balade dans la Morvan,
au vu des prévisions de la météo, nous avons décidé avec Claire de partir ce week end avec Delphine afin de découvrir le Morvan en période automnale, sillonner, surfer sur les vallons. Magnifique voyage, de toute beauté et fonctionnement exemplaire de Delphine qui a atteint ses 6.800 kms. Rodée la pti demoiselle ... elle prend ses tours allègrement, est très stable, freine excellemment bien.
Plaquettes de frein :
Vidanges et révisions diverses avant de partir, en particulier les plaquettes de frein. Celles ci sont fines sur l EFI Retro, épaisseur d origine de l'ordre de 3,5 mn. Ayant un doute sur l'épaisseur restante de mes plaquettes, j'ai démonté celles de la roue AR et du side pour une vérification physique. Selon le manuel URAL l'épaisseur mini tolérable est de 1 mn, à 6.200 kms j'ai pu observer un reste de plaquette de l'ordre de 2 à 3 mn ce qui est confortable. N'étant pas un malade du freinage, je pense pouvoir atteindre 10 à 12.000 avec les plaquettes. (Nota, comme tous les bleubites j ai déja oublié le frein à main par 2 fois
Donc RAS coté plaquettes, un léger décalage d'usure des plaquettes sur la roue du side, 0,5 mn peut etre.
Conduite
Cette version Retro est vraiment un plaisir à conduire, silencieuse, commande moteur souple, un plaisir de jouer sur la poignée de gaz et ma passagère est très satisfaite de son confort dans le panier. Et heureusement car un week end comme celui ci (600 Kms) c'est 12/13 heures dans le panier !!
Virages
A propos de virages, cette Retro ne lève pratiquement jamais du coté side (avec passagère) meme en cherchant, en provoquant. Elle est donc sure en conduisant raisonnablement. Par contre, bien sur, prudence .... car a faible vitesse et fort braquage à droite le panier leve et respect de l'adage "gaffe, le panier se levera forcement un jour".
Je remarque aussi que les virages à gauche sont particuliers, la moto dérape. Surtout lors du passage des ronds points sous la pluie ou humides, gaffe !!! prudence !!! en fait je suis plus attentif sur les virages à gauche, les dévers.
Pneus
à 6.800 kms je ne constate pas - a 1ere vue - d'usure anormale des pneus, bonnes sculptures, ma conduite est plutôt du style enroulement des tours et anticipation des freinages. Vitesse de croisiere 70-80
voila, petit bilan très positif de cette Retro EFI qui a atteint ses 6.800 kms avec brio. Pensée amicale aux concepteurs, assembleurs et bien sur à notre équipe de choc de Manzat qui ne nous quitte pas lors de ces balades ...
photos pour le plaisir, vous remarquerez que les corticoides sont très efficaces, visage trés bouffi ... patience ... tout rentrera dans l'ordre plus tard, l'essentiel est de pouvoir profiter de la vie maintenant ...