"Je voudrais vérifier le jeu entre dents du pignon de l'alternateur (chose qui n'a jamais été faite depuis ça sortie d'Irbit).
Peut on le faire sans démonter le carter avant ? (enfin si c'est possible)
"
Vérification du jeu des dents de l'alternateur
Oui, c'est pas simple mais faisable.
- Retire le réservoir
- débranche la batterie
- retire les cosses au cul de l'alternateur en notant bien leurs places
- retire la cosse + au dessus de l'alternateur.
- retire le boitier de filtre à air après avoir désolidarisé les deux tubulures d'admission noires (clé de 13 à droite et grosse Btr au gauche - pas la peine de tomber le démarreur).
- fais une marque au feutre ou au pointeau pour noter la place de ton alternateur sur ton séparateur.
- défait les 4 vis ou écrous qui tiennent l'alternateur au séparateur, ici :
Tu auras ainsi ton séparateur non démonté qui restera fixé sur le carter.
Tu te saisis des pales de ton séparateur et tu les brandouilles : tu verras exactement quel jeu tu as.
Attention :
Si tu dévisses pour remettre en place, tu dois impérativement changer le joint papier et le "coller" avec de la loctite blanche pour joints plats.
Si tu démontes remets le sujet sur la table, sinon donne -moi l'angle de jeu que tu as...
Tous droits de reproduction pour Ural France.
............................................................................................................................................................................
Tes plaques ont impeccables, bravo. Graisse les vis avant de les remonter avec de la graisse graphite.
..........................................................................................................................................................................
Oui, ta pompe à huile est non pas "faible" mais un peu juste...une haut débit est excellente pour ton modèle qui commence à dater ( par rapport aux pompes plus récentes)
Le fabricant est LA :
Stéphan Christian
Les Gorges du Rastéou, BP 29
83460 les Arcs sur Argens
04 94 73 31 17 ou 06 29 96 54 03
Appelle de ma part...
Bon courage !