Est-Motorcycles a écrit :alubat a écrit :[quote="loupy31]
Voilà, passé 1h chez Fournales.
Accueilli par le patron, discours ferme et véhément quand on évoque les critiques négatives qui viennent toutes des utilisateurs qui ne respectent pas les consignes de ne pas toucher aux amortisseurs.
Ceci dit, les produits inspirent confiance et je suis assez positif.
2 modèles sont proposés, fonctionnellement identiques, garantis 2 ans et reconditionnables à vie:
Air Twin avec valve apparentes à 1400€ les 5
Classic avec valve sous le cache à 1600€ les 5.
Une négociation pour achat groupé semble possible.
Devis détaillé début 01.
Bien sûr, si outrageant, scrap it.
Si mal placé move it.
Amités à+ et bonnes fêtes à tous.
Bonjour,
Par ces périodes de fin dannée un peu coincé par le boulot mais tout est dit
C'est un peu comme pour beaucoup de choses moins tu touches mieux ça se porte
Si loupy à vu M FOURNALES rien à rajouter
A suivre
Amitiès
[/quote]
MERCI LOUPY, à fouiller, c'est clair.
Qu'en pense Fred Hybrid ?
Il me reste des doutes mais c'est complètement personnel. J'ai eu des ennuis avec des Fournalès et je n'y ai pas touché... Bon, en cas de doute et si c'est Fournalès qui l'emporte - j'attends des news de Fred, j'en prendrai un paire que je placerai à l'arrière et go pendant un an pour essais.
Ceci dit on peut très bien partager les commandes : une partie du groupe chez Fournalès et l'autre avec des ressorts. Je me demande ce que ça donne sur très mauvais revêtement...
En tous cas chapeau Loupy, c'est du sérieux ![/quote][/quote][/quote]
Merçi Dan,
C'était un premier contact et j'ai manqué de billes pour discuter avec un expert passionné, fier de son produit et de ses résultats, et pour qui une critique négative peu vite devenir une offense.
Son discours et son site pullulent de référence en TT, il revendique les seules victoires au Dakar ou aux 24H TT du Portugal avec les mêmes suspensions tout au long de l' épreuve. Mes recherches sur le net ne m'ont pas permis d' en savoir + sur ce sujet mais je n'ai pas l' impression d' avoir eu affaire a un argonié.
http://www.fournales.fr/
Selon moi, le principal avantage de la solution serait sa facilité d'adaptation aux # conditions d'utilisation en termes de charges et état des routes.
Je ne reviens pas sur le principal inconvénient.
A suivre donc.
A+ et bonnes fêtes