GECKO (Gard) et les correspondances gicleurs
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Re: GECKO (Gard) et les correspondances gicleurs
A y est
testé le pont pont m en douter largement mais nickel comme d hab
testé la tenue de route:
c était bien l amorto du panier qui été cuicuit.....jeu important au milieu de l amorto..résolu par un échange standard...
modification du bas de la T4.1,rajout d une "jupe" pour eviter les courant d air
(découpage d une bache verte et couture a la machine,sans effort long mais faisable)
Création des "maquereaux" avant j avais des "sardines" (sur une idée de Dan,fer a béton de 10 de 20 cm de long)
montage du porte paquet du panier zorgolien
bonhomme chaud
matos OK
voir la bouffe que j embarque (cochon en daube, ou autre)
testé le pont pont m en douter largement mais nickel comme d hab
testé la tenue de route:
c était bien l amorto du panier qui été cuicuit.....jeu important au milieu de l amorto..résolu par un échange standard...
modification du bas de la T4.1,rajout d une "jupe" pour eviter les courant d air
(découpage d une bache verte et couture a la machine,sans effort long mais faisable)
Création des "maquereaux" avant j avais des "sardines" (sur une idée de Dan,fer a béton de 10 de 20 cm de long)
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Re: GECKO (Gard) et les correspondances gicleurs
modification de l alimentation des carbus....
-joli robinet allemand, a double sortie que j ai depuis le début....
symptome (vais inventer des nouvelles mesure versions César)
haut de 3/4 de panier, moteur pas content
je raméne un poil.....un coup d accélération......
donc debit d essence insuffisant.
démontage du robinet,nettoyage rien de particulier
nettoyage filtre carbu (vi derriére les arrivées y a un filtre rond) rien
pas d effet donc.....
solution:
l avantage des Dellorto.....arrivé d essence double

donc toujours le robinet d origine branché sur une arrivé....
et la deuxiéme arrivé branché en direct sur les "tubes" du dessous de reservoir
avec les filtres avant les robinets (agriculture) limitant le soucis de particules coinçant la fermeture.....
Bref parait pour le grand moment du week end.....
-joli robinet allemand, a double sortie que j ai depuis le début....
symptome (vais inventer des nouvelles mesure versions César)
haut de 3/4 de panier, moteur pas content
je raméne un poil.....un coup d accélération......
donc debit d essence insuffisant.
démontage du robinet,nettoyage rien de particulier
nettoyage filtre carbu (vi derriére les arrivées y a un filtre rond) rien
pas d effet donc.....
solution:
l avantage des Dellorto.....arrivé d essence double
donc toujours le robinet d origine branché sur une arrivé....
et la deuxiéme arrivé branché en direct sur les "tubes" du dessous de reservoir
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Re: GECKO (Gard) et les correspondances gicleurs
Bien Gecko .... heureusement que tu es là .... t'es vraiment bon ... !!!......
Que ferions nous sans toi .... !!!.....
Ark
Que ferions nous sans toi .... !!!.....
Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol:



Re: GECKO (Gard) et les correspondances gicleurs



t es en 7,5 toi




pi ceux qui vont faire le voyage en Mongolie, risque de rencontrer ce soucis..... NA!!!! non mais


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Re: GECKO (Gard) et les correspondances gicleurs
Retour de l authentic.....bilan (pense bête pour le gecko,j ai pas de papier sous la main....na!!!)
fabriquer/ou modifier les manchons....(pas assez chaud ,pas assez large)
verifier :
allumage
le "condesasoeur"
la bobine
boitier "cartier"
et pourquoi que ca coupe ("spaghetti" du phare)
pneu:
micro fuite "valve coudé ? "
chassis
caoutchouc bras oscillant ?
Carbus:
gicleurs principals 120 doivent passer en 125 ou +... ca aller jusqu a maintenant mais le moulin demande désormais un peu plus,il se libére il se libére
220 km avec 17l
fabriquer/ou modifier les manchons....(pas assez chaud ,pas assez large)
verifier :
allumage
le "condesasoeur"
la bobine
boitier "cartier"
et pourquoi que ca coupe ("spaghetti" du phare)
pneu:
micro fuite "valve coudé ? "
chassis
caoutchouc bras oscillant ?
Carbus:
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Re: GECKO (Gard) et les correspondances gicleurs
AAAAAAAAAIIIIIIIIIIIIIIEEEEEEEEEE!!!!!!!!
C est le cri du matin,dans le procédé,
"Comment que ca fais que ca coupe a l allumage"
Moteur allumé
tu passe tes doigts sur tous le faisceau de la bobine,tu fais bouger, y compris sortie de bobine quand tu prends une
"chat-teigne" t as trouvé....ma femme morte de rire.
Solution simple rapide mais douloureuse......(peut etre pas la meilleure)
donccla bobine est en bonne état ,c est les caoutchoucs (isolants) et l humidité (brouillard) qui on fait que ca a coupé......

