Arknight et son rétro 2004

Répondre
gecko
Modo

Re: Arknight et son rétro 2004

Message par gecko »

ps: ne pas collé c est p....grrr de vignette d assurance sur les tubes de fourches....
déjà c est pas leurs place et pour changer les joints spy......t en chie un max.....
(moi c est dans le portefeuille et sortie quand il y a controle (depuis 98 une seul fois avec l Africa ne rouler un peu trop vite Monsieur.....)
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
arknight
Membre

Message par arknight »

gecko a écrit :ps: ne pas collé c est p....grrr de vignette d assurance sur les tubes de fourches....
déjà c est pas leurs place et pour changer les joints spy......t en chie un max.....
(moi c est dans le portefeuille et sortie quand il y a controle (depuis 98 une seul fois avec l Africa ne rouler un peu trop vite Monsieur.....)
Mais oui Gecko.... t'inquiètes ... !!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:
arknight
Membre

Message par arknight »

Bonjour à tous ,
des news .....
Je rencontre de très gros problèmes pour installer la nouvelle fourche Marzocchi 40mm sur le rétro 2004 ....!!.....
La roue n'est pas centrée .......( déportée de 4mm à droite ...)
le Brembo n'est pas centré .....( le disque frotte dur dessus ...)
.........................................

mais tout ça n'est pas un problème pour moi .... !!..... je vais y remédier ... !!....
Demain je m'y attaque ..... et vous verrez ce qu'on peut faire avec un peu d'imagination et de technique aussi ....et surtout avec un petit tour à métaux chinois ......
Photos et explications quand ça sera au point .......

Amicalement , Ark
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Les adaptations sont toujours complexes...je suis aussi dans les roues, tu verras bientôt...Bon courage mais pour toi je ne dirais pas que c'est du gâteau quand même...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
arknight
Membre

Message par arknight »

Est-Motorcycles a écrit :Les adaptations sont toujours complexes...je suis aussi dans les roues, tu verras bientôt...Bon courage mais pour toi je ne dirais pas que c'est du gâteau quand même...
Dan ,
pour mon problème de centrage des éléments , à savoir roue/fourche et disque/brembo...puis-je mettre des rondelles de calage de 1,5mm entre le support disque et le moyeu ..?...
entre le disque et son support ..?...
Car les rayons touchent presque le dos du Brembo avec le montage d'origine ( sans cale ) ...quelle est la distance mini à respecter pour rayons/brembo ..?..
je me pose la question au niveau rupture et charges des 5 grandes vis ...?....( celles ci étant montées avec loctite frein/filet )
Merci de ta réponse , Ark
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

arknight a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :Les adaptations sont toujours complexes...je suis aussi dans les roues, tu verras bientôt...Bon courage mais pour toi je ne dirais pas que c'est du gâteau quand même...
Dan ,
pour mon problème de centrage des éléments , à savoir roue/fourche et disque/brembo...puis-je mettre des rondelles de calage de 1,5mm entre le support disque et le moyeu ..?...
entre le disque et son support ..?...
Car les rayons touchent presque le dos du Brembo avec le montage d'origine ( sans cale ) ...quelle est la distance mini à respecter pour rayons/brembo ..?..
je me pose la question au niveau rupture et charges des 5 grandes vis ...?....( celles ci étant montées avec loctite frein/filet )
Merci de ta réponse , Ark
Evidence Ark, moi je fais comme ça.
Les rajouts de rondelles sont parfaitement envisageables. La distance mini entre les rayons et l'étrier est de 2 mm (élasticité en virage...).
Frein filet normal pour les vis, c'est très bien : en fait le disque est centré et les vis ne font que résister au cisaillement. Par contre essaie de trouver des vis neuves en 10.8...
Bon courage !
Tu verras, on en chie pour ça mais après c'est que du bonheur, et tu auras un truc inédit.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
onra

Message par onra »

arknight a écrit :Bonjour à tous ,
des news .....
Je rencontre de très gros problèmes pour installer la nouvelle fourche Marzocchi 40mm sur le rétro 2004 ....!!.....
La roue n'est pas centrée .......( déportée de 4mm à droite ...)
le Brembo n'est pas centré .....( le disque frotte dur dessus ...)
.........................................

mais tout ça n'est pas un problème pour moi .... !!..... je vais y remédier ... !!....
Demain je m'y attaque ..... et vous verrez ce qu'on peut faire avec un peu d'imagination et de technique aussi ....et surtout avec un petit tour à métaux chinois ......
Photos et explications quand ça sera au point .......

Amicalement , