DISCRET : Arrivée Niverno-berrichone en URAL T

Répondre
Est-Motorcycles
Site Admin

Re: DISCRET : Arrivée Niverno-berrichone en URAL T

Message par Est-Motorcycles »

Impec ! Ca se monte en effet dans les deux sens.
Beau travail et t'as vu, vraiment utile car en effet, du velours, les vitesses...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
fraboulan74
Membre

Message par fraboulan74 »

J'ai monté mon levier de marche AR sur mon URAL T sans réfléchir, J'ai fixé l'extrémité en U de la tige SOUS la boule après un léger coup de lime, tout marche impec et la tige ne touche à rien.
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

fraboulan74 a écrit :J'ai monté mon levier de marche AR sur mon URAL T sans réfléchir, J'ai fixé l'extrémité en U de la tige SOUS la boule après un léger coup de lime, tout marche impec et la tige ne touche à rien.
Y'a plein de montages qui fonctionnent bien : l'essentiel est de bien les réaliser.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Discret
Membre

Message par Discret »

Bonjour à tous,

Dans la série les Emm.................s continuent ,mon épouse et moi avons eu un accident jeudi soir avec l'attelage . Sortie de route et direction le fossé alors que comme d'hab je roulais doucement.50/60km/h,en file .
Je n'ai que des contusions.Mon épouse est hospitalisée fractures fémur et maléoles.elle a été opérée et va bien.il lui faut maintenant de la patience .Prise en charge immédiate par nos collègues respectifs,elle est aussi infirmière et 15ans de bloc derrière elle.

Problème de chaussée,les bandes de roulement ont été refaites mais pas rejointes ,en plus pas au centre .Il y a donc une grosse saignée de 15cm de profondeur avec en plus de la tôle ondulée . .La moto est tombée dedans .On ne compte plus les accidents,les blessés et morts dans ce coin pourri à 500m de mon domicile.Services de secours interdits de passer par là.Donc action en justice,à la demande des gendarmes et avec leur appui - je travaille souvent avec eux- ,contre le conseil général.
Plus de détails et photos du side d'ici quelques jours .Il est dans le garage de la maison.Connaissant trop bien cette route,je ne passe jamais par là ,mais ai fait une exception à la demande de Cricri....

Mais les propos de la blessée sont:"on répare la bonne-femme ,l'attelage et on repart faire nos périples ensemble. C'est trop bon de vivre ensemble ces doux moments" . Nous venions de faire 120kms dans le Berry.

A suivre avec photos
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
Dan-le-dentard

Message par Dan-le-dentard »

Rhâââ ! Mais c'est pas possible ça ; quand l'incurie et le je-m'en-foutisme sont meurtriers, il y a de quoi devenir fou ... :evil:
Courage à ton épouse, le fémur c'est quand même sérieux.
lesrousses
Membre

Message par lesrousses »

Bon courage à Madame, pour le side pas de soucis, ça se répare bien, j'en sort! :wink:
Tout ce que j'aime c'est immoral ou ça fait grossir. Coluche
La civilisation a commencé avec la distillation. William Faulkner. :wink:
En Irlande il n'y a pas d'étrangers, ils n'y a que des amis que l'on ne connais pas encore. (proverbe Irlandais)
gecko
Modo

Message par gecko »

Ca a le don de me foutre en rogne,

Vas peut être falloir aller cramer un cierge ,ou autre.....mêmes si t y croit pas ça pourras pas faire de mal.

Bon courage a Madame et a toi aussi......
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
onra

Message par onra »

Pas de chance camarade, je compatis et espère que ton épouse pourra récupérer assez rapidement sans conserver un trop mauvais souvenir.

Fais le recours et n'oublie pas de prendre dès maintenant toutes les photos destinées à démontrer le défaut d'entretien de la chaussée
qui a provoqué ce dommage de travaux publics. Tribunal Administratif compétent.Fais agir ta compagnie d'assurances si tu es couvert pour les recours.

Attention, il arrive souvent que des aménagements soient entrepris pour empêcher la preuve.

J'ai remarqué que le comportement du side dans ce genre de circonstances devenait totalement imprévisible et inévitablement dangereux.
gecko
Modo

Message par gecko »

Si tu peux avec un "assermenté".....et un max de mesure.
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
Helga
Membre

Message par Helga »

Discret a écrit :Bonjour à tous,

Dans la série les Emm.................s continuent ,mon épouse et moi avons eu un accident jeudi soir avec l'attelage . Sortie de route et direction le fossé alors que comme d'hab je roulais doucement.50/60km/h,en file .
Je n'ai que des contusions.Mon épouse est hospitalisée fractures fémur et maléoles.elle a été opérée et va bien.il lui faut maintenant de la patience .Prise en charge immédiate par nos collègues respectifs,elle est aussi infirmière et 15ans de bloc derrière elle.

