Arknight et son rétro 2004
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
Re: Arknight et son rétro 2004
Ton joint ressemble étrangement à celui qui équipe les fourches des new falcone; j'en ai conservé deux vieux qui iraient peut-être.
Ils servent à caler les supports du phare en maintenant un jeu qui les empêchent de frotter les tubes de la fourche.
Je fais la photo demain matin et te la passe.
Salut
Ils servent à caler les supports du phare en maintenant un jeu qui les empêchent de frotter les tubes de la fourche.
Salut
-
- Membre
Thank you Onra .... peut être ..?....onra a écrit :Ton joint ressemble étrangement à celui qui équipe les fourches des new falcone; j'en ai conservé deux vieux qui iraient peut-être.
Salut
Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol:

-
- Membre
arknight a écrit :Thank you Onra .... peut être ..?....donnes moi les côtes ...( diam. int. diam ext. hauteur ... )onra a écrit :Ton joint ressemble étrangement à celui qui équipe les fourches des new falcone; j'en ai conservé deux vieux qui iraient peut-être.
Salut
Ark

-
- Site Admin
Bon on aurait du commencer par là...arknight a écrit :C'est sympa Onra .... mais pas besoin ... c'est juste une question de calage ( rondelles ) , c'est en cours ...merci de ton aide
mais j'ai un souci plus " chiant " ...Linz a oublié de me livrer les 2 joints d'étanchéité en caoutchouc qui vont entre le support phare et le té supérieur ...!!!... Dan et Valérie ont fait leur possible pour les avoir ...mais apparemment la référence ne correspond pas à des joints 2013/2014 ...!!...
voilà l'endroit où la pièce en caoutchouc se place :
J'ai fabriqué un ersatz en nylon , mais il faut qu'elle soit en caoutchouc pour l'étanchéité ....
Les dimensions : diamétre intérieur : 40mm
diamètre extérieur : mini 50mm , mais 52mm irait aussi
hauteur : 12 à 15 mm ....
autre vue : celui de gauche est trop petit ( 36mm int. ) , celui de droite en nylon est aux bonnes côtes
si quelqu'un a une idée ...?.... où trouver ces put..put... de joints ......!!!!!......
Merci à tous , Ark
Effectivement les choses sont beaucoup plus simples ! Croyant que c'était un joint de fourche, on s'évertuait à chercher des joints spis et autres caches poussières.
Ces joints que tu montre servent uniquement à empêcher les supports de phare à vibrer et à péter les loupiotes.
Il est donc normal qu'ils se montent en force sur le fourreau afin qu'ils ne bougent pas et qu'ils immobilisent les supports de phare.
Ils sont étudiés pour ça.
Donc monte-les en force et tu verras que tes supports de phare seront immobilisés sans vibrations. Il est normal de les écarter : de 37 et quelques ils passent à 40 sur la fourche. On s'était donc pas gourrés...et c'est bien la pièce d'origine car sur ta fourche de 36 ils seront trop grands.
Donc surtout pas de matière dure...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
-
- Membre
"""" Dan : Bon on aurait du commencer par là...
Effectivement les choses sont beaucoup plus simples ! Croyant que c'était un joint de fourche, on s'évertuait à chercher des joints spis et autres caches poussières.
Ces joints que tu montre servent uniquement à empêcher les supports de phare à vibrer et à péter les loupiotes.
Il est donc normal qu'ils se montent en force sur le fourreau afin qu'ils ne bougent pas et qu'ils immobilisent les supports de phare.
Donc monte-les en force et tu verras que tes supports de phare seront immobilisés sans vibrations. Il est normal de les écarter : de 37 et quelques ils passent à 40 sur la fourche. On s'était donc pas gourrés...et c'est bien la pièce d'origine car sur ta fourche de 36 ils seront trop grands.
Donc surtout pas de matière dure...""""""
Salut Dan ,
Négatif Dan .... tu penses bien que je les ai déjà montés sur les tubes ... mais quand on met le support de phare ...le joint même forcé passe à l'intérieur du trou supérieur ....il ne repose pas sur les bords ...!!... c'est là le problème ...!!...
Soit ce ne sont pas les bons support de phare ..?... ce que je doute fort ...
Soit il manque une pièce intermédiaire ...!!... ce que je doute fort aussi ...
Il faudrait qu'il soient plus large en haut ( minimum 50mm de diamétre , 52 irait aussi ...)
Je suis d'accord pour le diamétre intérieur de 36mm on peut passer à 40mm en forçant ...mais l'extérieur de 48 mm ne repose pas sur les lévres du support phare ...!!...
ça joue pas à grand'chose 2ou 3mm mais ça ne le fait pas ...
Désolé , Ark
Donc surtout pas de matière dure...""""""
Salut Dan ,
Négatif Dan .... tu penses bien que je les ai déjà montés sur les tubes ... mais quand on met le support de phare ...le joint même forcé passe à l'intérieur du trou supérieur ....il ne repose pas sur les bords ...!!... c'est là le problème ...!!...
Soit ce ne sont pas les bons support de phare ..?... ce que je doute fort ...
Soit il manque une pièce intermédiaire ...!!... ce que je doute fort aussi ...
Il faudrait qu'il soient plus large en haut ( minimum 50mm de diamétre , 52 irait aussi ...)
Je suis d'accord pour le diamétre intérieur de 36mm on peut passer à 40mm en forçant ...mais l'extérieur de 48 mm ne repose pas sur les lévres du support phare ...!!...
ça joue pas à grand'chose 2ou 3mm mais ça ne le fait pas ...
Désolé , Ark

Voilà les photos et les dimensions.
Comme je l'indiquais, ces joints sont de simples silent-blocs permettant de tenir souplement les pattes du phare.
Ils couvrent le dessous du T supérieur de fourche et s'insèrent dans l'espace annulaire existant entre le tube de fourche et les caches tenant le phare. Le tout une fois bloqué en sandwich entre T et cache tient l'ensemble souplement.
1- sur le M70

2- sur le Falcone

3 - le joint Guzzi

Le joint Guzzi est trop gros je pense (diamètre ext: 60 mm; int : 43 mm; hauteur 18 mm; épaisseur en haut 8 mm; épaisseur en bas 4mm).
On peut sans difficulté couper dans une chambre à air de mob plusieurs anneaux de largeur 18 mm et pour le haut du joint plusieurs anneaux de 10 mm : le tout collé peut constituer un joint efficace , mais c'est ce qu'on appelle usiner à la russe!
Le joint est nécessairement une pièce URAL à mon avis.
Bien à toi.
Onra
Comme je l'indiquais, ces joints sont de simples silent-blocs permettant de tenir souplement les pattes du phare.
Ils couvrent le dessous du T supérieur de fourche et s'insèrent dans l'espace annulaire existant entre le tube de fourche et les caches tenant le phare. Le tout une fois bloqué en sandwich entre T et cache tient l'ensemble souplement.
1- sur le M70

2- sur le Falcone

3 - le joint Guzzi

Le joint Guzzi est trop gros je pense (diamètre ext: 60 mm; int : 43 mm; hauteur 18 mm; épaisseur en haut 8 mm; épaisseur en bas 4mm).
On peut sans difficulté couper dans une chambre à air de mob plusieurs anneaux de largeur 18 mm et pour le haut du joint plusieurs anneaux de 10 mm : le tout collé peut constituer un joint efficace , mais c'est ce qu'on appelle usiner à la russe!
Le joint est nécessairement une pièce URAL à mon avis.
Bien à toi.
Onra
-
- Membre
Merci Onra ... pour tes photos et tes explications .... impecc ...
Merci à vous tous de vous être penchés sur le problème .....
Voilà j'ai trouvé la solution ....comme dab . je suis allé voir un pote qui remonte des BMW R60/2 , série 5 ,6, 7 ...... et J'AI TROUVE ces fameux joints en caoutchouc ....support phare / joint d'étanchéité ...
Mis en place tout à l'heure ... nickel ...
DAN C 'EST BON .......!!!!!
Merci à vous deux ....
Je vous embrasse
Ark
Merci à vous tous de vous être penchés sur le problème .....
Voilà j'ai trouvé la solution ....comme dab . je suis allé voir un pote qui remonte des BMW R60/2 , série 5 ,6, 7 ...... et J'AI TROUVE ces fameux joints en caoutchouc ....support phare / joint d'étanchéité ...
Mis en place tout à l'heure ... nickel ...
DAN C 'EST BON .......!!!!!
Merci à vous deux ....
Je vous embrasse
Ark