C est le cri du matin,dans le procédé,
"Comment que ca fais que ca coupe a l allumage"
Moteur allumé
tu passe tes doigts sur tous le faisceau de la bobine,tu fais bouger, y compris sortie de bobine quand tu prends une
"chat-teigne" t as trouvé....ma femme morte de rire.
Solution simple rapide mais douloureuse......(peut etre pas la meilleure)

donccla bobine est en bonne état ,c est les caoutchoucs (isolants) et l humidité (brouillard) qui on fait que ca a coupé......



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Re: GECKO (Gard) et les correspondances gicleurs
Marie-toi avec la graisse de contact, c'est une bonne maîtresse qui fait pas ch... 

http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
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J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
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Re: GECKO (Gard) et les correspondances gicleurs



Merci Dan
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Re: GECKO (Gard) et les correspondances gicleurs
Hop reréglage carbus.... léger décalage de la synchro.....suffisant pour me géner....
qui m a permis de constater de "l eau" encore présente dans une des arrivé d air du systéme de starter (en rouge) (sur les miens deux)

en vert l arrivé d air principal (conduite air du filtre)
donc l année prochaine je bache de suite pour éviter d être emmerder pour démarré
.....(fabriquation du capot a la Patapin!!!) 
qui m a permis de constater de "l eau" encore présente dans une des arrivé d air du systéme de starter (en rouge) (sur les miens deux)

en vert l arrivé d air principal (conduite air du filtre)
donc l année prochaine je bache de suite pour éviter d être emmerder pour démarré


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Re: GECKO (Gard) et les correspondances gicleurs
Aller pour finir l année....en beauté
un clonc clonc, en rythme est apparu vers l avant du moteur, quand j actionne l embrayage.....
verification faite par le trou de réglage allumage (vu sur le volant moteur)....
il bouge un peu a chaque action sur la commande d embrayage........
donc a faire:
sortir la boite...
-vérifier si volant est bien serré...vu les "Gars" qui ont fait le taff j ai un gros doute sur ca....
-vérifier le jeu verticale du volant...
-vérifier jeu du roulement avant au niveau de la distribution...
-déblayage du garage et de l établi...
-opération des roulements si c est bien c est petits qui font les cons .....(sont d époque soviétique)
un clonc clonc, en rythme est apparu vers l avant du moteur, quand j actionne l embrayage.....
verification faite par le trou de réglage allumage (vu sur le volant moteur)....
il bouge un peu a chaque action sur la commande d embrayage........
donc a faire:
sortir la boite...
-vérifier si volant est bien serré...vu les "Gars" qui ont fait le taff j ai un gros doute sur ca....
-vérifier le jeu verticale du volant...
-vérifier jeu du roulement avant au niveau de la distribution...
-déblayage du garage et de l établi...
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Re: GECKO (Gard) et les correspondances gicleurs
gecko a écrit :Aller pour finir l année....en beauté
un clonc clonc, en rythme est apparu vers l avant du moteur, quand j actionne l embrayage.....
verification faite par le trou de réglage allumage (vu sur le volant moteur)....
il bouge un peu a chaque action sur la commande d embrayage........
donc a faire:
sortir la boite...
-vérifier si volant est bien serré...vu les "Gars" qui ont fait le taff j ai un gros doute sur ca....
-vérifier le jeu verticale du volant...
-vérifier jeu du roulement avant au niveau de la distribution...
-déblayage du garage et de l établi...
-opération des roulements si c est bien c est petits qui font les cons .....(sont d époque soviétique)
Eh bien! Tu parles d'un cadeau, joyeux noël Gecko
Tout ce que j'aime c'est immoral ou ça fait grossir. Coluche
La civilisation a commencé avec la distillation. William Faulkner.
En Irlande il n'y a pas d'étrangers, ils n'y a que des amis que l'on ne connais pas encore. (proverbe Irlandais)
La civilisation a commencé avec la distillation. William Faulkner.

En Irlande il n'y a pas d'étrangers, ils n'y a que des amis que l'on ne connais pas encore. (proverbe Irlandais)
Re: GECKO (Gard) et les correspondances gicleurs
"Torep" veux que je passe du temps avec elle ......
Vérifierai en premier par la distribution le mouvement du jeux....
que si ca bouge pas ca viendrai du volant ,avant de démonter trop de truc.....
vais pouvoir faire quelque retouche sur le chassis....
-rajout de matiére a certain endroids
-modifier le cablage
-traitements anti rouille
-et d autres trucs que je verrai sur le tas
j aurais le temps...
Joyeux Noël Lesrousses


Vérifierai en premier par la distribution le mouvement du jeux....
que si ca bouge pas ca viendrai du volant ,avant de démonter trop de truc.....
vais pouvoir faire quelque retouche sur le chassis....
-rajout de matiére a certain endroids
-modifier le cablage
-traitements anti rouille
-et d autres trucs que je verrai sur le tas
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Re: GECKO (Gard) et les correspondances gicleurs
Bah ...!!.... le Gecko va nous résoudre ça en deux coups coulés gros ..... pour lui , ce n'est pas un problème ....gecko a écrit :"Torep" veux que je passe du temps avec elle ......![]()
![]()
Vérifierai en premier par la distribution le mouvement du jeux....
que si ca bouge pas ca viendrai du volant ,avant de démonter trop de truc.....
vais pouvoir faire quelque retouche sur le chassis....
-rajout de matiére a certain endroids
-modifier le cablage
-traitements anti rouille
-et d autres trucs que je verrai sur le tas
j aurais le temps...
Joyeux Noël Lesrousses







Bonnes fêtes de fin d'année à tous ....
Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol:



Re: GECKO (Gard) et les correspondances gicleurs
Récupération de deux anciennes clés dynamometriques "a cassure"(?)....Saltus -dsg....don du pote qui ferme son garage
une de 5 a 30 N.m
et
de 20 a 100 N.m
donc j ai, en partant de là
sachant qu 1 m.kgf = 9.81 N.m
mis en N.m pour les couples de serrage (vais pas etre emmerdé pour les décimales
)
je les ai laissé pour les "pointilleux" sachant que 0.65 N.m = 0.07 m.kgf soit à 1m.....70g
(Si c est faux,Dan n hésite pas a rectifier)
(pour pouvoir garder une trace)
- Caches culbuteurs écrou borgne de 12 ou 13 : 1,8 m.kg / 17.65 N.m avec rondelle neuve et pâte à joint silicone sur le filet de vis
- Ecrous de 13 des culbuteurs : 1,2 m.kg/11.77 N.m
- Culasses écrous de 17 : en croix et en 3 passes à 1,5 /14.71 N.m - 3,5/34.32 N.m et 4,5/44.13 N.m
- Ecrous de 13 de boîte : 2 m.kg/19.61 N.m avec rondelles
- 6 Vis à tête fraisée d'embrayage : 1,2 mg/11.77N.m avec portée rechanfreinée à 90° puis 2 coups de pointeau, dans l'ordre suivant :
en 2 triangles comme l'étoile de David
- Ecrous de 17 de l'alternateur : 2m.kg/19.61N.m avec rondelles
- 2 Vis Btr de démarreur : 3 m.kg/29.42 N.m avec rondelles
- 2 Vis à tête fraisée de la plaque-maintient du roulement d'arbre à cames : 1 m.kg/9.81 N.m avec loctite normale (pas forte).
- Grosse vis d embrayage : 7 m.kg/68.65 N.m avec pâte à joint blanche sur les filets, dans la gorge de clavette et sur la rondelle.
- Grosse vis de plaque de pompe à huile en haut du carter moteur : 1,2 m.kg/11.77 N.m avec pâte à joint blanche sur les filets.
- 4 Ecrous de 19 de serrage moteur sur les 2 tiges : 4,5 m.kg/44.13 N.m
- 12 vis de serrage du carter moteur :
-joint liège: 1,2 m.kg/11.77N.m en 4 passes
-joint plastique italien: 1,3 m.kg/12.75 N.m en 3 passes selon l'ordre :
en croix à partir du centre vers l'avant et l'arrière
- Les 2 vis de pompe à huile : 1,2 m.kg/11.77N.m
- Les 10 vis du carter de distribution :
tête fraisées à vis: 1,2 m.kg/11.77N.m
et si
Btr :1,3 m.kg/12.75N.m
dans l'ordre suivant :
en croix à partir du centre vers le haut et le bas
une de 5 a 30 N.m
et
de 20 a 100 N.m
donc j ai, en partant de là
sachant qu 1 m.kgf = 9.81 N.m
mis en N.m pour les couples de serrage (vais pas etre emmerdé pour les décimales


