JEFF59 : ESPRIT et HISTOIRE

Répondre
Est-Motorcycles
Site Admin

Re: JEFF59 : ESPRIT et HISTOIRE

Message par Est-Motorcycles »

gecko a écrit :il en faut un resistant aux alcanes......
Aaaah, Gecko ???
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Jeff 59

Message par Jeff 59 »

le produit que j'ai utilisé est plutôt léger ( Targol) mais la rouille semble fixée, au toucher je sens plus de poussière rougeâtre. j'ai rincé et fait un peu sécher. Il n'y a plus de rouille qui se détache. J'ai bien nettoyé le robinet, il y avait de petit morceau dans le décanteur qui ne semblait pas être de la rouille mais plutôt des résidus de carburant ( goudron) . Pensez vous que le traitement soit suffisant pour utiliser le vernis G4 ? Je dois de toute façon au moins encore laisser sécher.
Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Image
Est-Motorcycles
Site Admin

Jeff 59 a écrit :le produit que j'ai utilisé est plutôt léger ( Targol) mais la rouille semble fixée, au toucher je sens plus de poussière rougeâtre. j'ai rincé et fait un peu sécher. Il n'y a plus de rouille qui se détache. J'ai bien nettoyé le robinet, il y avait de petit morceau dans le décanteur qui ne semblait pas être de la rouille mais plutôt des résidus de carburant ( goudron) . Pensez vous que le traitement soit suffisant pour utiliser le vernis G4 ? Je dois de toute façon au moins encore laisser sécher.
Image

Image
Je crains que non car en l'état, tu risques des décollements...il faudrait quelque chose de plus fort.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Jeff 59

Message par Jeff 59 »

bon, je vais y coller de l'acide phosphorique.
Est-Motorcycles
Site Admin

Jeff 59 a écrit :bon, je vais y coller de l'acide phosphorique.
+1 : gaffe à la dilution et surveille...ne respire pas trop...
Jeff 59

Message par Jeff 59 »

J'ai encore un demi litre électrolyte qui servait à remplir ( batterie) que je peux utiliser à cet effet, je pense que ce sera plus fort. qu'en penses tu Dan.?..çà évidemment je ne fais pas faire aux gamins.

Ce matin nous avons démonté les K68 et expliqué comment çà marche aux gamins qui m'ont l'air toujours motivés par la découverte de cette machine . Ce qui les impressionne à priori c'est que cela vient de Sibérie...Un pays de légende qu'il avait du mal à situer.
Les carbus n'étaient pas trop sales, J'ai resserré la cuve du carbu droit, le joint avait encore l'air correct, je verrais si la fuite venait de là plus tard. Ils sont de toute façon plus récent que la machine ( 1972) qui est normalement équipée en K301 à la base ( sauf erreur)
rogers
Membre

Message par rogers »

Bon a mon humble avis ; Jeff , tu t emmerdes pour rien ....
j ai essayé pleins de trucs ; qui marchent plus ou moins bien ....
tu mets un truc , un autre ; t en prend plein la gueule a chaque fois ....
ya un kit chez Restom qui va trés bien ( je fais pas de pub)
certe le prix est la : mais si tu suis bien la procedure le resultat est bon ; j ai du en faire 5 ; méme 1 abimé grave ,ça a marché ; j ai pas eu de retours négatif
un peu chiant quand tu mets la resine ; faire tourner ; temperature ; etc etc
le dérouillant avec de l eau tiede est efficace , en plus il phosfate , ( tu peux le laisser plus longtemps si t as pas des soudures etain )
ceci n engage que moi bien sur
bon " derouillage " ....
onra

Message par onra »

Je pense comme toi Rogers après 4 ou 5 restomisations de réservoirs : ça marche plutôt bien si on est à la bonne température ambiante (20°)

Et ensuite, l'essence sans plomb se conserve beaucoup plus longtemps.
Est-Motorcycles
Site Admin

rogers a écrit :Bon a mon humble avis ; Jeff , tu t emmerdes pour rien ....
j ai essayé pleins de trucs ; qui marchent plus ou moins bien ....
tu mets un truc , un autre ; t en prend plein la gueule a chaque fois ....
ya un kit chez Restom qui va trés bien ( je fais pas de pub)
certe le prix est la : mais si tu suis bien la procedure le resultat est bon ; j ai du en faire 5 ; méme 1 abimé grave ,ça a marché ; j ai pas eu de retours négatif
un peu chiant quand tu mets la resine ; faire tourner ; temperature ; etc etc
le dérouillant avec de l eau tiede est efficace , en plus il phosfate , ( tu peux le laisser plus longtemps si t as pas des soudures etain )
ceci n engage que moi bien sur
bon " derouillage " ....
Je n'osais pas le dire car à chaque fois qu'un concess évoque un truc on croit qu'il reçoit des dividendes... :roll:
C'est LA solution : Restom est dirigé par un vrai chimiste qui s'est penché velu sur ces problèmes. Il a de plus ses propres machines de collection.
Forcément plus cher que les trucs bizarres mais sans commune mesure plus efficace.
Zorgol94

Message par Zorgol94 »

Jeff 59 a écrit :J'ai encore un demi litre électrolyte qui servait à remplir ( batterie) que je peux utiliser à cet effet, je pense que ce sera plus fort. qu'en penses tu ?...
Là tu as tout faux car l’électrolyte pour batterie c'est de l'acide sulfurique qui va te bouffer la rouille certes, mais aussi la tôle et ensuite les doigts et les poumons
Fais gaffe la chimie quand on ne connait pas ça peut être très dangereux :oops:
Jeff 59

Message par Jeff 59 »

Oui, je vais écouter les conseils. J'ai déjà fait à l'acide phosphorique bien dilué mais pas sulfurique, mais j'ai le souvenir de pas mal de temps passé pour avoir un bon résultats. On va pas faire de connerie, je vais me commander le kit restom

Image
Est-Motorcycles
Site Admin

+1 tu as complètement raison : tu verras, du velours et pas si compliqué...
Jeff 59

Message par Jeff 59 »

J''avais du st Marc, j'ai laissé trempé avec de l'eau trés chaude, c'est pas tout à fait sec, on voit le haut du reservoir sur la 2e photo. Ceci dit je n'ai pas encore commandé le kit restom. je laisse sécher et je verrai

Image

Image
gecko
Modo

Message par gecko »

j avais passer un coups de pétrole lampant dedans
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
Jeff 59

Message par Jeff 59 »

En tout cas le Targol ( produit que j'avais utilisé sur du fer forgé avant peinture) , avait été efficace malgré tout mais c'est le St Marc bien dosé dans de l'eau bouillante dans le reservoir pendant toute la journée qui a fini le boulot. l'eau était complètement rouge à la sortie j'ai déjà vu pire comme réservoir rouillé, la rouille était superficielle . je verrai dans quelque temps si le Kit Restom est nécessaire . De toute façon il faudra vernir, ce sera mieux . Je vais également changer les durites et et mettre les filtres qui vont bien.
Dernière modification par Jeff 59 le 23 déc. 2015, 21:02, modifié 1 fois.
Répondre