ILS SONT PASSES A LA CONCESS

Répondre
Est-Motorcycles
Site Admin

Re: ILS SONT PASSES A LA CONCESS

Message par Est-Motorcycles »

Zorgol94 a écrit :Sympa la version allégée, ça doit améliorer le cx.
Dur pour les virages à droite mais perso ça ne me dérangerais pas car je n'aime pas tourner à droite :mrgreen:
:wink:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
jpoural
Membre

Message par jpoural »

Super la rencontre avec Brody :P Tout va bien pour Titine :P Elle m'a fait un caprice :P et en se plantant avec Brody nous avons decouvert un tolier en restauration et hotellerie super sympa :P :P et de ce fait nous y sommes retournés :P Motard et tres sympa :P
C'est à ST gervais d'auvergne cela s'appelle : le relais D'Auvergne ,
Image
Image

http://www.relais-auvergne.com
Je sens qu'un jour :!: il roulera en moto Russe
Est-Motorcycles
Site Admin

On ira voir...
Julien est viendu pour une révision...on a bien parlé de tout.
Je suis fier de lui : il conduit sa machine impeccablement et elle est nickel.
Image
Image
Image
Il a fait un beau voyage avec son fils de 5 ans sur plusieurs jours : chapeau et bravo. 600 kms.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Bardevitch

Message par Bardevitch »

jpoural a écrit : Image
Ils sont beaux en blanc ces sides ! Et en plus celui-ci est assorti casque et cheveux. :D
Est-Motorcycles
Site Admin

Deux jours de folie très sympathiques à la concess...et ses 8,5...
Yvan qui roule bien est passé dans la cours des gros...et en mettant les mains à la pâte !
Image
Image
Image
Image

Avec une telle foi, ça ne pouvait que marcher ! Une aide précieuse...on a bien parlé.
Image
...et voici les Galéa qui arrivent pour une grosse révision !
Image

Là aussi, pendant que j'étais aux machines, Zorgoline astiquait et Souris aidait Gégé !
Image

Et tout le monde était content ! Quel plaisir de travailler comme ça.
Image
Demain, ce sera au tour de Lucdus qui est arrivé après ses 400 bornes...Révision de son injection à 1500. Que du bonheur.
gecko
Modo

Message par gecko »

Haaaaa trop bon......
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
Zorgol94

Message par Zorgol94 »

Encore une belle journée pleine de convivialité et de partage
Image

Comme à Irbit ici les femmes travail dur
Image
Image

Le Chaman est content, elle font du bon boulot
Image

Un moment rare, réglage du pouième de jeu du palier bronze pour l'axe du piston
Image

Au final encore de la solidarité pour finir le montage dans les temps
Image
gogo rando
Membre

Message par gogo rando »

Ah Yvan bienvenu chez les gros" :mrgreen: et un de plus !! Et le Zorgol qu'est ce qu'ils ont tes cylindres ?? 8)
Zorgol94

Message par Zorgol94 »

gogo rando a écrit :Ah Yvan parmis les gros" :mrgreen: et un de plus !! Et le Zorgol qu'est ce qu'ils ont tes cylindres ?? 8)
Ben en fait sur la planête Zorgol rien n'est pareil que sur la terre où vivent les gens normaux et donc chez nous le moteur à chauffé pour une mystérieuse raison qu'il n'est pas possible de détailler ici, mais la conséquence fut que l'axe du piston du cylindre de droite a dû se kéblo dans son palier en bronze sur la bielle et ce faisant le piston n'eut point d'autre possibilité de de pivoter anormalement sur son axe.
Tout ça pour expliquer que ledit piston prit du jeu sur son axe provoquant un inquiétant tac tac similaire au coulage de bielle :oops: :oops:
La solution fut le changement de pistons avec peaufinage du jeu de l'axe sur la bielle, au passage, tant qu'à péter la tirelire et faire du beau travail on y met quand même des culasses neuves avec les soupapes de maintenant qui sont bien plus meilleurs que celle de 2004 :!:
Bien sûr il a aussi fallu changer les cintres d’échappement et nous revoilà partit avec un 2004 plus neuf que neuf.

