L'Oeil de Moscou du belge

Répondre
CHRIS 47
Membre

Re: L'Oeil de Moscou du belge

Message par CHRIS 47 »

il y a deux jours, je me disais qu'avec un 850+TCIY, ça doit grimper aux arbres.[/quote]uu

C’est vous qui voyez!!!
Y en a qui ont essayé!!!
(Laspalès)7
Ublanc Tourist de 2010 & SYLVERWING de 1983 & SYLVERWING de 1999
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !
lesrousses
Membre

Message par lesrousses »

En 850 et sans le TCIY j'ai réussi à grimper sur une Twingo, donc avec tu peux viser les arbres. :mrgreen:
Tout ce que j'aime c'est immoral ou ça fait grossir. Coluche
La civilisation a commencé avec la distillation. William Faulkner. :wink:
En Irlande il n'y a pas d'étrangers, ils n'y a que des amis que l'on ne connais pas encore. (proverbe Irlandais)
Bruno
Membre

Message par Bruno »

Bonjour,

Confirmation : 850 + TCIY = le moteur qui va bien. Le TCIY met en valeur le boulot de DAN sur le 850.
À trois avec bagages, ça roule tout seul. Hier, nous avons monter plusieurs cols ;-)
Quand je suis seul, même en y allant doucement sur l'accelerateur, il monte seul rapidement dans les tours et en vitesse...

Cordialement
Bruno.
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)
Wolf8012
Membre

Message par Wolf8012 »

Bonjour,
je fabrique une fournée fin mai.
Si intéressé me contacter en MP.
Wolf8012 (Yvon)
“Tout ce qui vaut la peine d’être fait vaut la peine d’être bien fait”
Philip Chesterfield 1700 et des chiclettes.
Bruno
Membre

Message par Bruno »

Bonjour,

Ca m’intéresse comme pièce de rechange...en boitier métal mais sans le câblage...si je dois changer le TCIY, je monterai le câblage déjà préparé...donc juste en boitier métal avec le trou et le passe fils...

Confirme moi par e-mail.

Cordialement
Bruno
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)
christian01

Message par christian01 »

pierre65 a écrit :Salut Yvon merci pour ta réponse.
En fait je veux installer une bobine 2cv à l’emplacement de la batterie.Mais les branchements sont différents
Image
en sachant que le noir c'est la masse.Ya un fil de trop :? Je cherche un exemple concret de branchement .Sur ton shémas le fil bleu est sur le moins de la bobine de 2cv ?
Bjr.

C'est le module ( fixé sur le cadre à l'avant pour le refroidissement ) d'un allumage type 5 ( 2004 ) mais c'est incomplet : il manque évidemment la bobine mais encore l'ensemble rotor/capteur, sans ce dernier.............
Wolf8012
Membre

Message par Wolf8012 »

Correct Christian01. (Je savais que tu n'étais pas loin...).
Pierre65. Si tu n'as pas de capteur j'ai monté un capteur de PMH de VW sur une 650cc. Relis plus haut.
Bobine entre le brun (+12V) et le bleu.
A+,
Wolf8012 (Yvon)
“Tout ce qui vaut la peine d’être fait vaut la peine d’être bien fait”
Philip Chesterfield 1700 et des chiclettes.
pierre65
Membre

Message par pierre65 »

Merci (en retard) pour vos réponses
Pour bien vieillir prendre une cuillère de gentillesse et de bon coeur. Une pincée de prévoyance. Une larme de soins corporels. Mettre dans un saladier rempli d'envies de voyages intérieurs ou extérieurs, et de quelques pousses de nature. Faire cuire avec des tonnes de passion de stages EM et d'entraide. Servir chaud et souriant, se laisser emporter par un vent d'Oural!

La jeunesse n'a pas d'âge
Causeàneuf

Message par Causeàneuf »

:D voilà encore une bûchette de plus sur le tableau noir To-Do. Y avais juste un bé-mol, c'est que je n'avais point bien visser un des capuchons de bougie sur son fil neuf... résultat Yvon à passé une demi journée à chercher et tester toute l'installation et ce toujours avec le sourire :D

Mea culpa , j'avais peur de casser le capuchon, pourtant au test y avais bien contact, trop faible sans aucun doute, faut bien enfoncer la pine. :D
Bardevitch

Message par Bardevitch »

Oui René. Comme je l'avais mentionné dans mon post il est absolument nécessaire de soigner la qualité des contacts, et s'il y a ratouillage c'est à 99,999 % de là que ça vient, c'est du vécu. A l'achat du fil de bougie neuf (qu'est pas cher) il n'est sûrement pas mauvais d'en prendre le double de longueur, à avoir en réserve à toutes fins utiles.

Allez roule ma poule ! Tu ne vas plus le reconnaître ton attelage.
Bardevitch

Message par Bardevitch »

René : à tout hasard je te mets le lien que je viens de retrouver, de là où j'ai acheté ma bobine d'occase, qui marche bien.

http://s510684789.onlinehome.fr/cl/pmo/ ... roduct=908
Causeàneuf

Message par Causeàneuf »

Merci, pour le moment et pour toujours elle tourne sur ses deux cylindres, il y a une nette différence dans le comportement du moteur, plus doux et aussi plus vite vers la vitesse désirée.
Autre question, nous avons tous sur les moteurs récent le système PAV, que certain obstrue avec de la monnaie européenne, mais pourrais t'on y placer une sonde fixe qui obstruera la sortie et qui lorsque l'on effectuera le réglage des carbus pourra nous donner des infos sur l'explosion du gaz.
ainsi on verra la richesse et la balance entre les carbus, enfin c'est une idée.
manchi
Membre

Message par manchi »

Le TCIY est plus international. Maintenant Il ya un en Espagne

:D :D :D :D :D
Bruno
Membre

Message par Bruno »

manchi a écrit :Le TCIY est plus international. Maintenant Il ya un en Espagne

:D :D :D :D :D
Bonjour,

Installé ?

Cordialement
Bruno
manchi
Membre

Message par manchi »

Bien sûr, avec l'aide de votre documentation.

Malheureusement, je n'ai pas pu le tester à fond, seulement un petit tour pour m´assurer que tout marche bien.

Le moteur avait plus de couple surtout en bas regime, mais je dois faire plus de kilomètres pour donner mon avis.
Répondre