LUCDUS et son retro injection

Répondre
Bardevitch

Re: LUCDUS et son retro injection

Message par Bardevitch »

Ah ben vouai, je m'a gourré, c'est bien 4 000 tours pour 90. Ah ben je préfère quand même, pour la petite marge. :D
ouralman
Membre

Message par ouralman »

Lucdus a écrit :
ouralman a écrit :tout à fait OK avec toi !!!!!! pareil avec les fourches earles et roues de 19 ........
bjr Ouralman, peux tu preciser ta réponse ? merci l ami
VITESSE DE CROISIERE 3500 Tours, le moteur ronronne parfaitement, il y a du frein moteur et de l'accélération si besoin.....
Lucdus
Membre

Message par Lucdus »

yeap !! merci Jean Paulik le post que tu cites est parfait car non seulement nous avons les releves Richard / Barde mais en plus les conseils de Dan
en tenant compte de la TEMP exterieure, impecc ...
viewtopic.php?f=2&t=2386&p=151016&hilit ... 00#p151014

de mon coté, mon ressenti est que je , ma passagere et la retro sommes bien, sans parebrise, en bon equilibre en croisiere vers 80 km/h, aiguille vitesse au centre et en gros 3500/4000 tr lors temperature 20 deg si plus chaud voir conseils de Sieur Dan

Ouralman, en accord avec toi ...

Barde: merci pour ta confirmation. Merci pour vos infos camarades - Lucdus
Delphine Retro EFI 2014 - 17.000 kms en Aout 22 - E.M Assembled- Un gland en Uralogie mais je me soigne :-)
Bardevitch

Message par Bardevitch »

Ce que je vois de bien c'est que lorsque notre compteur indique 80, le compteur des autres (tous les autres) tourne autour de 90, c'est à dire la limite autorisée. Du coup sans forcer on est dans le flot. Au pire sur ligne droite si ça pousse un peu on monte à 85 et tout va bien. Le seul truc pour moi c'était pour les reprises (que tu as avec l'injection), mais avec le TCIY je les ai maintenant et du coup tout est parfait. Bon bien sûr il reste les voies rapides, si elles ne sont pas trop longues en tenant le 100 on est quand même dans les clous puisque les autres sont à 110. Et comme avec les radars les gens font de plus en plus gaffe, ma foi, héhé.
gecko
Modo

Message par gecko »

Un temps d avance si il ponde la vitesse a 80km/h ca seras parfait pour nous........
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
Lucdus
Membre

Message par Lucdus »

Bonsoir, ce qui m'a beaucoup etonné avec la retro c est de me sentir aussi bien a 75/85, l aiguille vitesse au centre :-)
comme en avion bille au centre (la bille d assiette), une bulle dans un niveau incurvé. Cette similitude et ce bien etre m'a franchement seduit.
comme dejà écrit, a 80 km/h et approx 3500 Tr/Mn ma retro et moi sommes en parfait équilibre, ça ronronne, ça roucoule sec :-)
et comme le dit tres justement Ouralman, à ce regime il y a du frein moteur et de l' acceleration au besoin. Plus je roule avec cette Delphine plus je l'apprecie ...

passage de vitesse: a quel regime moteur est on en 3 eme lorsque l aiguille vitesse est en face de "40 miles" ? Lucdus
Delphine Retro EFI 2014 - 17.000 kms en Aout 22 - E.M Assembled- Un gland en Uralogie mais je me soigne :-)
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Lucdus a écrit :Bonsoir, ce qui m'a beaucoup etonné avec la retro c est de me sentir aussi bien a 75/85, l aiguille vitesse au centre :-)
comme en avion bille au centre (la bille d assiette), une bulle dans un niveau incurvé. Cette similitude et ce bien etre m'a franchement seduit.
comme dejà écrit, a 80 km/h et approx 3500 Tr/Mn ma retro et moi sommes en parfait équilibre, ça ronronne, ça roucoule sec :-)
et comme le dit tres justement Ouralman, à ce regime il y a du frein moteur et de l' acceleration au besoin. Plus je roule avec cette Delphine plus je l'apprecie ...

passage de vitesse: a quel regime moteur est on en 3 eme lorsque l aiguille vitesse est en face de "40 miles" ? Lucdus
ACH j'ai pas de Retro sous le nez mais à 65 km/h environ tu dois tourner autour de 4800. A vérifier.
Telle que tu la conduis tu ira loin Lucdus.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Lucdus
Membre

