" Installé en Carélie russe qui est somptueuse. Je cherche des roubles, taxi ... "
" Le vin de Georgie est à mourir ... "
" Complètement sonné, ici tout est illogique : ce n'est plus le dépaysement, c'est la Russie moderne qui bouge et qui change. "
" On ne peut pas imaginer le niveau de patriotisme qui règne ici. Impressionnant : tout est fait pour souligner les qualités du pays. Inimaginable en France !"
Dernière modification par Patrick&Marie le 13 août 2015, 19:13, modifié 1 fois.
"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va" C. Colomb
" Engueulé comme du pus à la frontière a cause de la médaille de l'Ordre de Lénine sur mon poitrail : SRU plein tube et questionnette ....
Bonnes réponses car vérifiées : déclarée officiellement je la ramène !! P'tin je te dis pas l'ambiance, je raconterai ! St Bardé et Z merci ! "
Dernière modification par Patrick&Marie le 13 août 2015, 19:13, modifié 2 fois.
" Direction embarcadère pour rencontrer les potes de dieu et espérer avoir un rdv avec le responsable des archives .... Un de mes aieux trés cher à mon coeur a disparu dans les derniers camps en Carélie et les potes de dieu ont des traces . "
"Au fond de "rues" en terre battue genre coupe gorge y'a une mini banque pour le change. Ambiance série B. "
"Beaucoup de femme seules la soixantaine et malades .. "
" Aaaah ! cette technologie russe ... aéroglisseur qui file sur ses skis à 60km/h. Un engin de fou entre Jules Verne et les années 50. Ils sont trés forts, trés. "
" Aaaah ! cette technologie russe ... aéroglisseur qui file sur ses skis à 60km/h. Un engin de fou entre Jules Verne et les années 50. Ils sont trés forts, trés. "
C'est peut être un de ce type:
Oui c'est un drapeau français...
Vers 1970, la Cie des Vedettes Armoricaines qui cherche à concurrencer le S.M.D sur le marché des îles Molène & Ouessant, accueillent un prototype d’hydroptère russe. Le Kometa capable d'effectuer la liaison Le Conquet - Ouessant en 20 minutes !
Lorsque le navire atteint une certaine vitesse, il se soulève de l’eau, pour se mettre en appui sur des « patins » à 1,5 m au-dessus de l’eau.
Malheureusement, le Kometa n’est pas du tout adapté à la navigation en Mer d'Iroise et il devient difficile à rentabiliser. Peu après sa mise en service, il connut de gros problèmes de propulsion. L’engin soviétique dernier cri n’était plus rentable, car trop cher à réparer au regard de son utilisation irrégulière...
Le Kometa est donc désarmé et repose aujourd'hui encore au cimetière des navires de Landévennec. Les Vedettes Armoricaines se retirent alors du marché des îles.
Daniel, trop ému après " sa visite " au monastère de Valaam , me charge de vous faire savoir qu'il pense à vous tous et que vous êtes un peu avec lui ,là-bas...
Valérie
http://www.est-motorcycles.fr/ Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues... Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Est-Motorcycles a écrit :Daniel, trop ému après " sa visite " au monastère de Valaam , me charge de vous faire savoir qu'il pense à vous tous et que vous êtes un peu avec lui ,là-bas...
Valérie
Discret a écrit :Excellent.
Mais une suggestion:
faire un autre sujet pour les commentaires et laisser ce sujet uniquement avec les textes du Chef .
Tout à fait d'accord avec toi ..... mettez vos commentaires à part .... !!....
Laissez " la magie " s'opérer" avec les seuls commentaires de Dan ..... merci ....
Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: