ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et restau

Répondre
Zorgol94

Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et restau

Message par Zorgol94 »

C'est vrai que ce pays ne peu pas laisser indifférent, les gens sont authentiques et on sent leur volonté de s'en sortir mais pas à n'importe quel prix, car ils sont éduqués et ils ont des valeurs qui chez nous sont sérieusement ébréchées.
Ils sont très débrouillards et sont capable de réaliser des trucs super comme les Riqimbilis qui sont le mariage d'une Ural et d'un train arrière de Lada.
Je n'ai jamais tant vu de Jawa ni de MZ.
En ce qui concerne les Ural il doit y avoir un marché possible pour Hari car les Russes se foutent pas mal du Blocus de US, ils pourraient donc leur vendre des Ural modernes. On voit beaucoup de voitures françaises, Coréennes, des bus Chinois pourquoi pas des nouvelles Ural ? surement que question de moyens.
J'ai vu aussi un nombre incroyable de scooter électrique acheté au Venezuela (environ 1200€)
Zorgol94

Message par Zorgol94 »

Je reprend le récit de mon voyage sous une autre forme dans le forum Ural-France : http://forum.ural-france.com/viewtopic.php?f=20&t=73
Helga
Membre

Message par Helga »

Zorgol94 a écrit :Je reprend le récit de mon voyage sous une autre forme dans le forum Ural-France : http://forum.ural-france.com/viewtopic.php?f=20&t=73
Eminemment Utile, merci !
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Bien cher Gégé, je n'arrive pas à me connecter sur Ural France.
Je tiens ici à te remercier pour le beau et très complet reportage que tu as fait sur le site Ural France à propos de ton voyage à Cuba : il est simplement formidable et il donne une réelle dimension de ce qui s'y déroule.
C'est du beau travail et tu y as passé un temps fou mais les images sont belles, hétéroclites : des machines, de la politique, des cubains, des lieux, c'est bien rangé et cela donne une impression de lecture en diagonale : les images ne mentent pas...
MERCI, j'y reviendrai souvent, simplement pour contempler...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Zorgol94

Message par Zorgol94 »

Est-Motorcycles a écrit :Bien cher Gégé, je n'arrive pas à me connecter sur Ural France.
Je tiens ici à te remercier pour le beau et très complet reportage que tu as fait sur le site Ural France à propos de ton voyage à Cuba : il est simplement formidable et il donne une réelle dimension de ce qui s'y déroule.
C'est du beau travail et tu y as passé un temps fou mais les images sont belles, hétéroclites : des machines, de la politique, des cubains, des lieux, c'est bien rangé et cela donne une impression de lecture en diagonale : les images ne mentent pas...
Il est vrai que j'ai un peu de mal à me réaclimater à la réalité française, et pas seulement à cause de la température...
Faire le reportage photo est une façon de prolonger le voyage :D

Pour ta connexion sur Ural France, ton identifiant est Dan, veux-tu que je te réinitialise ton mot de passe ? envois moi un mail perso pour que je règle le problème.
Est-Motorcycles
Site Admin

Zorgol94 a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :Bien cher Gégé, je n'arrive pas à me connecter sur Ural France.
Il est vrai que j'ai un peu de mal à me réaclimater à la réalité française, et pas seulement à cause de la température...
Faire le reportage photo est une façon de prolonger le voyage :D

Pour ta connexion sur Ural France, ton identifiant est Dan, veux-tu que je te réinitialise ton mot de passe ? envois moi un mail perso pour que je règle le problème.
Bizarre, le problème semble réglé ! Merci Gégé, je transfère mon message sur Ural France !
Y'a de la magie dans l'air... :shock:
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
berny03
Membre

Message par berny03 »

Belles images Zorgol et récits ,les caisses us mythiques les couleurs des maisons géniales ,voyage a faire un jour !
berny et son OURAL , le BLACK PEARL
http://bernard.billay.free.fr/
Discret
Membre

Message par Discret »

Merci pour toute cette fraîcheur de vie.Tu donnes envie d'y faire un tour
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
Zorgol94

Message par Zorgol94 »

Mon dernier voyage dans ce pays datait de 1995, en 20 ans beaucoup de choses ont changées mais les Cubains sont restés un peuple fier de leur révolution.
Le tourisme amène amène son lot de problèmes avec l’afflux de devises qui génère des écarts de revenus importants entre ceux qui vivent du tourisme et les autres. Dans les villes touristiques sont apparus un tas de marchants de babioles mais elles sont fabriquées localement et ne sont pas importées de Chine. Le problème essentiel des cubains est la double monnaie car il y a un pesos convertible le CUC. 1€=1CUC et par ailleurs il y a le pesos cubain non convertible le CUP qui vaut 25 fois moins.
Les touristes payes en CUC et tous les produits importés sont payables en CUC. Les cubains qui vivent du tourisme ont des CUC mais pour les autres c'est beaucoup plus difficile car leur salaire est en CUP.

