LUCDUS et son retro injection

Répondre
Discret
Membre

Re: LUCDUS et son retro injection

Message par Discret »

Bonjour,

Nous sommes nombreux à avoir une remorque derrière nos attelages .
Ce n'est pas un problème .
La mienne a été rétrécie en largeur par mes soins à 1m.Je le regrette parce que derrière ,il y a plein de place en largeur .Cela réduit son volume.Il ne faut pas qu'elle dépasse en largeur.Il y a plein de marge .
Personnellement,cette remorque me servant également derrière le tracteur tondeuse,j'ai fait une caisse en OSB de 10mm.C'est pas très lourd mais résistant quand je charge en bûches pour la cheminée.
Nos remorques sont conçues pour une charge 499kg.La suspension caoutchouc est prévue pour .
Comme nous sommes limités en poids,j'ai choisi d'assouplir la suspension en retirant des anneaux de caoutchouc .Il en reste 3 .
C'est souple,mais sans trop .
La rampe de feux de ma conception est réalisée avec des feux à leds chinois Ebay.

Une remorque derrière l'URAL est indispensable à mes yeux .
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
Bardevitch

Message par Bardevitch »

On n'est pas obligé d'en tenir compte mais on est moins con une fois informé : la carte grise du Retro n'autorise pas à atteler. Pas une question de flics, qui ne viendront pas chercher, mais d'assurance en cas d'accident. Sonder son agent éventuellement ?
Il peut y avoir des fois des trucs tout cons : un jour un mec a percuté celle que je trimballais derrière ma Honda solo parce qu'étant basse il ne l'avait pas vue. Pas de dégâts ce jour-là mais bon c'est pour dire.
gecko
Modo

Message par gecko »

si ton assureur dit ok pas de souci juste avoir confirmation ecrite !!!!!
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
theflat

Message par theflat »

Le poids n'est-il pas un ennemi lors des voyages ?
On emporte toujours beaucoup trop d'affaires avec soi, plus de la moitié est superflue, donc inutile.
gecko
Modo

Message par gecko »

je restreint toujours mon chargement......et vise le fonctionnel a l esthetique.
le seul supplement juste de quoi faire un cafe au lait dans un coin perdu........c est sur ca fatigue la vache de courir derriere :lol:
me suis fait une liste et n en dévie pas.....c est moi qui porte le sac en premier.....
Dernière modification par gecko le 07 août 2015, 12:24, modifié 2 fois.
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
...Custodes...
Lucdus
Membre

Message par Lucdus »

Merci pour vos avis éclairés !!!
Barde: AGRRRRRR le detail qui tue "la carte grise du Retro n'autorise pas à atteler." oups !!!!

Theflat: tu as tout a fait raison "On emporte toujours beaucoup trop d'affaires avec soi, plus de la moitié est superflue, donc inutile." mais a 61 ans j apprecie l emport de sieges lors voyages / picnic et autre matos de camping

Discret: oui OSB 10 mm est une option tres interessante

en conclusion c est Gilles mon parrain Ural qui va etre ravi, il peut avoir SA propre remorque :-) re merci pour conseil, je verrai avec Dan pour la partie attelage et mon assureur
Delphine Retro EFI 2014 - 17.000 kms en Aout 22 - E.M Assembled- Un gland en Uralogie mais je me soigne :-)
Lucdus
Membre

Message par Lucdus »

Gecko : tu es sage :-)
Delphine Retro EFI 2014 - 17.000 kms en Aout 22 - E.M Assembled- Un gland en Uralogie mais je me soigne :-)
gecko
Modo

Message par gecko »

Lucdus a écrit :Gecko : tu es sage :-)
Parfois ca m arrive mais ca dure pas longtemps :twisted: :twisted:

entre le temps où j ai poster et maintenant j ai appellé mon assureur....

J ai recus confirmation de mon assurance (donc toujours respecter la legislation sur le poids de la remorque etc....)
donc sur ta feuille verte assurance celle que tu reçois:

il faut juste en face de la marque : "URAL"

un joli B F
b pour la categorie: moto
F pour la categorie : remorque
Image

qui prouve que ton assureur t autorise a rouler avec une remorque dans le respect de la législation......car si il peuvent se défausser vont pas se géner.

mais si ton assureur te file le F alors que tu n est pas autorisé....
c est de leur faute car tu leur a transmis la photocopie de la carte grise...hop hop

mon Assurance AXA club14...je ne fait pas de la pub j informe.
je crois savoir que la mutuelle des motards eux ne le font pas.
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
...Custodes...
Lucdus
Membre

