LUCDUS et son retro injection

Répondre
Lucdus
Membre

Re: LUCDUS et son retro injection

Message par Lucdus »

Bonjour, grace au super tuto de Dan sur le reglage du frein du side, celui ci a étè resynchronisé avec le frein AR.
Boite de vitesse vidangée, 750 kms, donc toutes vidanges 500 kms faites. J ai observé que les particules magnetiques captées l on été du le bouchon superieur (la ou l on fait le plein d huile) , beaucoup de "fuzz", toutes petites particules magnetiques de petite taille, rien dans l huile.
on avance, on apprend, on apprecie.
Un autre passager dans le panier cet aprem, meme commentaires : " tres confortable, tres agréable, je n aurai pas cru "
Delphine a un autre fan desormais ... un autre "je n'aurai pas cru" :-)
prochain réglage : frein de parking ... (le frein AR est ok)
oui Gilles ... promis, prochain soin portera sur les rayons :-)
Bizz de Lucdus
Delphine Retro EFI 2014 - 17.000 kms en Aout 22 - E.M Assembled- Un gland en Uralogie mais je me soigne :-)
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Lucdus a écrit :Bonjour, grace au super tuto de Dan sur le reglage du frein du side, celui ci a étè resynchronisé avec le frein AR.
Boite de vitesse vidangée, 750 kms, donc toutes vidanges 500 kms faites. J ai observé que les particules magnetiques captées l on été du le bouchon superieur (la ou l on fait le plein d huile) , beaucoup de "fuzz", toutes petites particules magnetiques de petite taille, rien dans l huile.
on avance, on apprend, on apprecie.
Un autre passager dans le panier cet aprem, meme commentaires : " tres confortable, tres agréable, je n aurai pas cru "
Delphine a un autre fan desormais ... un autre "je n'aurai pas cru" :-)
prochain réglage : frein de parking ... (le frein AR est ok)
oui Gilles ... promis, prochain soin portera sur les rayons :-)
Bizz de Lucdus
I'm happy, bravo.
Attention, on ne doit pas toucher aux rayons, ils ne bougent pas, sauf si un ou deux se détendent - seulement vérifier cela. La jante est comprimée en usine, les rayons placés et serrés au couple, et la jante est relâchée afin de les mettre en tension : machine colossale, on ne touche pas, on ne fera pas mieux, au contraire...On vérifie seulement s'il y en a un qui se détend (par teintement) et, le cas échéant, en le tend jusqu'à ce qu'il teinte comme les autres. Mais cela n'arrive quasi jamais.
Le mieux est l'ennemi du bien : ce qui fonctionne ne doit pas être touché.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Bruno
Membre

Message par Bruno »

Est-Motorcycles a écrit :Le mieux est l'ennemi du bien : ce qui fonctionne ne doit pas être touché.
Bonjour,

C'est pas faux ça !

Cordialement
Bruno
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)
Lucdus
Membre

Message par Lucdus »

bonjour et merci Dan pour le conseil que j avais bien capté, je me suis mal exprimé, uniquement nettoyage (cosmetique) et verif sonore pour en prendre l habitude. En attente d un meilleur temps pour rouler avec la belle, me suis tapé mardi du Paris/Senlis (magnifique) pendant quelques heures sous la pluie avec la GS mardi, j ai eu ma dose :-) Bizz de Lucdus
Delphine Retro EFI 2014 - 17.000 kms en Aout 22 - E.M Assembled- Un gland en Uralogie mais je me soigne :-)
Lucdus
Membre

Message par Lucdus »

bonjour, le rodage continue tranquillement, 900 kms à ce jour.
L apprivoisement mutuel continue, j' observe un leger adoucissement des commandes de boite ce qui permet une conduite plus souple, le couple et l enroulement du moteur sont trés agrèables sur les petites routes. Conduite avec un max d anticipation, de souplesse, de finesse tout en poussant un peu la 4 eme de temps en temps, moteur bien chaud, chiens jaunes + 10%, rèponse franche. Ce moteur controlé EFI est tres agréable à conduire, aucun doute ... coté évolution de la conso. interessant ... j ai remarqué ce jour un allumage plus tardif du voyant reserve (180 kms) , du moins les petits flashs, indication implicite d une diminution de la consommation. Vérif voyant a l arret et moto +/- de niveau, voyant eteind. Plein fait à 211 kms, 14 litres donc 6,63 l/100, restent en théorie 5 litres en reserve/autonomie, conforme. (Les trajets des 200 derniers kms étant balades cool sur petites routes, croisiere 70/80, sans saute vent). Ceci confirme la diminution de la consommation en rodage. Le soleil étant de la partie ce jour, cette balade dominicale de 80/100 kms fut tres agréable, augure positivement les voyages prévus. Tenue de route tres saine, travail sur des freinages doux, les freins ont gagné en efficacité, il suffit de caresser les commandes AV/AR, bonne réponse, bon équilibrage AR/Side. La passagere y gagne en confort, elle apprécie ...
Prochaine étape, arrivée des graisses et produits divers pour fabriquer la graisse absolue de Mr Dan (anticipation) et surveillance des points de rouille divers. L'oeil commence à mieux connaitre la moto, je me familiarise. Laisser le temps au temps ... Une autre étape sera aussi la fabrication d une cale en bois type couteau suisse: d'une longueur de 50 cm approx, elle permettra de rouler la roue AR sur cette cale et ainsi sortir la bequille centrale (pas evident de lever la bete pour moi), anticipation d un changement de roue AR/reparation. Cette cale de par sa forme / dimension permettra aussi par coincement de lever/caler le side avec le pied (anticipation verif roue side). Elle devrait faciliter les levages sur le terrain si besoin (le cric est deja dispo) . En étude ...
Par ailleurs la fabrication d'un sac de voyage cuir par un sellier est en cours de finition, ce sera du plus bel effet sur le porte bagage AR et tres pratique. bonne route à vous tous, comme vous on attend le beau temps et on se prépare .... Lucdus
Est-Motorcycles
Site Admin

