic.php?f=2&t=2969&start=300
Ce serait bien de passer ce post ICI :
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Re: NON mais OUI : URAL T customisé avec un avant RETRO ...
Je ne vois pas trop ce que je pourrais faire pour faire avancer le Schmilblich mais c'est sûr que ça m'intéressenon mais oui a écrit :Eh voui, les tuyaux de poêle ! ( je vous avais un peu aidé >>>> sous la seconde photo )
Maintenant que cette boite arrive à maturité j'aimerai vous proposer de la faire en petite série. Est ce que ça intéresse du monde ?
Redessiner et faire découper les flans et les formes qui enserrent la boite et qui servent d'attaches, c'est pas un souci.
Le tuyau s'enfilerait simplement, sans soudure.
Charge à vous de vous procurer le tuyau et de le couper, ainsi que les tubes/entretoise > en cuivre de plomberie ça va bien..., les tiges filetées, rien de sorcier.
Trouer la boite à l'emporte pièce c'est pas compliqué, faut juste se procurer l'outil ( > tapez emporte pièce Greenlee sur LBC ).
Là où c'est plus ardu, c'est de souder au tig les tubes de 50 qui vont aux coudes.
NB ; la boite serait ovale et pas comme sur ma machina. Les deux points de fixation seraient celui du réservoir et deux points de soudure sur la patte Ural ( à la base du démarreur ). Ces pattes prennent cette dernière en sandwich, pas d'ajustement à faire.
L'autre approche, c'est un job en commun :
Je fais couper les flans et les attaches
Celui qui a un tour se procure les tubes entretoises en inox et les coupe ainsi que les deux tubes en 50mm voires les tiges filetées.
Celui qui a le temps et un TIG les soude.
Un autre qui a le temps se procure les tuyaux de poêle, les coupe et les troue avec un Greenlee.
Dans ce cas, faudrait que je trouve la solution de montage de l'ensemble sans soudure.....
Résultat, on a les poumons de lolo ferrari

Question subsidiaire, pour percer la boite pourquoi faut-il absolument un emporte pièce ? ne peut-on pas se contenter d'une série de moulte trou de 12mm qu'on pourrais faire avec une perceuse à colonne ?
Re: NON mais OUI : URAL T customisé avec un avant RETRO ...
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Dernière modification par non mais oui le 25 nov. 2016, 07:04, modifié 1 fois.
Re: NON mais OUI : URAL T customisé avec un avant RETRO ...
Ok, comme tu dis, fô vouèrenon mais oui a écrit :Zorgol, la tôle est du 5/10ème ( ce qui évite le formage et le soudage de la tôle ) , le perçage même avec un foret neuf c'est une galère sans nom et percer en l'air, oublie.
Je ne vais pas me lancer à coordonner ce projet tout seul . Par exemple un gazier pourrait acheter les tubes, les couper et faire les trous. Un autre s'occuperait de tronçonner les petits tubes/entretoises..... Et si chacun prend en charge une partie ça aboutira.
Comme dit Wolf, il faut aussi penser aux gicleurs.
Je pense qu'à partir d'une petite dizaine on peux y aller mais je ne sais si c'est un projet qui suscite de l’intérêt. A voir !
A mon niveau de compétence, je pourrais m'occuper des entretoises. Si j'ai bien compris il s'agit de tailler des longueurs de tubes de cuivre type plomberie, il faut aussi tailler les tiges filetés pour aller avec, normalement je sais faire

Si la question décolle on pourra créer un sujet spécifique.
Re: NON mais OUI : URAL T customisé avec un avant RETRO ...
Pour le perçage de la tôle fine (clinquant) j'ai une expérience de longue date... : depuis toujours je bricole avec
des boites de galettes de pleyben (ou maintenant que je suis un grand garçon, avec des canettes de bière..
)

Le perçage du clinquant est possible avec des planches martyr en bois dur de chaque côté de la tôle.
Je suis d'accord pour l'idée d'un post dédié.
des boites de galettes de pleyben (ou maintenant que je suis un grand garçon, avec des canettes de bière..


Le perçage du clinquant est possible avec des planches martyr en bois dur de chaque côté de la tôle.
Je suis d'accord pour l'idée d'un post dédié.
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Re: NON mais OUI : URAL T customisé avec un avant RETRO ...
+1 je fais comme ça aussi : une discu serait cool en effet du style "découpage d'éléments en tôle fine"...BuHell a écrit :Pour le perçage de la tôle fine (clinquant) j'ai une expérience de longue date... : depuis toujours je bricole avec
des boites de galettes de pleyben (ou maintenant que je suis un grand garçon, avec des canettes de bière..)
Le perçage du clinquant est possible avec des planches martyr en bois dur de chaque côté de la tôle.
Je suis d'accord pour l'idée d'un post dédié.
Ach, je frôle l'orgasme en ce moment les potes, ça bosse dur dans tous les coins.
Vous êtes des dingues.
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