LUCDUS et son retro injection
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
Re: LUCDUS et son retro injection
J'adore le film.
Allez Dan : Lucdus ; encore un Rétriste-fou au catalogue.
Allez Dan : Lucdus ; encore un Rétriste-fou au catalogue.
bonjour, J - 6 avant visite des 1500 sur Manzat le 30 , il est quasi minuit, retour d un pti resto puis vol de nuit sympa dans la pampa avec Madame bien emmitouflée dans le panier de la Retro, grisée par l air frais et l ambiance de la nuit.
Evolution conso :
Delphine a parcouru 1180 kms jusqu a ce jour, plein fait ce matin a 214 kms (temoin niveau essence en flash vers 190 kms mais pas encore stable) , la conso continue a descendre, 214 kms parcourus pour 12,63 soit 05,90 L/100 donc en gros j observe que la conso pour cette moto EFI neuve est passée de 08,3 a 06 L en 1200 kms de rodage, sympa non ??
en theorie si le reservoir fait 19 l, il devait rester 6 l de reserve soit 100 kms d ou autonomie totale de 300 kms pour un plein (toujours en theorie).
Elle et moi piaffons d impatience pour ce depart cool sur Manzat, belle balade en perpective meme si la météo va changer, perte de 10 deg C prévu.
Le retour se fera le 1 er, je dois etre sur ma region cette periode pour exposer ma Matra Murena 1,6 l (34 ans et dans son jus) sur laquelle je travaille ces jours ci pour verifier et remettre d equerre tous les systemes/ circuits apres destockage. Lucdus
Evolution conso :
Delphine a parcouru 1180 kms jusqu a ce jour, plein fait ce matin a 214 kms (temoin niveau essence en flash vers 190 kms mais pas encore stable) , la conso continue a descendre, 214 kms parcourus pour 12,63 soit 05,90 L/100 donc en gros j observe que la conso pour cette moto EFI neuve est passée de 08,3 a 06 L en 1200 kms de rodage, sympa non ??
en theorie si le reservoir fait 19 l, il devait rester 6 l de reserve soit 100 kms d ou autonomie totale de 300 kms pour un plein (toujours en theorie).
Elle et moi piaffons d impatience pour ce depart cool sur Manzat, belle balade en perpective meme si la météo va changer, perte de 10 deg C prévu.
Le retour se fera le 1 er, je dois etre sur ma region cette periode pour exposer ma Matra Murena 1,6 l (34 ans et dans son jus) sur laquelle je travaille ces jours ci pour verifier et remettre d equerre tous les systemes/ circuits apres destockage. Lucdus
Delphine Retro EFI 2014 - 17.000 kms en Aout 22 - E.M Assembled- Un gland en Uralogie mais je me soigne 

waouh une Murena....joli engin!
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
oui, une belle voiture de 34 ans que je bichonne depuis 20 ans et dans un état impeccable. Mécanique standard mais adaptée à la forme de la voiture ex 7 m de tuyauterie pour le refroidissement), moteur central, et coque exter en composite. Un petit bijou de design, conception et simple, peu couteuse à entretenir et très fiable. Merci les ingés de Matra .... beau travail ... 1m22 au garrot. 34 ans apres sa fabrication elle tourne comme un horloge et est superbe. Je la met en vente faute de place ... Delphine la retro lui a piqué sa place dans le garage ...
Delphine Retro EFI 2014 - 17.000 kms en Aout 22 - E.M Assembled- Un gland en Uralogie mais je me soigne 

et voila, pret pour une petite balade direction de Manzat pour la revision 1.500 kms. Quelques vetements chauds, quelques outils de base, le bleu de travail, quelques réglages sur la moto, frein parking simple, j'aime bien le systeme, réglé en 10 mn, carte bleue. Paré pour une petite balade sympa , passer par Montargis / Chatillon Coligny ou je suis né, le long du canal de briare, le sancerrois et le plaisir de retrouver le couple Dan/Valerie, changer d air, se promener, régler Delphine. Cool, sympa. Bon, bien sur la météo est plus fraiche mais bon, on est pas en hiver non plus.... Ces 800 Kms aller/retour seront une belle opportunité de flirter avec Delphine, d' humer le vent, les petites routes, vacances ...
prémices pour le futurs voyages à venir .... Lucdus
prémices pour le futurs voyages à venir .... Lucdus

bonne route.Toujours un vrai plaisir
François alias Discret,
-
- Site Admin
Le filtre à huile est déjà prêt...A jeudi !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Et voila Delphine est de retour au bercail apres un beau periple de 800 kms, moitié soleil et moitié pluie. Rev. Des 1500 effectuée, testée par Doc Dan, synchro verifiés et multes petits détails. Les 400 kms du retour ont été effectués sous la pluie. Admirable fonctionnement sur des departementales et nationales, du velours comme dirait Dan. Elle ronronne magnifiquement et en moyenne 7 l aux cents. Elle a atteind ses 2100 kms au retour, ce voyage lui a été très profitable en terme de rodage. Quand au séjour .... Que du beau monde, voir le post de Dan, ils sont passés a la concess. Outre notre couple d enfer Dan/Valerie, j ai pu rencontrer Charles, Yvan ainsi que le prez et madame. Beaucoup a ecouter de ces personnes, temps qui passe trop vite, on a envie de rester plus longtemps, de poser multes questions.
Voyage et séjour tres profitables ... Delphine et moi progressons dans votre monde ... Lucdus.
Voyage et séjour tres profitables ... Delphine et moi progressons dans votre monde ... Lucdus.

