ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et restau
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et restau

Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
...Custodes...
Meci Gecko, pour cet humour éclairé 

je n en suis pas l auteur..... mais

EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
...Custodes...
Il paraît que c'est bientôt l'hiver et c'est donc la saison que nos machines préfères car elles affectionnent la froidure et s'impatiente de gouter la neige.
Pour l'instant la température de la région parisienne est encore loin du climat de la Mongolie mais on se prépare à passer l'hiver et à rouler un peu et même plus si possible.
Première étape (avant d'attaquer la remise en état du circuit électrique) consiste à garantir l'état de la batterie et curieusement j'ai quelques doutes. Ma batterie est un modèle basique : http://www.norauto.fr/produit/batterie- ... 21235.html acheté il y a a peine moins de 3 ans. Elle est garantie 3 ans (jusqu'au 28/12/2015) et curieusement elle semble avoir des états d'âme mais quand je me suis pointé chez Norauto il y a 2 semaines, le chez mécano m'a renvoyé dans mes foyers en m'expliquant que ma batterie était en bon état.
Ma question est donc la suivante, comment prouver que ma batterie est morte et que selon leur sois-disant garantie ils devraient me la remplacer ?
Pour l'instant la température de la région parisienne est encore loin du climat de la Mongolie mais on se prépare à passer l'hiver et à rouler un peu et même plus si possible.
Première étape (avant d'attaquer la remise en état du circuit électrique) consiste à garantir l'état de la batterie et curieusement j'ai quelques doutes. Ma batterie est un modèle basique : http://www.norauto.fr/produit/batterie- ... 21235.html acheté il y a a peine moins de 3 ans. Elle est garantie 3 ans (jusqu'au 28/12/2015) et curieusement elle semble avoir des états d'âme mais quand je me suis pointé chez Norauto il y a 2 semaines, le chez mécano m'a renvoyé dans mes foyers en m'expliquant que ma batterie était en bon état.
Ma question est donc la suivante, comment prouver que ma batterie est morte et que selon leur sois-disant garantie ils devraient me la remplacer ?
- Bruno
- Membre
Bonjour,
La mienne d'origine..depuis mars 2012...sans problème...
Cordialement
Bruno
Cordialement
Bruno
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)
Salut Gerard
As tu un coupe -batterie que tu deconnectes le si peu que ta becane ne tourne pas ? As tu avec un testeur tout simple : moteur en route testé en accelerant que ton alternateur fait son boulot ? c'est a dire tu mets en route, tu branches le testeur sur - et + batterie tu accelleres tranquillement sans rouler et tu regardes si ton testeur augmente en voltage
Arrives tu à demarrer au démarreur sans probleme
eST TU SUR QUE TU ETEINT TOUT LES CONSOMMANTS QUAND TU ETEINTS TA BECANE 
N 'oublies pas que nos Titines de ces années la (2003 2004 2005) sont en permanence à la masse
Comme moi d'ailleurs
et le moindre tirage de jus fait chuter la tension batterie
si pas de coupe -batterie
Toujours couper les clignos , le code, les veilleuses avant de couper le contact A CLEF et NE JAMAIS UTILISER LE COUPE CIRCUIT (bouton rouge à droite en haut du commodo) POUR ARRETER LE MOTEUR

As tu un coupe -batterie que tu deconnectes le si peu que ta becane ne tourne pas ? As tu avec un testeur tout simple : moteur en route testé en accelerant que ton alternateur fait son boulot ? c'est a dire tu mets en route, tu branches le testeur sur - et + batterie tu accelleres tranquillement sans rouler et tu regardes si ton testeur augmente en voltage

Arrives tu à demarrer au démarreur sans probleme

N 'oublies pas que nos Titines de ces années la (2003 2004 2005) sont en permanence à la masse

Toujours couper les clignos , le code, les veilleuses avant de couper le contact A CLEF et NE JAMAIS UTILISER LE COUPE CIRCUIT (bouton rouge à droite en haut du commodo) POUR ARRETER LE MOTEUR

Bonsoir,
Je suis totalement d'accord qu'il ne faut pas arrêter nos moteurs avec le bouton rouge .
Par contre,cela apporte t il quelquechose de le couper lorsque le contact a lui même été coupé avant ?
Je suis totalement d'accord qu'il ne faut pas arrêter nos moteurs avec le bouton rouge .
Par contre,cela apporte t il quelquechose de le couper lorsque le contact a lui même été coupé avant ?
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
Le bouton Rouge est ce que l'on peut appeller un arret d'urgence en cas de gamelle ou autres
Je peux me tromper mais il peut etre utile de le mettre sur off apres arret au contact à clef
et coupe batterie sur OFF
car ce bouton rouge est branché sur le + batterie
perso il est assez rare que je le fasse car ma batterie n'est plus origine 18AH ou 20AH à partir de 2007 j'ai une batterie bagnole 45AH et comme je roule regulierement je touche pas le bouton rouge
Si je raconte des conneries
n'hesiter pas à me rependre

Je peux me tromper mais il peut etre utile de le mettre sur off apres arret au contact à clef

perso il est assez rare que je le fasse car ma batterie n'est plus origine 18AH ou 20AH à partir de 2007 j'ai une batterie bagnole 45AH et comme je roule regulierement je touche pas le bouton rouge

Si je raconte des conneries

tu coupe "le +" aprés contact avec la cléf (logique)
le bouton ...c est un plus aprés contact....tu "coupe" (sur le +)mais que l alimentation de l allumage au cas ou tu ne peuxatteindre la clef
[avant de démarrer, tu met contact, veilleuse allumé....tu pousse l arrét d urgence.... toujours les veilleuses....(mais plus d étincelles)]
Prez
un bouclard .....testé a la valise..tu demande le tiquet d analyse..........
ca te diras:
la puissance
% de charge
nombre d elements défaillant.
(j ai prévu gros
110 ah relique de l espace 2
)vais passer a plus petit 45ah (que j ai récupéré) gagnerai du poids

le bouton ...c est un plus aprés contact....tu "coupe" (sur le +)mais que l alimentation de l allumage au cas ou tu ne peuxatteindre la clef
[avant de démarrer, tu met contact, veilleuse allumé....tu pousse l arrét d urgence.... toujours les veilleuses....(mais plus d étincelles)]
Prez
un bouclard .....testé a la valise..tu demande le tiquet d analyse..........
ca te diras:
la puissance
% de charge
nombre d elements défaillant.
(j ai prévu gros

EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
...Custodes...
Merci les potes pour tous vos messages, je viens juste de rentrer du garage et je va vous expliquer ousque j'en suis.
Pour ce qui est de l'alternateur, j'ai déjà vérifié et il fait son boulot, c'est même le gazier de chez Norauto qui me l'a vérifié la dernière fois que j'ai essayé de lui refourgé sa batterie que je trouvais un peu ramoldue. Donc alternateur OK, pas violent au ralenti mais dès qu'on est au dessus de 1000 rpm ça charge bien.
Pour ce qui est du bouton rouge d'arrêt d'urgence, je ne m'en suis jamais servi, sauf par erreur quand je mets les manchons ou qu'un gamin est venu tripoté les boutons.
Par contre pour ce qui est du démarreur je suis moins affirmatif car la dernière fois que je me suis retrouvé avec ma batterie déchargée, il me semble que c'était après avoir essayé le démarreur et depuis je démarre au kick car j'avais besoin de rouler et pas le temps de faire des essais.
Mais tout ça n'est pas très clair et il va falloir que j'approfondisse la question en faisant quelques essais supplémentaires de démarreur.
Pour finir comme dit l'ami Gecko, demain je passe chez mon mécano auto du coin de la rue qui est sympa et il va me faire le diag de la batterie
Merci Bruno, pas la peine de nous narguer avec ta machine moderne de 2012, ma batterie d'origine m'a laché en 2012, elle n'avait que 8 ans alors effectivement la tienne devrait durer encore un peuBruno a écrit :Bonjour,