Lucdus a écrit :bonjour, le rodage continue tranquillement, 900 kms à ce jour.
L apprivoisement mutuel continue, j' observe un leger adoucissement des commandes de boite ce qui permet une conduite plus souple, le couple et l enroulement du moteur sont trés agrèables sur les petites routes. Conduite avec un max d anticipation, de souplesse, de finesse tout en poussant un peu la 4 eme de temps en temps, moteur bien chaud, chiens jaunes + 10%, rèponse franche. Ce moteur controlé EFI est tres agréable à conduire, aucun doute ... coté évolution de la conso. interessant ... j ai remarqué ce jour un allumage plus tardif du voyant reserve (180 kms) , du moins les petits flashs, indication implicite d une diminution de la consommation. Vérif voyant a l arret et moto +/- de niveau, voyant eteind. Plein fait à 211 kms, 14 litres donc 6,63 l/100, restent en théorie 5 litres en reserve/autonomie, conforme. (Les trajets des 200 derniers kms étant balades cool sur petites routes, croisiere 70/80, sans saute vent). Ceci confirme la diminution de la consommation en rodage. Le soleil étant de la partie ce jour, cette balade dominicale de 80/100 kms fut tres agréable, augure positivement les voyages prévus. Tenue de route tres saine, travail sur des freinages doux, les freins ont gagné en efficacité, il suffit de caresser les commandes AV/AR, bonne réponse, bon équilibrage AR/Side. La passagere y gagne en confort, elle apprécie ...
Prochaine étape, arrivée des graisses et produits divers pour fabriquer la graisse absolue de Mr Dan (anticipation) et surveillance des points de rouille divers. L'oeil commence à mieux connaitre la moto, je me familiarise. Laisser le temps au temps ... Une autre étape sera aussi la fabrication d une cale en bois type couteau suisse: d'une longueur de 50 cm approx, elle permettra de rouler la roue AR sur cette cale et ainsi sortir la bequille centrale (pas evident de lever la bete pour moi), anticipation d un changement de roue AR/reparation. Cette cale de par sa forme / dimension permettra aussi par coincement de lever/caler le side avec le pied (anticipation verif roue side). Elle devrait faciliter les levages sur le terrain si besoin (le cric est deja dispo) . En étude ...
Par ailleurs la fabrication d'un sac de voyage cuir par un sellier est en cours de finition, ce sera du plus bel effet sur le porte bagage AR et tres pratique. bonne route à vous tous, comme vous on attend le beau temps et on se prépare .... Lucdus
Ah ça j'ai hâte de voir...
Que de bonnes nouvelles !
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Lucdus
Membre

Message par Lucdus »

bonjour,
Delphine a parcouru ses premiers 1.000 kms avec brio, souplesse et bon coeur. Outre le rodage tranquille, les accélérations épisodiques mais calmes à chien jaune + 10 % sont franches, elle enroule parfaitement, elle a diminué sa consommation, tout cela mérite récompense ...
Elle a donc reçu "son" sac de voyage en cuir fabriqué par un artisan sellier qui a effectué un magnifique travail sur un cuir marron foncé.
Gilles Poutoux va mettre quelques photos prises cet aprem. La base est la forme "polochon" utilisée sur les harley, la capacité est de 2 casques intégraux. Ce sac de voyage se marie parfaitement aux dimensions du rack sur la partie cargo du panier. Fixation par sangles en cuir aussi.
Le look me semble aller parfaitement à la Retro et Madame sera ravie de disposer d'un bel objet pour y caser ses affaires de voyage. Elégance, fonctionnalité, galanterie :-)
Descente sur Manzat le 30 avril pour la révision des 1.500 kms, j'en salive d'avance ... 1 er voyage (800 Kms AR) , prendre le temps, flaner, revoir avec grand plaisir Dan et Dame Souris, optimiser les réglages divers et peut etre faire connaissance avec d'autres uralistes en visite. Lucdus
Est-Motorcycles
Site Admin

