Pour les vidanges quels joints faut il ? (au niveau des vis de vidange) et quel diamètre ?
Merci
14x20 aluminium, filet nettoyé et une petite noix de pâte à joint au silicone sur ledit filet.
Serrer au contact avec la clé et finir en serrant plus fort 1/4 à 1/2 tour.
http://www.est-motorcycles.fr/ Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues... Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
pablio a écrit :Si je ne trouve pas de joint en alu est ce qu'un joint en cuivre peut faire l'affaire ?
De même dimension, sans problème. Pas plus petit ni trop fin (épaisseur 0,8mm mini).
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Les casques sont arrivés mais pas moi (encore au boulot à Anvers) et il y a déjà un adepte, même s'il ne sait pas encore bien comment on porte un casque...
Mais à son âge on apprend vite !
A+
P1050468 (400x300).jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
J'ai bien reçu mes casques mais pour moi XL était trop petit, comme gecko j'ai aussi chopé la grosse tête depuis que je roule en side....
Sinon samedi en rentant j'ai fais les vidanges de la CJ (merci Dan pour les conseils), deux litres de 20W50 dans le moteur, 0.8 litre de 80W90 dans la boite et pour le transfert je l'ai rempli jusqu'à ras du trou de remplissage c'est hyper pratique car il y a la même dimension de vis de vidange sur les trois.
Suis je un bon vidangeur ?
Puis on est allé rouler un peu avec le fiston, la deuxième vitesse a tendance à sauter toute seule, parfois même la troisème, peut être un réglage à faire au niveau du sélecteur de vitesse ?
La marche arrière est elle aussi trés difficile à enclencher, une astuce ?
Les vitesses craquent aussi pas mal lors des changement, est ce normal ?
A l'arrêt le moteur pisse pas mal l'huile, il semblerai que cela vienne du carter inférieur mais je n'en suis pas certain, un re-serrage ou bien un remplacement du joint ? Il va falloir que je trouve une solution car madame commence à couiner quand elle voit l'état du garage.
Sinon cela pisse de l'huile, cela sent l'essence, cela ne freine pas, cela ne dépasse pas les 65 km/h, cela guidonne sur les routes en mauvais état mais PUNAISE qu'est ce que c'est bon de conduire cet engin !!!!
Mon fiston et moi même sommes sous le charme de ce vieux flat twin, je part pour 3 semaines en déplacement et je vais languir mon retour pour retourner me ballader en side.
Bonne semaine à toutes et à tous.
-mais un carton dessous .... il en prendra plein la gueule
-petit resserrage si tu sens que c est bloquer (souffle de la farine/ou poussiéres fine là où il y a des traces d huile,tu revient la ou c est propre c est là que ça fuit)
force pas de trop démontage un joli joint avec de la bonne pates
-Faut bien décomposer les mouvements pour passer les vitesses,et faut les passer .
C set con mais ses "léger defaut" sont ses qualités.
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marche arrière : Il faut que tout soit bien en place. Si ça passe pas du premier coup , ne pas insister. Point mort toujours, lâcher la commande d'embrayage, la reprendre et retenter. Ne pas se précipiter sous peine de faire craquer l'engrenage que tu as lancé et qui n'est pas encore immobilisé.
Bardevitch a écrit :marche arrière : Il faut que tout soit bien en place. Si ça passe pas du premier coup , ne pas insister. Point mort toujours, lâcher la commande d'embrayage, la reprendre et retenter. Ne pas se précipiter sous peine de faire craquer l'engrenage que tu as lancé et qui n'est pas encore immobilisé.
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J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues... Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Bon comme d'hab merci pour votre attention et vos conseils, pas mal le coup de la farine pour voir d'où vient la fuite.
Quand j'ai acheté le side j'ai eu aussi une pochette de joints, Gecko si je remplace le joint du carter, faut il aussi mettre de la pate à joint ? et si oui, sur les deux cotés ?
Ah j'oubliais un autre charme de cette machine, c'est de se bruler le mollet sur le cylindre droit quand on veux pousser le side et que l'on est en short....et qu'on est pas doué !
Mais je ne me suis pas loupé, une vrai brulure au second degré !
A+
gecko a écrit :avec un futal ça t aurais juste chauffer
C est bon Dan on a la réponse pour les saucisses sur les culasses ca cuira
perso j en met de la bonne,pas trop juste ce qu il faut ,mais des deux côtés,
j étale avec les doigts sur le métal bien dégraissé a l acétone et nettoyé de tout résidu....
Retour d'expérience intéressant...fô que j'essaie sur les cylindres alu en Russie avec mes potes
Merci !
T'as des tophos ?
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