Message par Lucdus »

un pti bonjour en passant ... apres 17 jours de conges sans la retro Delphine mais en compagnie de ma douce et tendre, j ai eu le plaisir de faire rouler Delphine. Quel plaisir de la retrouver et rouler un peu malgré la chaleur, balades courtes. Tout en respectant les consignes de Dan / chaleur.
Hier balade vers Pithiviers en faisant un essai pour Claire, parebrise et bache déposés. Lui donne une sensation tres bizarre, tres confortable mais augmente le sentiment de fragilité en moto.
Nous sommes prets pour le départ vendredi pour l anni EM et rencontrer la joyeuse bande ... Delphine arborre fierement ses 3.800 Kms, une grande ... Lucdus
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Lucdus a écrit :un pti bonjour en passant ... apres 17 jours de conges sans la retro Delphine mais en compagnie de ma douce et tendre, j ai eu le plaisir de faire rouler Delphine. Quel plaisir de la retrouver et rouler un peu malgré la chaleur, balades courtes. Tout en respectant les consignes de Dan / chaleur.
Hier balade vers Pithiviers en faisant un essai pour Claire, parebrise et bache déposés. Lui donne une sensation tres bizarre, tres confortable mais augmente le sentiment de fragilité en moto.
Nous sommes prets pour le départ vendredi pour l anni EM et rencontrer la joyeuse bande ... Delphine arborre fierement ses 3.800 Kms, une grande ... Lucdus
Très heureux pour toi, merci de ces nouvelle cher ami. A vendredi !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Lucdus
Membre

Message par Lucdus »

Delphine a apprécié ce voyage sur Miremont. Cette moto a changé de comportement lors du retour. Bien chaude, elle prend ses tours tres facilement ce qui permet de tenir un 85/90 a l aise, sans vibrations. Pti pointe a 110 sans souci .
j ai été épaté hier par son excellent comportement, couple, confort, aucun vice, bon freinage, excellente conso entre 6,2 et 7, 00 Glop Glop !!!

bizz de lucdus ....
gecko
Modo

Message par gecko »

heureux de vous avoir rencontré.......
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
Lucdus
Membre

Message par Lucdus »

et moi donc l artiste.... chouette ce week end :-)
Zorgol94

Message par Zorgol94 »

Lucdus a écrit :Delphine a apprécié ce voyage sur Miremont. Cette moto a changé de comportement lors du retour. Bien chaude, elle prend ses tours tres facilement ce qui permet de tenir un 85/90 a l aise, sans vibrations. Pti pointe a 110 sans souci .
j ai été épaté hier par son excellent comportement, couple, confort, aucun vice, bon freinage, excellente conso entre 6,2 et 7, 00 Glop Glop !!!

bizz de lucdus ....
Attention, n'en dit pas trop, tu vas faire des jaloux... :D
Lucdus
Membre

Message par Lucdus »

:-) bjr Zorgol
j'espere via mes posts faire des jaloux et inviter les curieux a essayer une Ural :-)
Cette derniere virée et le retour surtout ont été révélateurs d'une tres bonne tenue de cette Retro EFI.
Elle semble prete pour de futurs voyages plus longs, il me reste encore à mieux la connaitre et la préparer comme vous l avez tous fait.

Bizz de Lucdus
Lucdus
Membre

Message par Lucdus »

remorque bagagere : j ai l occasion de récuperer ue petite remorque portaflot en excellent état (plateau de 1 m par 1 m)
reflexion en cours, grace au post sur le forum, cela donne des idées ... (merci ...)
"ayant des freins" sur la Retro EFI et ... en ne chargeant que le strict minimum cela devrait aller. L idée globale est de récuperer la remorque, garder le chassis avec sa suspension a élastiques, alleger au max et installer un coffre du commerce. Une autre idée est d installer une cantine (caisse métallique) à prelever sur les 10 dont je dispose depuis 25 ans pour les deplacements à l etranger. Toutes en bonne état et increvables , de toutes tailles, 60, 80,100 litres, simple, économique, a peindre aux couleurs de la moto.
Reste une question qui est comment la reduire de taille en largeur (voir philippe lardé), est ce necessaire ?
autre question, la retro est basse, donc possible de devoir modifier la fleche
à suivre ....

conso de Delphine retro a 4.800 kms, apres long trajet, se stabilise aux alentours de 6,3 a 6,5 l à vitesse de 75/85 km/h.

Bizz et bonne route à tous ... picnic en retro ce week end
Répondre