" Au top du recyclage, la Finlande ne transige pas : 0,40€ de taxe de recyclage sur une bottle de 1,5l d'eau. On en est loin en France ... mais on retrouve plein d'objets recyclés pas chers. "
" Pour que quelque chose change chez nous il faudrait que nous cessions de râler sans arrêt, et dégommer aussi certains lobbies ..."
"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va" C. Colomb
"Lorsqu'on détermine un programme de voyage précis, on passe à côté de tout ce qui est possible, càd de tout ce qui crée l'album inoubliable d'un périple. Ne prévoyez rien, juste des directions. "
" Excuse me Gecko, je suis à Joutsa ! la bise . "
" Je vous remercie tous d'avoir suivit et de continuer à suivre cette discussion pour l'heure peu ludique... mais ça viendra ..votre patience sera récompensée par un beau reportage à mon retour. "
" Demain, seconde vidange et rechangement de mon pneu : la piste m'a séché le pneu arrière en 3000 bornes car à chaque arrêt je sillonne au moins 100kms sur place "
Dernière modification par Patrick&Marie le 24 août 2015, 08:36, modifié 1 fois.
Merci de nous transmettre régulièrement, toutes les impressions ressenties au cours de ce beau voyage qui nous permettent de rêver et d'être présent malgré la distance.
Merci Marie pour la transmission des messages de Dan et Gecko pour le circuit détaillé.
On dirait vraiment que tu kiff la Finlande, c'est vrai que ça a l'air sympa.
Je me demande si il n'y aurait pas un moyen de trouver à embarquer directement sur un cargo pour voyager directement depuis la France et débarquer en Finlande (avec l'Ural bien sur), ça serait sympa...
" Chacun de vos messages m'apportent beaucoup de joie. Je suis encore à Jousta, trop bien au bord du lac et je ne sais pas quand j'embarque "
" La nuit dernière y'a au un blaireau du tonnerre qui est venu fouiller dans mes affaires - pas trop commode cause dentition expressive ... Et là un écureuil pas farouche vient me tirer mes cacahuètes d"apéro ! trop fort !! "
" Rontudju voilà mes frelots les canards ! En somme : jour 1 phase d'observation, jour 2 phase d'approche, jour 3 phase de fraternisation ! "
" Hé les mecs le top au niveau odeur c'était la femelle ours ... ben non : détrônée cette année par le pet du blaireau à 3h du mat !! Une odeur irrespirable pendant une demi-heure, mais à crever !! "
" Chez Finnline il existe un type de réservation en "free" qui donne la possibilité d'avoir des dates de voyages variables. J'avais pris ce supplément qui me permet de voguer en fonction des évènements, et c'est le cas : il fait beau ..."
" Le blaireau n'est pas venu, il s"est latté avec un congénère à 50m de la laponette et dans des buissons : je n'ai pas cherché à les séparer ..."
" Une chtite friture ce soir avec le reste de riesling, le lac est étrangement d'huile et le silence reste troublant. "
" Il est vrai que je kiffe grave la Finlande, qui plus est qu'un pays : un concept auquel je vais rester fidèle. Je suis certain que tel que je vous connais vous adoreriez son insoumise âme. Les ours s'y reproduisent .. "
" Je ne connaissais pas la densité dans la légèreté. Je profite de mes derniers jours. Ce soir les canards dinent avec moi. "
" La Finlande fini par parfaire la notion de vastitude, une approche de l'éternel. Je "prie" pour chacun de vous dont je me remémore l'image et même pour ceux qui ne m'aiment pas car ce qui est reçu ici ne m'appartient pas. "
" Je crois qu'il est très important dans la vie d'un homme de croiser un autre pays aimé que le sien, je dirais même que c'est fondamental. "
" Pas une goutte de pluie en Finlande depuis que je chemine ici. Il paraît que leur été fut infecte : j'en profite donc et pense m'approcher de Helsinki pour embarquer vendredi ou samedi. En attendant j'essaie de mieux piger leur psycho : heureusement que le briton existe ! "