Message par Lucdus »

merci Gecko, bien vu. Sur ma carte verte uniquement un BO B pas de F , a voir avec assureur a moins que la Retro soit trop basse

A suivre ...
gecko
Modo

Message par gecko »

j avais aussi un B tous seul tout moche alors j ai appelé et là ma envoyer la jolie carte verte (en mail) ensuite recevrai l autre
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
...Custodes...
captaincrochet

Message par captaincrochet »

salut,
rien a voir avec le remorque mais aura-t-on le plaisir de te voir au rassemblement de ural France a trans en provence mon petit lusdus ( petit n'as rien de méchant c'est le therme utiliser chez nous pour les nouveau chez nous { note que je sois nouveau aussi pour votre communauté mais la je parlais de la mienne ] ).

Biz le mack alias capaincrochet ( je vous raconterais pour le mack, parceque pour captain....... tous le monde a compris a l'anniv.)

V a tous.
Lucdus
Membre

Message par Lucdus »

Bonjour Captain ... Non je ne serai pas sur St Remy, d autres engagements déja pris. Ce n est que partie remise :-) et te revoir avec ton petit sera un plaisir ...

Delphine va bientot arriver à ses 5.000 kms
en cadeaux :
- un faisceau electrique additionnel dans le side avec boite avec fusibles (projet installation chauffage pour Claire type Alubat, Dany et Claire ont bien discuté, j'ai des consignes claires et nettes :-)
+ un peu de notorieté sur le net, photo de Delphine en balade dans les combrailles avec le sac cuir polochon sur le facebook de l artisan sellier ( https://fr-fr.facebook.com/pages/Seller ... 2750910318 )
+ une protection de ce polochon lors de fortes pluies ( couvre barbecue weber, taille parfaite)
+ petite paire de lunettes tres protectrices pour le "pilote", 4 eur chez la fameux mag de sport, impeccable

Bizz et bonne route Lucdus
Lucdus
Membre

Message par Lucdus »

bjr, peu de route ces jours ci, juste quelques pti balades en Tshirt sur les pti routes aux alentours, plein d autres occupations.
Boite fusible side: j'ai commencé à inspecter la retro pour localiser les 2 points majeurs à savoir : le connecteur prévu pour l alim du harnais auxilliare du side et le fusible associé (yakafocon). A 1 ere vue, au vu du schéma electrique et des infos diverses, va falloir etre patient. Ceci dit c'est super que cette alim soit déja prete sur la moto. La retro est basse et l acces est moyen.
Le connecteur: il serait situé a environ 15/20 cm du guidon sous le reservoir, replié vers l AR de la Retro, caché/coincé dans la poutre de structure superieure. je ne l ai pas encore vu. Il y a de fortes chances qu il faille deconnecter le reservoir et le faire reculer pour découvrir le harnais. Ayant fait le plein ces jours ci, vais attendre d arriver en reserve. Je vais preparer les sangles et poulies pour regarder sous les jupes de la dame apres avoir enlevé les points de fix. du reservoir.
Le fusible: ah le coquinou ... d apres le shéma, il devrait etre à 10/15 cm de la batterie. On le "devine" sur le dessus de la batterie, pas d acces direct sauf erreur. Situé entre le dessus de la batterie et la boite qui contient les relais de demarrage (l acces pour eux est top) / la prise diagnostic. Aucune idée encore sur ce qui doit etre démonté pour avoir acces à ce fusible. (je crois savoir qu il est hors service volontairement, je verrai bien apres branchement du connecteur). J' avance ... je me familiarise... on devient intimes avec la Retro.

Bizz et bonne route Lucdus Forte probabilité de picnic / balades ce week end, la pose de l alim auxilliaire du side n étant pas une priorité.
Lucdus
Membre

Message par Lucdus »

Coupe circuit:
je vais profiter de ces observations pour la pose du harnais auxiliaire side pour prévoir la pose d un coupe circuit. A 1 ere vue sur la Retro, il y a de la place dans ou proche de la boite aux relais.
Lucdus
Membre

Message par Lucdus »

petite reflexion en passant ... Delphine la Retro affiche ses 5.100 kms, a raison d une moyenne de 50 Km/h cela représente une centaine d'heures déja au guidon de cette moto
donc je pense au passage de ce 1 er cap avec cette Retro Delphine, à ces 100 premieres heures de vol. Bravo ma belle, je t'en remercie ...
Répondre