Action à prévoir et indispensable sur la planête Zorgol, raccrordement de la sonde de température d'huile qui déjà installée et ajout d'un compte tour pour garantir la légèreté du poignet... et interdiction de prendre l'autoroute sauf contrôle très strict de la vitesse max(dans mon cas)
Ce qu'il faut bien capter avec le 850 c'est qu'il marche bien, très bien, il pousse fort, il emmène les trolls et la chariote il grimpe les cotes mais il ne faut pas chercher à faire tourner le moulin plus vite pour autant 4500 tours max sinon gare au migoux :mrgreen:
mifink
Membre

Message par mifink »

bonjour
hé oui mon prez,un compte tours sur le 8.5 aide vraiment bien. en effet ça monte et ça monte dans les tours et le respect de la mécanique et du travail de dan prime avant tout.Image
j'ai franchi le pas et ce n'est que du bonheur.
:wink:
chef ! , je nage bien chef ! ; aah !!!! chef je nage comme vous chef, qu'est ce que vous nagez bien chef .moi je m'en tape je ne suis plus chef et la vie est plus belle.
Bruno
Membre

Message par Bruno »

Bonjour,

Tu l'as acheté ou ?

Cordialement
Bruno
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)
jpoural
Membre

Message par jpoural »

allaez voir là y'a des bons details
http://dnepr.ural.free.fr/wiki/index.ph ... mpte_tours
Zorgol94

Message par Zorgol94 »

Bonjour, j'ai vu ces jours-ci le compte tour que notre ami Ouralman à installé sur son Ural et il en est très content.
Voici le lien fourni par cet autre ami Greneblois (P38 je crois)
http://www.old-mx.fr/4847-compteur-d-he ... -tour.html
avec les commentaires ci-dessous :
Ce compte tour est très pratique. Moteur à l'arrêt il indique le nombre d'heures de fonctionnement et lorsque le moteur tourne il passe en mode compte tour. Il est étanche, il est muni d'une pile se qui fait qu'il n'y a aucun raccordement électrique à faire ; il suffit d'enrouler l'unique fil du compte tour autour d'une des bougies et l'installation est faite. Il est aussi fait pour tous types de moteurs : 2 ou 4 temps, 1 à 8 cylindres avec toutes les combinaisons possibles. De plus étant facilement démontable on peut l'utiliser sur d'autres machines pour les réglages ; mon Vespa en est reconnaissant.
Côté réglage justement : nos moteurs étant à "étincelle perdue".... et bien on à rien à faire car le réglage d'usine est celui qui convient ! C'est cool non ?
Le prix me parait attractif, si en plus ça fonctionne et que c'est fastoche à installer... :D
Pour le mode d'emploi, son fiston a fait une version française du manuel, si ça intéresse du monde, je peux la mettre en ligne.
On aurait pas quelque part une discu spéciale comptes tour?
peut-être par ici : viewtopic.php?f=2&t=3079&start=75&hilit=compte+tour
Dernière modification par Zorgol94 le 30 avr. 2015, 22:38, modifié 1 fois.
Est-Motorcycles
Site Admin

Intéressant mon Préz, merci !
mifink
Membre

Message par mifink »

Bruno a écrit :Bonjour,

Tu l'as acheté ou ?

Cordialement
Bruno
salut bruno
je me suis servi de l'excellent tuto réalisé par Philippe Labbé et que JPoural a mis en ligne pour le montage du compte tours.il y a aussi des adresses ou se procurer le matos.
je te passe en MP ou je me suis procurer le mien.
bon week-end
mifink :wink:
chef ! , je nage bien chef ! ; aah !!!! chef je nage comme vous chef, qu'est ce que vous nagez bien chef .moi je m'en tape je ne suis plus chef et la vie est plus belle.
Répondre