je les ai laissé pour les "pointilleux" sachant que 0.65 N.m = 0.07 m.kgf soit à 1m.....70g

(Si c est faux,Dan n hésite pas a rectifier)
(pour pouvoir garder une trace)
- Caches culbuteurs écrou borgne de 12 ou 13 : 1,8 m.kg / 17.65 N.m avec rondelle neuve et pâte à joint silicone sur le filet de vis
- Ecrous de 13 des culbuteurs : 1,2 m.kg/11.77 N.m
- Culasses écrous de 17 : en croix et en 3 passes à 1,5 /14.71 N.m - 3,5/34.32 N.m et 4,5/44.13 N.m
- Ecrous de 13 de boîte : 2 m.kg/19.61 N.m avec rondelles
- 6 Vis à tête fraisée d'embrayage : 1,2 mg/11.77N.m avec portée rechanfreinée à 90° puis 2 coups de pointeau, dans l'ordre suivant :
en 2 triangles comme l'étoile de David
- Ecrous de 17 de l'alternateur : 2m.kg/19.61N.m avec rondelles
- 2 Vis Btr de démarreur : 3 m.kg/29.42 N.m avec rondelles
- 2 Vis à tête fraisée de la plaque-maintient du roulement d'arbre à cames : 1 m.kg/9.81 N.m avec loctite normale (pas forte).
- Grosse vis d embrayage : 7 m.kg/68.65 N.m avec pâte à joint blanche sur les filets, dans la gorge de clavette et sur la rondelle.
- Grosse vis de plaque de pompe à huile en haut du carter moteur : 1,2 m.kg/11.77 N.m avec pâte à joint blanche sur les filets.
- 4 Ecrous de 19 de serrage moteur sur les 2 tiges : 4,5 m.kg/44.13 N.m
- 12 vis de serrage du carter moteur :
-joint liège: 1,2 m.kg/11.77N.m en 4 passes
-joint plastique italien: 1,3 m.kg/12.75 N.m en 3 passes selon l'ordre :
en croix à partir du centre vers l'avant et l'arrière
- Les 2 vis de pompe à huile : 1,2 m.kg/11.77N.m
- Les 10 vis du carter de distribution :
tête fraisées à vis: 1,2 m.kg/11.77N.m
et si
Btr :1,3 m.kg/12.75N.m
dans l'ordre suivant :
en croix à partir du centre vers le haut et le bas
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Re: GECKO (Gard) et les correspondances gicleurs
- 4 Ecrous de 19 de serrage moteur sur les 2 tiges : 4,5 m.kg/44.13 N.m
Tu peux facile monter à 8...
Le reste me va, c'est bien.
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J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
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