bin justement, c'est ça que je bricolait dans le garage car la honte était sur moi et mon coupe-circuit sur l'établi depuis des lustres...jpoural a écrit :Salut Gerard
As tu un coupe -batterie que tu deconnectes le si peu que ta becane ne tourne pas ? As tu avec un testeur tout simple : moteur en route testé en accelerant que ton alternateur fait son boulot ? c'est a dire tu mets en route, tu branches le testeur sur - et + batterie tu accelleres tranquillement sans rouler et tu regardes si ton testeur augmente en voltage![]()
Arrives tu à demarrer au démarreur sans problemeeST TU SUR QUE TU ETEINT TOUT LES CONSOMMANTS QUAND TU ETEINTS TA BECANE
N 'oublies pas que nos Titines de ces années la (2003 2004 2005) sont en permanence à la masseComme moi d'ailleurs
![]()
![]()
et le moindre tirage de jus fait chuter la tension batterie
si pas de coupe -batterie
![]()
Toujours couper les clignos , le code, les veilleuses avant de couper le contact A CLEF et NE JAMAIS UTILISER LE COUPE CIRCUIT (bouton rouge à droite en haut du commodo) POUR ARRETER LE MOTEUR![]()
![]()

Pour ce qui est de l'alternateur, j'ai déjà vérifié et il fait son boulot, c'est même le gazier de chez Norauto qui me l'a vérifié la dernière fois que j'ai essayé de lui refourgé sa batterie que je trouvais un peu ramoldue. Donc alternateur OK, pas violent au ralenti mais dès qu'on est au dessus de 1000 rpm ça charge bien.
Pour ce qui est du bouton rouge d'arrêt d'urgence, je ne m'en suis jamais servi, sauf par erreur quand je mets les manchons ou qu'un gamin est venu tripoté les boutons.
Par contre pour ce qui est du démarreur je suis moins affirmatif car la dernière fois que je me suis retrouvé avec ma batterie déchargée, il me semble que c'était après avoir essayé le démarreur et depuis je démarre au kick car j'avais besoin de rouler et pas le temps de faire des essais.
Mais tout ça n'est pas très clair et il va falloir que j'approfondisse la question en faisant quelques essais supplémentaires de démarreur.
Pour finir comme dit l'ami Gecko, demain je passe chez mon mécano auto du coin de la rue qui est sympa et il va me faire le diag de la batterie

Bilan du contrôle, batterie Ok mais l'alternateur ne charge vraiment que quand le moteur est à 2000 rpm, ça sent l'embrouille... 
Allo Souris !

Allo Souris !
La solution :Pour controle et réparation si besoin
http://www.alterfrance.fr/
Pas loin D'oleron ça
En cours de travaux sur mon autre alter Russe
Sinon tu sais bien que apres recup de mon alter Russe le Denso seras dispo

Pas loin D'oleron ça

Merci JP pour l'adresse, ça peut servir mais tu connais le problème, c'est pas évident de démonter et de déposer l'alternateur pour le controle/révision quand on a seulement sa Ural pour circuler...jpoural a écrit :La solution :Pour controle et réparation si besoin![]()
Pas loin D'oleron çaEn cours de travaux sur mon autre alter Russe
Bonjour à tous,
Zorgol juste pour vérifier, ton modèle a t-il un alternateur avec régulateur séparé ?
Car un défaut de charge peut venir d'un régulateur fatigué
Amitiès
Zorgol juste pour vérifier, ton modèle a t-il un alternateur avec régulateur séparé ?
Car un défaut de charge peut venir d'un régulateur fatigué
Amitiès
le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages (Barbey d'Aurevilly)