L'Oeil de Moscou du belge

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Wolf8012
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Re: L'Oeil de Moscou du belge

Message par Wolf8012 »

Goldo : couleur sans importance.
C'était de l'humour :
cette bobine est IMMENSE comparée à une de Goldwing.
Je l'ai présentée sur ma 'T' : elle a refusé.
Essaye d'imaginer Adriana Karembeu avec une verrue sur le nez...
Mais si tu en veux une il y a un spécialiste Citroën à Bxl.
De la Deuche jusqu'à la DS. Non comprise.
Tu me dis la couleur et si il te faut les silent blocs.
Je lui demande le prix. Il aura peut être de l'occase.
Et je t'envoie par Mondial Relay ou je la file à quelqu'un à la Normandiale qui passe par chez toi.
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goldo
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Re: L'Oeil de Moscou du belge

Message par goldo »

C'est parce que j'ai déjà une bobine de 2cv neuve, dans sa boite, à la maison, comme ça, ça m'évitait d'achetrer une bobine de Honda avant, et de pouvoir faire tous les essais et de rouler avec le TCIY en attendant d'avoir une autre bobine.
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Wolf8012
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Re: L'Oeil de Moscou du belge

Message par Wolf8012 »

Si tu as. Et du temps...
Vu en 2010 en Flandre :
Image
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gecko
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Re: L'Oeil de Moscou du belge

Message par gecko »

Je l ai mise de l autre cotés,si besoin c est moins chiant qu entre le bidon et le panier.
La noire vas bien que si tu as du condensateur....si électro la "rouge"
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goldo
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Re: L'Oeil de Moscou du belge

Message par goldo »

gecko a écrit :Je l ai mise de l autre cotés,si besoin c est moins chiant qu entre le bidon et le panier.
La noire vas bien que si tu as du condensateur....si électro la "rouge"
La question est réglée, la bobine rouge n'est plus fabriquée.
Le fournisseur de l'allumage électronique "gnition" pour 2cv préconise maintenant la bobine noire Ducellier classique.
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gecko
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Re: L'Oeil de Moscou du belge

Message par gecko »

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pierre65
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Re: L'Oeil de Moscou du belge

Message par pierre65 »

bobine noir pour l’électronique:
http://multicsas.com/shop/produit.php?r ... ubrique=11 (c'est une Ducellier)
Branchement + et - sur la bobine.Comment faire sur nos" yeux de moscou" avec trois fils ? un noir pour la masse,un bleu et un orange qui sont branchés séparément sur la bobine d'origine :? ...Un connaisseur? :wink:
Pour bien vieillir prendre une cuillère de gentillesse et de bon coeur. Une pincée de prévoyance. Une larme de soins corporels. Mettre dans un saladier rempli d'envies de voyages intérieurs ou extérieurs, et de quelques pousses de nature. Faire cuire avec des tonnes de passion de stages EM et d'entraide. Servir chaud et souriant, se laisser emporter par un vent d'Oural!

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Wolf8012
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Re: L'Oeil de Moscou du belge

Message par Wolf8012 »

'jour pierre65,
tu parles de :
Comment faire sur nos" yeux de moscou" avec trois fils ? un noir pour la masse,un bleu et un orange
Une Photo? (on dit des "œils de perdrix"... Je sais : ça me choque aussi)

J'ai répondu en MP à une question similaire pour une bobine Goldwing.
Penses tu que je dois relier la bobine à la masse ?
En effet, les trous prévus pour la fixation de la bobine sont dénudés, cela a sans doute été prévu pour la masse.

Ma réponse : il n'y a aucune raison technique à mettre l'entrefer à la masse.
La constitution d'une bobine haute tension c'est un transformateur composé de deux enroulements bobinés concentriquement sur un entrefer.
2 enroulements => 4 fils.
Le champ électrique généré ne se fait qu'en alternatif Et à la mise sous tension.
Mettre l'entrefer à un potentiel continu n'a pas de sens d'un point de vue champ électrique.

J'espère que ceci répond à ta question.

Dans tous les cas je préconise d'inverser les capuchons de bougies (dur, dur,...) ou des fils bleu et orange (ici) tous les 2000-3000km.
Dans un allumage à 2 bougies et à étincelle perdue le courant (les électrons) fait le chemin suivant :
Image
Il y a plus d'usure de l’électrode centrale que de l'électrode extérieure (culot) pour une bougie et inversement pour l'autre bougie.
L'électrode centrale est plus petite : l'usure sera plus grande.
En inversant les fils orange et bleu, on inverse le courant primaire de la bobine et le courant secondaire.
Après une inversion (4000-6000km) les 2 bougies se seront usées de la même façon, avec le même écartement.
Usure identique = fonctionnement identique.