Malgré toutes ces difficultés on a l'impression que dans la campagnes les cubains vivent mieux que dans les villes car ils arrivent à vivre de leur travail et ont accès aux produits agricoles facilement. Dans les villes, le problème est l'acheminement des denrées et la distribution, les gens font la queue le matin pour avoir des œufs ou du lait.
Pour les produits manufacturés c'est encore pire, par exemple, j'ai vu un jour que tout le monde était en train de repeindre sa maison, un camion de pot de peinture était arrivé ce jour là ? :D

Je n'attendrais pas encore 20 ans avant de revenir car les choses changent très vite, le blocus est loin d'être levé mais ce pays a encore beaucoup de leçon à donner au reste du monde et il est un phare pour toute l’Amérique latine.
Zorgol94

Message par Zorgol94 »

La plupart des gens associent Cuba aux voitures anciennes authentiques, à l'exquise salsa, aux plages de rêve, aux cigares, aux mojitos … Rares sont ceux qui savent que le pays vit depuis 1959 sous un niveau de menace de niveau 4.

http://www.investigaction.net/Une-repon ... enace.html
Schaman87

Message par Schaman87 »

Tu as raison Zorgol et il en est de même pour d'autres pays comme par exemple la Mongolie ou j'ai pu voir aussi un changement des habitudes. Les yourtes toutes équipées d'antenne satellite et de la télévision modifie les esprits de ces nomades qui dans un avenir proche perdront leur identité, les jeunes ne veulent plus de cette vie rude mais tellement vraie........qui a raison ????

Je ne connais pas Cuba mais je pense que les écarts entre les diverses populations sera de plus en plus grandissant........mondialisation quand tu nous tient.

Le plus difficile pour moi est de me situer par rapport à tout ça....je m'explique: lorsque je pars dans ces pays je fais indirectement profiter mes devises à des gens qui profitent de cette manne et qui s'enrichissent et contribue à créer cet écart alors que je milite pour un partage des biens.

Je suppose que tout comme moi tu voyages pour rencontrer des personnes authentiques avec qui tu partages les mêmes valeurs et qui mériteraient plus de considérations dans leur propre pays plutôt que d'exploiter ces mêmes gens pauvres par des sociétés mercantiles et méprisantes.

Au plaisir de te rencontrer
FRITZ
Membre

Message par FRITZ »

Salut les Uralistes, Zorgol c'est une chance de pouvoir voyager à Cuba et d'y être imprégné grâce à tes relations, un vrai voyage en immersion totale !
J'étais à Cuba en 1988, les mains dans les poches, sans trop savoir ce que j'allais y trouver. Assis sur le trottoir devant l'aéroport à 3h du mat
avec mon pote Allemand rencontré dans l'avion, on attendait un taxi qui est arrivé au levé du jour, mais quelle aube magnifique !!!
Nous avions loué une bagnole et nous nous sommes balladé dans l'île pendant 3 semaines au hasard. Que de belles rencontres, un pays extraordinaire
pour nous européens, le Ché à tous les coins de rue, la musique, les nanas, bananas à fond les gamelles.
Mais que de paradoxes entre le système de santé qui est très bon, un systeme éducatif des meilleurs de l'Amérique latine,
et à coté de cela une population qui manque de tout...
Il est vrai qu'aujourd'hui les choses changent, mais ce sont toujours les investisseurs étrangers qui se pointent en premier dès que l'occasion
se présente, et là-bas il y a du fric à ce faire ne serait-ce qu'en immobilier, magnifiquement délabré !!!
Mais comme d'hab, d'abord l'état ensuite les investisseurs et après ............
Le problème est que ce n'est pas forcement les cubains qui en profiteront.
Peleamos por el decoro y la felicitad de los hombres !!! on essaye d'y croire....
En tout cas que vivent nos Ural.
ilederiou

Message par ilederiou »

FRITZ a écrit :et à coté de cela une population qui manque de tout....
C'est très "occidental" ce tout....

Regardons vers l’Afrique et ce tout deviens très relatif....
Zorgol94

Message par Zorgol94 »

Comme vous ne le savez peut-être pas, Cubacoopération accueille quatre délégués cubains à la COP 21
Il s'agit de
Azalia Auras déléguée de l'Association Cubaine des Nations Unis (ACNA)
Liliana Nunez Velis Présidente de la Fondation Antonio Nunez Jimenez pour l'Homme et la Nature
Yociel Marrero et Reynaldo Estrada Directeurs à la Fondation.
Vous trouverez en pièce jointe la position de Cuba adoptée lors de la conférence mondiale de TIPICAYA en octobre 2015.
DÉCLARATION DE LA CONFÉRENCE MONDIALE DES PEUPLES SUR LES CHANGEMENTS CLIMATIQUES ET LA DÉFENSE DE LA VIE. TIQUIPAYA, BOLIVIE.
Les peuples du monde, réunis à Tiquipaya, Bolivie, du 10 au 12 octobre 2015, nous avons élaboré une proposition qui sera présentée à la communauté internationale et aux gouvernements afin de préserver la vie et de contrer les changements climatiques ; ceci comme réponse urgente à un système capitaliste échoué et à un modèle de civilisation qui sont la cause structurelle de la crise climatique dans le monde.

