gogo rando a écrit :Ah Yvan parmis les gros"

et un de plus !! Et le Zorgol qu'est ce qu'ils ont tes cylindres ??

Ben en fait sur la planête Zorgol rien n'est pareil que sur la terre où vivent les gens normaux et donc chez nous le moteur à chauffé pour une mystérieuse raison qu'il n'est pas possible de détailler ici, mais la conséquence fut que l'axe du piston du cylindre de droite a dû se kéblo dans son palier en bronze sur la bielle et ce faisant le piston n'eut point d'autre possibilité de de pivoter anormalement sur son axe.
Tout ça pour expliquer que ledit piston prit du jeu sur son axe provoquant un inquiétant tac tac similaire au coulage de bielle
La solution fut le changement de pistons avec peaufinage du jeu de l'axe sur la bielle, au passage, tant qu'à péter la tirelire et faire du beau travail on y met quand même des culasses neuves avec les soupapes de maintenant qui sont bien plus meilleurs que celle de 2004
Bien sûr il a aussi fallu changer les cintres d’échappement et nous revoilà partit avec un 2004 plus neuf que neuf.
Action à prévoir et indispensable sur la planête Zorgol, raccrordement de la sonde de température d'huile qui déjà installée et ajout d'un compte tour pour garantir la légèreté du poignet... et interdiction de prendre l'autoroute sauf contrôle très strict de la vitesse max(dans mon cas)
Ce qu'il faut bien capter avec le 850 c'est qu'il marche bien, très bien, il pousse fort, il emmène les trolls et la chariote il grimpe les cotes mais il ne faut pas chercher à faire tourner le moulin plus vite pour autant 4500 tours max sinon gare au migoux