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pierre65
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Re: L'Oeil de Moscou du belge

Message par pierre65 »

Salut Yvon merci pour ta réponse.
En fait je veux installer une bobine 2cv à l’emplacement de la batterie.Mais les branchements sont différents
Image
en sachant que le noir c'est la masse.Ya un fil de trop :? Je cherche un exemple concret de branchement .Sur ton shémas le fil bleu est sur le moins de la bobine de 2cv ?
Dernière modification par pierre65 le 22 avr. 2015, 20:18, modifié 1 fois.
Pour bien vieillir prendre une cuillère de gentillesse et de bon coeur. Une pincée de prévoyance. Une larme de soins corporels. Mettre dans un saladier rempli d'envies de voyages intérieurs ou extérieurs, et de quelques pousses de nature. Faire cuire avec des tonnes de passion de stages EM et d'entraide. Servir chaud et souriant, se laisser emporter par un vent d'Oural!

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Re: L'Oeil de Moscou du belge

Message par Wolf8012 »

'soir Pierre65
on dirait un œil de Moscou avec un capteur qui se branche sur le connecteur blanc à 3 connections.
On va pas envahir le forum : passes en MP.
Je te laisses poster sur le forum quant ce sera résolu.
A+,
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Bardevitch

Re: L'Oeil de Moscou du belge

Message par Bardevitch »

Bonsoir,

J'ai ajouté un petit nota à mon récit de montage du TCIY pour souligner la nécessité d'avoir une qualité de contacts particulièrement soignée. Bien brosser les pas de vis des bougies, y compris l'olive et sa vis (serrer l'olive modérément à la pince pour l'immobiliser), et monter les bougies à la pâte au cuivre. S'il y a des ratés, cela vient de là, non du boîtier. Pour ma part je n'ai qu'à me réjouir de mon montage : c'est un nouvel attelage que j'ai là, le ralenti est d'une régularité de montre suisse, les bougies ont pris une belle couleur café au lait, deux choses que je n'avais jamais pu obtenir depuis le début de mes bricolages air-essence, les montées en régime sont magnifiques, même le son a changé, bien uni, enfin bref il y a pas mal de choses nouvelles auxquelles s'habituer.
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fraboulan74
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Re: L'Oeil de Moscou du belge

Message par fraboulan74 »

Merci pour tes explications sur le TCIY, je n'ose pas encore le monter moi-même.
Ton moteur est-il d'origine ou préparé en 850?
Bardevitch

Re: L'Oeil de Moscou du belge

Message par Bardevitch »

Mon moteur est d'origine. Il est vrai que je me posais encore la question du 850 au moment de monter le TCIY car j'étais soucieux de me rapprocher des performances du side 900 triumph de Bardeva pour un roulage plus facile ensemble. Mais cette hypothèse s'éloigne avec les résultats du TCIY, qui, si l'expérience le confirme, semblent suffisantes pour obtenir cet objectif. En clair ma nana, selon elle, a moins envie de se foutre de moi en me disant que je me traîne la teub. :D
arknight
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Re: L'Oeil de Moscou du belge

Message par arknight »

Bardevitch a écrit :Mon moteur est d'origine. Il est vrai que je me posais encore la question du 850 au moment de monter le TCIY car j'étais soucieux de me rapprocher des performances du side 900 triumph de Bardeva pour un roulage plus facile ensemble. Mais cette hypothèse s'éloigne avec les résultats du TCIY, qui, si l'expérience le confirme, semblent suffisantes pour obtenir cet objectif. En clair ma nana, selon elle, a moins envie de se foutre de moi en me disant que je me traîne la teub. :D
Il est vrai qu'avec le TCIY .... les performances sont nettement améliorées .....
A vous de voir ... !!.... :D :D :D :D :D :D
Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:
Bardevitch

Re: L'Oeil de Moscou du belge

Message par Bardevitch »

Bon, cela dit il ne faut jamais renoncer à rien car tout en roulant, il y a deux jours, je me disais qu'avec un 850+TCIY, ça doit grimper aux arbres.
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