Cette déclaration réunit notre pensée et notre sentiment, et constitue notre proposition pour les négociations internationales des Conférences de Parties des Nations Unies sur les changements climatiques, l'environnement, le développement durable et autres sujets majeurs, ainsi que pour l'agenda permanent des peuples dans la défense de la vie.

La transition vers un modèle de civilisation fondé sur le Bien Vivre.

Le monde est frappé par une crise globale multiple qui se traduit par une crise climatique, financière, alimentaire, énergétique, institutionnelle, culturelle, morale et spirituelle et par un état de guerre permanente. Ceci nous indique que nous vivons une crise totale du capitalisme et du modèle actuel de société. Pour survivre, l'humanité doit s’affranchir du capitalisme, car celui-ci conduit à la destruction de la nature et de la vie elle-même.

Le modèle de civilisation occidentale caractérisant le système mondial capitaliste a été imposé par les puissances impériales et les pays du Nord avec des crimes de lèse-humanité, des pillages et avec la soumission de nos peuples ; les guerres ont été l'instrument de soumission et de domination que l’impérialisme a utilisé pour imposer sa volonté politique et économique. Les guerres ont été aussi le moyen des corporations transnationales pour arracher la mer aux peuples, en attentant contre leur droit à la mer.

Le colonialisme des puissances du Nord a exercé l’oppression et la domination sur l'humanité, en provoquant la perte d’identité des peuples et la reproduction de modèles qui leur sont étrangers, où la nature et l’être humain ne représentent que du capital à exploiter. L'ordre colonial a prétendu imposer une homogénéisation économique, sociale, culturelle et politique à tous les pays du Sud. Actuellement les puissances impériales continuent à violer de manière permanente la souveraineté des États, en faisant recours aux bombardements, aux invasions, aux guerres internes, à l’espionnage et à la déstabilisation des gouvernements démocratiques dans le but de soumettre les peuples du monde.

Ce n'est pas seulement le modèle de l'armement et de la guerre celui qui détruit la vie sur la planète, ce sont aussi les modèles économiques et l'architecture financière internationale qui étranglent les économies des pays essayant d’être souverains et dignes. C’est pour cela que la restructuration de la gouvernance des institutions financières multilatérales doit passer par un processus transparent, consultatif et inclusif, qui permette de mettre en œuvre la réforme du système financier et monétaire international.

Nous devons mettre en marche un nouveau modèle de civilisation qui évalue la culture de la vie et la culture de la paix, un modèle fondé sur le principe de Bien Vivre. Le monde a besoin de transiter vers la vision holistique de Bien Vivre, en approfondissant la complémentarité entre les droits des peuples et les droits de la Mère Terre ; ceci implique la construction d’une relation d'équilibre entre les êtres humains et la nature pour reconstituer l'harmonie avec la Mère Terre. Le principe de Bien Vivre en harmonie avec la Mère Terre est le nouveau modèle de civilisation pour préserver la communauté de vie, où la Mère Terre est un être vivant, un objet sacré, et non pas un instrument pour exploiter les êtres humains.

Aujourd'hui, les peuples du monde, nous nous soulevons contre un système capitaliste qui promeut les affaires environnementales, le mercantilisme et la privatisation des fonctions environnementales de la nature, qui sont et doivent rester un bien commun des peuples. Nous nous soulevons contre le capitalisme qui est la cause structurelle des changements climatiques et qui prétend soumettre les cycles vitaux de la Mère Terre aux règles du marché, sous la mainmise de la technologie capitaliste. La science, les connaissances et la technologie doivent être des instruments qui promeuvent la paix, la non-violence, l'harmonie, la vie pleine et le Bien Vivre ; elles doivent être destinées à déraciner le déséquilibre de l'être humain par rapport à lui-même et envers la Mère Terre.

La lutte des peuples, dans ce siècle, c’est la lutte pour la défense des biens communs et du patrimoine commun. Dans le capitalisme, les biens communs sont privatisés, pillés et exploités pour le bénéfice de quelques personnes ou entreprises transnationales. L'harmonie globale de la Mère Terre constitue la base de notre patrimoine commun et l'espace atmosphérique est devenu le patrimoine commun le plus important de la société actuelle.