Delphine arbore fierement ses 2700 kms ... petite balade de 3 jours à nouveau le long de la Loire, traversée de forets, visite de chateaux.
Le passage des vitesses s est nettement amélioré ces derniers jours ainsi que la recherche du point mort. En fait, utiliser le talon pointe est le truc, ne chaussant que du 43/44 et en prenant mon temps pour bien placer le pied, les vitesses passent tres bien.
Coté accélérations, excellent, pas ridicule du tout ... vitesse de croisiere, 75 c'est parfait et de temps en temps histoire de pousser un peu une petite pointe breve a 100 en enroulant, le moteur prend super bien ses tours, très agréable.
La conso ? elle s'est stabilisée aux environs de 7 litres aux 100
Le rodage se poursuit donc avec plaisir, un pti lavage prévu ce jour afin de nettoyer les moustiques et divers. Les huiles pour les 3000 kms sont pretes, Delphine se prépare pour de plus longues balades à venir. Lucdus
Le passage des vitesses s est nettement amélioré ces derniers jours ainsi que la recherche du point mort. En fait, utiliser le talon pointe est le truc, ne chaussant que du 43/44 et en prenant mon temps pour bien placer le pied, les vitesses passent tres bien.
Coté accélérations, excellent, pas ridicule du tout ... vitesse de croisiere, 75 c'est parfait et de temps en temps histoire de pousser un peu une petite pointe breve a 100 en enroulant, le moteur prend super bien ses tours, très agréable.
Le rodage se poursuit donc avec plaisir, un pti lavage prévu ce jour afin de nettoyer les moustiques et divers. Les huiles pour les 3000 kms sont pretes, Delphine se prépare pour de plus longues balades à venir. Lucdus

-
- Site Admin
Heureux que je suis, bravo : sans un bon "maître" que tu es, cela ne serait pas ainsi...Lucdus a écrit :Delphine arbore fierement ses 2700 kms ... petite balade de 3 jours à nouveau le long de la Loire, traversée de forets, visite de chateaux.
En fait vu le couple Retro EFI on s aperçoit que l'on est "sur la route" qu 'en 3 eme ou 4 eme, et le passage de l une a l autre est tres cool dans un sens ou l autre. A 2700 Kms tres tres peu de claquement en "talon pointe" calme , de moins en moins ... Ce qui est bluffant c est la recherche du neutre, en talon pointe, du velours ..., reussite à quasi 95 / 100 %, vraiment sympa !!!!!!!!!
Le plus dur à apprendre est / a été le mouvement lateral du pied gauche pour le placer pile/poil sur le levier et executer le talon pointe, il m a fallu un peu de temps ... mais c est gagné ... confort de conduite appréciable. Mais cela, vous connaissez, moi je decouvre .... la belle se laisse apprivoiser gentiment
Lucdus
Le plus dur à apprendre est / a été le mouvement lateral du pied gauche pour le placer pile/poil sur le levier et executer le talon pointe, il m a fallu un peu de temps ... mais c est gagné ... confort de conduite appréciable. Mais cela, vous connaissez, moi je decouvre .... la belle se laisse apprivoiser gentiment

-
- Site Admin
C'est ça la Russie : rude au départ et doudoute au fil du temps. On ne le croit pas, quand je dis "tu verras en étant constant avec elle, elle deviendra cool", et c'est normal mais on ne me croit pas. On perd peu à peu en général l'art et la manière de roder une machine, de l'adapter à sa main comme une chaussure neuve : c'est la preuve que Ural est une machine taillée pour les hommes. Et tu verras que cela va encore s'améliorer.
La mécanique que tu fais à ta main apprend à connaitre tes gestes, tes habitudes, elle s'use là où elle doit s'user, s'ajuster.
Ural est une des seules moto qui vit vraiment, avec laquelle on se marie.
La mécanique que tu fais à ta main apprend à connaitre tes gestes, tes habitudes, elle s'use là où elle doit s'user, s'ajuster.
Je pense un truc : Notre relation à Ural est le reflet direct, sans artifice ou faux semblant moderniste, de notre relation à autrui et plus généralement encore au monde extérieur. On peut même ajouter : et aussi de notre relation à nous même. L'excès, l'inconstance, l'infidélité parfois, la mauvaise foi, la passion irraisonnée, le besoin d'aimer ; regardez bien, tout y est. Je ne puis m'empêcher, au hasard de quelque commentaire désagréable, de penser qu'involontairement le commentateur reporte, à travers son écrit, une partie du jugement sur lui-même. Cependant, qu'importe, Ural continue son chemin.Est-Motorcycles a écrit :C'est ça la Russie : rude au départ et doudoute au fil du temps. On ne le croit pas, quand je dis "tu verras en étant constant avec elle, elle deviendra cool", et c'est normal mais on ne me croit pas. On perd peu à peu en général l'art et la manière de roder une machine, de l'adapter à sa main comme une chaussure neuve : c'est la preuve que Ural est une machine taillée pour les hommes. Et tu verras que cela va encore s'améliorer.
Il est vrai que lorsque je regarde la taille imposante et métallique de mon Ural, j'ai du mal à croire que les commandes sont plus douces que celles de mes autres motos ( même japonaise ) l'embrayage, la poignée de gaz et même la boîte de vitesse !!!
Heureusement qu'au guidon cela reste assez viril , sinon je risquerais de m'endormir ...
Heureusement qu'au guidon cela reste assez viril , sinon je risquerais de m'endormir ...
-
- Site Admin
FRITZ a écrit :Il est vrai que lorsque je regarde la taille imposante et métallique de mon Ural, j'ai du mal à croire que les commandes sont plus douces que celles de mes autres motos ( même japonaise ) l'embrayage, la poignée de gaz et même la boîte de vitesse !!!