Lucdus a écrit :bonjour,
Delphine a parcouru ses premiers 1.000 kms avec brio, souplesse et bon coeur. Outre le rodage tranquille, les accélérations épisodiques mais calmes à chien jaune + 10 % sont franches, elle enroule parfaitement, elle a diminué sa consommation, tout cela mérite récompense ...
Elle a donc reçu "son" sac de voyage en cuir fabriqué par un artisan sellier qui a effectué un magnifique travail sur un cuir marron foncé.
Gilles Poutoux va mettre quelques photos prises cet aprem. La base est la forme "polochon" utilisée sur les harley, la capacité est de 2 casques intégraux. Ce sac de voyage se marie parfaitement aux dimensions du rack sur la partie cargo du panier. Fixation par sangles en cuir aussi.
Le look me semble aller parfaitement à la Retro et Madame sera ravie de disposer d'un bel objet pour y caser ses affaires de voyage. Elégance, fonctionnalité, galanterie :-)
Descente sur Manzat le 30 avril pour la révision des 1.500 kms, j'en salive d'avance ... 1 er voyage (800 Kms AR) , prendre le temps, flaner, revoir avec grand plaisir Dan et Dame Souris, optimiser les réglages divers et peut etre faire connaissance avec d'autres uralistes en visite. Lucdus
Génial, on a hâte de voir et de se voir...
Bardevitch

Message par Bardevitch »

Est-Motorcycles a écrit : Génial, on a hâte de voir et de se voir...
A ne pas répéter mais un membre du T90 bien connu sur la place est en train de lui mettre la pression pour qu'il reste le we. :roll: :lol:
poutoux
Membre

Message par poutoux »

Bonsoir,

Je me permet une intrusion dans la discussion de Jean Luc, pour vous signaler que Delphine s'est vu offrir un magnifique polochon en cuir pour ses 1000 Km !!!
Ciao
Gilles

Image[/url]

Image[/url]
Lucdus
Membre

Message par Lucdus »

Bardevitch a écrit :
Est-Motorcycles a écrit : Génial, on a hâte de voir et de se voir...
A ne pas répéter mais un membre du T90 bien connu sur la place est en train de lui mettre la pression pour qu'il reste le we. :roll: :lol:
:D :D :D
Est-Motorcycles
Site Admin

SUPERBE travail ! Tu peux nous en dire plus sur cet artisan ?
Et si un jour on peut avoir une photo globale de la machine pour voir quelle tronche elle a avec ce cuir élégant ?...Merci !
poutoux
Membre

Message par poutoux »

Évidemment j'aurais du prendre une photo de l'ensemble, désole...
Le travail du cuir est exceptionnel , :shock:
Gilles
Lucdus
Membre

Message par Lucdus »

en effet c est "un superbe travail d artisan" comme je les aime, ces personnes qui ont de la "dignité" , qui bichonnent leur travail jusqu' au plus petit detail. Vu de mon coté, le mariage est superbe entre cette moto, son histoire, sa fabrication sur Irbitz, son assemblage sur Manzat, ce travail du cuir. Que de qualités artisanales, de travail d hommes dignes.
Ce petit bijou artisanal en cuir a été commandé à et chez Georges Asseo sur paris qui a en 2012 creé la sellerie Georges (http://sellerie-georges.com/) , Il vient tout juste de changer d'artisan et ce produit installé sur Delphine est nettement superieur à ce qu il produisait auparavant, quel beau travail ... Ce sellier est un passionné de moto comme nous ... ex singe sur side car. Le design de leurs sacoches cuir moto est superbe et valorise nos motos. J apprecie les valises plastiques hyper fonctionnelles bien sur, mais on ne peut comparer, inexplicable. évidemment c'est du luxe, budget equivallent à la somme des accessoires reservoir carburant + trousse a outil Ural, reste raisonnable non ? kidding:-)
J aurai voulu ajouter un sacoche cuir sur le coté gauche de la retro, nous en avons étudié le projet avec Georges, mais la présence du frein a main et la protuberance du mecanisme de ce frein a main impose un ecarteur tres tres consequent qui me dissuade pour le moment. Dommage .... cela aurait été vraiment superbe ...
Delphine est la 1 ere Ural a etre equippée de ce polochon "sellerie georges", ce sac de voyage étant polyvalent, installable sur la 1200 GS ou en voyage voiture, sa probabilité de durée de vie au vu de la qualité de fabrication me semble longue ... comme la retro, il va se roder, se bonifier avec le temps, le soleil, la pluie, prendre de la valeur à chaque sortie. Il restera le symbole de ces 1 ers 1.000 kms en Ural Retro et augure des voyages à venir ... Excellent moment de vie que celui d avoir rencontré Georges pour récompenser Delphine, faire vivre nos artisans français.
Gilles, merci pour le post des photos :-)
Est-Motorcycles
Site Admin

Fatche j'adore ce genre de dinguerie. Le mec qui aime quoi et qui va loin dans son amour : pétard tu parles d'un bouquet de fleurs posé au pieds de la Rétro ! Je suis sûr que le Bardé - et pas seulement lui...- lorgne grave .
Le film est TRèS CLASSE : à regarder sans modération. Du pur de pur.
Bravo.
Répondre