Y a t-il intérêt et solution facile pour mettre un K750 en 1

Répondre
C Stéph
Membre

Message par C Stéph »

Bjr à tous,
Suite a une panne de dynamo ... en 6 volts, l'idée de passer la moto K750 en 12 volts revient à l'ordre du jour ... Les avantages compensent-ils les inconvénients ?
Merci d'avance pour vos réponses.
C Stéph.
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Là kamarad, c'est notre JP national qui peut te répondre, et aussi Michel 50...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
C Stéph
Membre

Message par C Stéph »

Bsr,
T'es gentil mais j'ai pas trouvé de JP national dans les membres !!!
Peux-tu me dire si une dynamo 12 volts monte en lieu et place de la 6 volts SVP ?
Je fais mon affaire du reste ..
Merci d'avance.
C Stéph.
Pascal 83

Message par Pascal 83 »

Bsr, suite à la visite du site de Michel 50 (très sympathique d'ailleurs) je n'ai pas trouvé de réponse quand à la modification en 12 V pour le K750. Je ne désespère pas, je ne vais pas tarder à ouvrir les entrailles de "la bête" pour y voir un peu plus clair, histoire de fiabiliser "la bête" pour les futures balades, n'est-ce pas Christian. Bonne soirée à tous, A+ Pascal.
pierreadventure

Message par pierreadventure »

JP national = jpoural ;)
Dernière modification par pierreadventure le 12 nov. 2009, 07:14, modifié 1 fois.
michel50

Message par michel50 »

pour passer en 12 volt il faut juste changer l'alternateur, le régulateur, bobine et bien sur toutes les ampoules. Le plus dur seras de trouver l'alternateur 12v qui monteras a la place du 6V. Mais avec un peu de dextérité pour adapter ca peut se faire
J'ai deja fait la transfo sur uneR50
jpoural
Membre

Message par jpoural »

tout a fait d'accord pour la transfo,mais je sais pas si cela vaut le cout cote finances tu peux toujours aller voir ce que cela donne en cout sur ural zentrale et oldtimer pologne.Personnellement je ne changerais rien du 6 v et prefererais avoir des pieces detachées de rechanges pour se depanner sur la route.
A voir aussi si les sections du cablage en 6v est compatible et de bonne section pour passer au 12v
A+JPA
Est-Motorcycles
Site Admin

J'vous l'avais dit : des bons côté jus...
J'ai survécu à des choses bien difficiles. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Ticlaude49

Message par Ticlaude49 »

Bonjours,
En découvrant ce post, je me suis rappellé un ancien article de LVM, que j'ai scanné.
De plus , je pense que si les sections de conducteurs sont valables en 6V, ils le seront aussi en 12V,. Voir la loi d'Hom.
Voici l'article, en 2 scans
Image
Image

Claude
Est-Motorcycles
Site Admin

Merci Claude : intéressant.
pierreadventure

Ticlaude49 a écrit :Bonjours,
En découvrant ce post, je me suis rappellé un ancien article de LVM, que j'ai scanné.
De plus , je pense que si les sections de conducteurs sont valables en 6V, ils le seront aussi en 12V,. Voir la loi d'Hom.
Voici l'article, en 2 scans
http://www.imageshotel.org/images/Ticla ... mg1017.jpg
http://www.imageshotel.org/images/Ticla ... mg1018.jpg

Claude
bon voici la loi d'Ohm :p U=RI
Dernière modification par pierreadventure le 12 nov. 2009, 21:14, modifié 1 fois.
Est-Motorcycles
Site Admin

Eeeeeeh nan PierreAdv. Toi l'homme pointu, toujours avec le cm dans la fouille, la loi d'Ohm, puisqu'il s'agit d'Ohms, est

R = U / I
Image
C'est lui qui m'la dit et je ne l'ai pas contredit...

:lol::lol:
pierreadventure

ah ben si c'est servi sur un plateau , ça ne se refuse pas :rolleyes:
Dernière modification par pierreadventure le 12 nov. 2009, 21:29, modifié 1 fois.
Pascal 83

Message par Pascal 83 »

Bonsoir à tous, et merci de m'avoir éclairé sur le sujet (6V>12V). J'ai donc repris mon circuit de charge sur mon K750. J'ai fini par trouver, après démontage complet et après avoir tout vérifié avec voltmètre en main, le rotor de la dynamo, se baladait d'avant en arrière, si bien que ce dernier venait toucher les supports de charbons.... C'est balot ... Puis un ressort dans le régulateur, a eu des grosses chaleurs, ménopause sans doute... Après cette intervention, je peux donc rouler de nuit, sans décharger la batterie !! Faut pas grand chose pour être heureux... Sinon "la bête" est sur câles, cause grosse révision, étanchéîté BV, embrayage, différentiel, flector, carbus.... J'ai du pain sur la planche, enfin pas mal de pièces en vrac un peu partout, mais quand on aime on ne compte pas ! Si un membre, a des questions, je suis en plein dedans ...
Bonne soirée à tous, A+ Pascal.
agdlf

Message par agdlf »

Est-Motorcycles a écrit :Eeeeeeh nan PierreAdv. Toi l'homme pointu, toujours avec le cm dans la fouille, la loi d'Ohm, puisqu'il s'agit d'Ohms, est

R = U / I
C'est lui qui m'la dit et je ne l'ai pas contredit...

:lol::lol:
Négatif, la loi d'Ohm est bien U = R x I, PierreAd a raison,
R = U/I est vrai, bien entendu, mais JUSTE une consequence mathématique indéniable, mais pas la loi d'Ohm comme elle a été énoncée à la base (j'y y étais, je lui ai tout soufflé à Ohm) :p
D'autres conséquences proviennent de la loi d'Ohm comme P = U² / R sans pour autant porter ce nom.
Répondre