Problème de chaussée,les bandes de roulement ont été refaites mais pas rejointes ,en plus pas au centre .Il y a donc une grosse saignée de 15cm de profondeur avec en plus de la tôle ondulée . .La moto est tombée dedans .On ne compte plus les accidents,les blessés et morts dans ce coin pourri à 500m de mon domicile.Services de secours interdits de passer par là.Donc action en justice,à la demande des gendarmes et avec leur appui - je travaille souvent avec eux- ,contre le conseil général.
Plus de détails et photos du side d'ici quelques jours .Il est dans le garage de la maison.Connaissant trop bien cette route,je ne passe jamais par là ,mais ai fait une exception à la demande de Cricri....

Mais les propos de la blessée sont:"on répare la bonne-femme ,l'attelage et on repart faire nos périples ensemble. C'est trop bon de vivre ensemble ces doux moments" . Nous venions de faire 120kms dans le Berry.

A suivre avec photos
Rontudju c'est dur... toute notre équipe se joint pour vous souhaiter à tous deux bon courage et aussi féliciter Cricri pour sa remarque des yeux grands ouverts sur la réalité : le bonheur. Toute notre affection à ton épouse et à toi.
Discret
Membre

Message par Discret »

Vous êtes tous bien gentils pour votre soutien

Christiane va pour le mieux .Tout s'est passé dans les moins mauvaises conditions possibles .Nous avons eu la chance d'avoir ce soir là tous les chefs qui étaient de garde en même temps !Comme quoi le hasard.Et comme nous sommes deux "vieux" de cet hopital ...Elle,15 ans de bloc+d'autres choses et moi 12ans de SMUR/urgences

L'action de recours est lancé à la fois par moi même et l'assurance avec l'appui et le témoignage des gendarmes .J'ai le témoignage de mon ancien patron fort connu (Dr CHANTEGRET puisque médicalisant les courses WTCC pour la FIA ,suicide Beregovoy,F1 etc etc,le témoignage d'un moniteur side-car de l'amicale side caristes qui habite Nevers et qui était derrière aussi .
Effectivement,vues les circonstances ,malgré la faible vitesse,je ne pouvais pas grand chose sur une petite route à deux voies minimales car nous nous sommes immédiatement retrouvés au fossé . Cela est écrit dans tous les témoignages .

Pour être précis,c'est la départementale 40 qui va de Nevers à Bourges via La Guerche .L'accident est arrivé juste après le carrefour avec la D45 direction Bourges,dans les bois.

La période est TRES noire pour nous depuis 11 mois ,donc cela continue,mais cela finira par s'arranger...

Amitiés Uralistes
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
gogo rando
Membre

Message par gogo rando »

:idea: Pétard... Pas de chance, bon rétablissement a vous deux et comme le signal '"Cricri" y a pas meilleur que de voyager et profiter ainsi ensemble, courage à vous deux et cette mauvaise passe finira par être qu'un mauvais souvernir. Amitiés :wink:
Maяkov
Membre

Message par Maяkov »

Bon courage, Discret ! Et bon rétablissement à ton épouse. J'espère qu'une fois cette mésaventure oubliée, vous pourrez profiter de votre machine comme avant. :)
Ural Retro 2014
Discret
Membre

Message par Discret »

Merci pour votre soutien,mais aujourd'hui,c'est grande fatigue....Ras le bol de tous ces ennuis à répétition ,y a pas que le side,y a les parents ,le boulot etc etc .Nous collectionnons....Vivement mon départ pour mon ile déserte.

En plus je me dis que mon inexpérience (4500kms) y est pour quelquechose.J'aurais dû pouvoir récupérer ,même si la route est très mauvaise .
En gros,ce n'est pas le jour .

V à tous , le side nous aimons trop trop trop.
François alias Discret,
bruno2b

Message par bruno2b »

je pense qu'il faudrait voir les tracas autrement que comme un "chat noir" , les voir a un niveau superieur pour que ces tracas soient traduit en langage humain . si tu ne le fait pas ,ça peu continuer .meme sur une ile deserte il peu se passer des trucs.
Répondre