-
- Membre
Voilà la fourche est montée .... tout baigne ...!!...
Par contre Dan peux tu me donner le couple de serrage des vis de diamètre 10 ...?...
celles du haut : 10 x 40
celles du bas : 10 x 70 en classe 8.8 toutes les deux ....
que je serre tout ça à la clef dynamométrique .....
Bon courage pour tes crocs .... mais tu verras après t'y penseras même plus ....
Ark
Par contre Dan peux tu me donner le couple de serrage des vis de diamètre 10 ...?...
Bon courage pour tes crocs .... mais tu verras après t'y penseras même plus ....
Ark

-
- Membre
Thank you .....
Ark
Ark

-
- Membre
Bonsoir à tous ,
comme je l'ai dit plus haut , j'ai trouvé une très bonne solution en mettant des joints BMW , qu'un bon pote m'a passé ....du velours et ça correspond à ce que je voulais ....
Quelques photos de la nouvelle fourche Marzocchi montée ....pour le plaisir ...

la roue est maintenant centrée ( + 1,5 mm en plus de la cale de roue )

et les joints BMW en place ( j'ai rajouté une ch'tite rondelle en caoutchouc au dessus , parce que je suis " chiant " .....)

Maintenant y 'a pu qu'à caler le disque sur le Brembo ..... ça va le faire .....
Amicalement à tous , Ark
comme je l'ai dit plus haut , j'ai trouvé une très bonne solution en mettant des joints BMW , qu'un bon pote m'a passé ....du velours et ça correspond à ce que je voulais ....
Quelques photos de la nouvelle fourche Marzocchi montée ....pour le plaisir ...

la roue est maintenant centrée ( + 1,5 mm en plus de la cale de roue )

et les joints BMW en place ( j'ai rajouté une ch'tite rondelle en caoutchouc au dessus , parce que je suis " chiant " .....)

Maintenant y 'a pu qu'à caler le disque sur le Brembo ..... ça va le faire .....
Amicalement à tous , Ark

-
- Site Admin
En 10 classe 8.8 en haut mon Ark : 3,5m.kg et en bas 3,3. Rondelles plates neuves, pas de rondelles fendues...arknight a écrit :Voilà la fourche est montée .... tout baigne ...!!...
Ark
Content que tout soit résolu.
http://www.est-motorcycles.fr/
-
- Membre
Merci Dan .... j'avais presque bon ...j'avais mis 3kgs ....je réajuste demain ....
Bon WE .....à vous deux
Ark
Bon WE .....à vous deux
Ark

-
- Membre
Bonsoir à tous ,
j'avais prévu un long discours et des explications techniques .... m'ai j'ai " merdé " et tout a été effacé .....
Donc ça va être court ...... TOUT BAIGNE ..... !!!...... après essai sur route .....content le Ark .....l'as pas bossé pour rien ...!!!
PARI TENU...... PARI GAGNE ..... !!!!!!
Photos :
refait la cale de roue ( + 1,5mm )

en place sur l'axe de roue

tout en place :

de retour après 40bornes .... SUPER .....!!!!

Voilà .... et encore merci à tous ,
Ark
j'avais prévu un long discours et des explications techniques .... m'ai j'ai " merdé " et tout a été effacé .....
Donc ça va être court ...... TOUT BAIGNE ..... !!!...... après essai sur route .....content le Ark .....l'as pas bossé pour rien ...!!!
PARI TENU...... PARI GAGNE ..... !!!!!!
Photos :
refait la cale de roue ( + 1,5mm )

en place sur l'axe de roue

tout en place :

de retour après 40bornes .... SUPER .....!!!!

Voilà .... et encore merci à tous ,
Ark
Dernière modification par arknight le 02 mars 2015, 22:54, modifié 1 fois.

Magnifique
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...