Les émissions de gaz à effet de serre, comme résultat de l'industrialisation excessive et irrationnelle des pays développés, ont altéré l'équilibre de la Mère Terre. Si la température augmente au-delà de 1.5 degrés centigrades, nous vivrons une catastrophe planétaire. Face à l'impunité des infractions des pays contre la Mère Terre, il est essentiel de disposer d’un système juridique international qui punisse les pays n’honorant pas leurs engagements internationaux de protéger l'intégrité de la Mère Terre.
Le capitalisme a contracté de multiples dettes avec l'humanité et avec la Mère Terre : la dette climatique, la dette sociale, la dette écologique. Les pays capitalistes développés ont approfondi le fossé entre riches et pauvres, ils ont promu l'expropriation et l'usurpation de ressources naturelles des peuples et des pays du Sud, ils ont accumulé les richesses au détriment du bien-être de nos peuples et ils ont détérioré notre richesse spirituelle et morale.

Dans le monde, la vie en communauté et la vie en famille sont en cours de disparition. Peu de peuples pratiquent la solidarité et la complémentarité entre les personnes et entre celles-ci et la nature. Les religions et les spiritualités du monde sont la garantie morale de la société dans la construction d'une culture de paix, une culture de vie, de dialogue pour la solution de la crise climatique et de la crise sociale qui détruisent la vie et les valeurs communautaires, qui donnent lieu à des déséquilibres et à des conflits dans les sociétés, en appauvrissant les personnes, surtout les plus vulnérables : les enfants, les adolescents ainsi que les victimes des guerres, du trafic de personnes et de la discrimination.

À cause du capitalisme non seulement la Mère Terre est malade mais aussi l'humanité. L'humanité ne doit pas vivre sans valeurs et sans principes moraux. L'humanité ne peut pas accepter l'imposition d'un seul modèle économique, politique, social et culturel. L'humanité ne doit pas vivre séparée en classes, divisée par des élites politiques et sous des religions et des croyances imposées à la force, sous des visions qui séparent les êtres humains de la nature et cassent l'équilibre entre les êtres vivants. Nous devons soigner l'humanité pour sauver la Mère Terre.

Dans un contexte où notre Mère Terre est de plus en plus agressée, où l’avenir de l'humanité est de plus en plus dangereux, nous, les peuples du monde, nous devons continuer à dialoguer et à soutenir la vie.

Évaluation de la Première Conférence des Peuples sur les Changements Climatiques et les Droits de la Mère Terre.

Cinq années après Tiquipaya 2010, les peuples du monde, nous nous rencontrons de nouveau au même site et avec le même esprit révolutionnaire pour examiner nos réalisations et nos progrès, pour élever encore une fois nos voix au monde afin de résoudre les crises multiples que nous vivons, spécialement la crise climatique.

Document complet ici :
https://mon-partage.fr/f/dYbk6MV9/

CONCLUSIONS DE LA TABLE 4 CONTRE LES ENTREPRISES TRANSNATIONALES
Tiquipaya, le 11 octobre, 2015.

Nous, les peuples réunis à Tiquipaya, du 10 au 12 octobre 2015, pour la Conférence Mondiale des Peuples contre les Changements Climatiques et la Défense de la Vie, autour de la Table 4 : « Déclaration Universelle de Droits de la Mère Terre pour résister au capitalisme », nous déplorons l'action des entreprises transnationales et multinationales et mentionnons les exemples suivants :

Nous dénonçons l'irresponsabilité des entreprises multinationales dans république sœur d’Argentine, où l'entreprise multinationale canadienne Barrick Gold a déversé 1.000.000 de litres de cyanure dans la province de San Juan, en provoquant des dommages irréparables à la Mère Terre ainsi que la mort des êtres vivants qui l'habitent.

Nous exigeons que justice soit faite dans le cas de la catastrophe pétrolière provoquée par Texaco, actuellement membre du groupe Chevron, dans la région amazonienne de la république sœur d’Équateur.

Nous condamnons la pollution de l'environnement par le déversement de mercure que l’entreprise minière Yanacocha a provoqué dans le département de Cajamarca, dans la république sœur du Pérou.
Est-Motorcycles
Site Admin

Merci pour la transcription patiente et éclairée de ce texte : on n'en entend en effet pas parler.
A voir, ce n'est pas encore fini...
Oui, moi ce qui me dérange dans ces grandes réunions, c'est que l'on fait sentir au peuple qu'il est responsable de la pollution mondiale parce qu'il consomme "trop", alors que tout est fait pour qu'il soit obligé de consommer, et que les vrais responsables sont ceux qui sont aujourd'hui assis autour de la table. Ils ont empoché le pognon de l'hyerproductivité, ils vont maintenant empocher celui des nouvelles décisions.
Nous devrons suivre à la baguette, comme toujours...
Répondre