Bonne nouvelle, je récupère rapido ma main droite... Je ne peux pas faire la vaisselle mais je n'ai plus qu'une protection légère du creux de la main et à part la masse et les gros outils je peux retourner dans l'atelier
Je profite donc de l'immobilité du SS29 à l'atelier pour m’attaquer à la todo list et je commence donc par l'installation du nez de cochon qui était prévu pour remplacer mon tête de fourche type HD.
Comme je travaille lentement et avec de grosses mitaines, j'en profite pour faire des photos.
Ce type de d'installation est largement traité sur le forum et chacun a rencontré des difficultés et solutions différentes mais la constante est que c'est pas si évident que ça car chaque montage est un cas particulier.
Le casse tête n'est pas uniquement Chinois, il peu parfois être Russe.
1- après avoir enlevé l'ancien tête de fourche et tombé l'optique du phare, je dévise les vis de fixation du phare un maximum pour pouvoir enquiller les deux pattes de fixation du nez de cochon.
2- J'ai du bol, les pattes du nouveau candidats viennent se placer sans difficulté de chaque coté du phare et je n'ai plus qu'à serrer les vis pour bloquer le carrenage entre la patte de fixation du phare et la grosse rondelle.
Le serrage est un tantinet pas évident car on ne peux le pratiquer qu'avec une clé plate de 12. On oublie les cliquets ou clés à oeuil car il n'y a pas la place. Même la clé plate se pratique au quart de douzième de tour à chaque tentative, mais c'est faisable.
3- Le carénage étant positionné, on peut se préoccuper de voir comment on va le fixer au guidon. Voyons ce que contient la pochette :
4- Essai de fixation : à priori on a tout ce qu'il faut :
5- Question à propos de la fixation sur le guidon. Le kit se compose de 4 éléments, les 2 demi pattes qui tiennent la tige métal assemblées par un écrou et il y a 2 calles qui épousent la forme du guidon.
Dans mon cas je monte sans difficulté la grosse calle mais la petite me semble inutile. Est-ce normal docteur ?
Mon guidon a un diamètre de 25 mm, la petite cale est peut-être prévue pour des guidons de plus faible diamètre ?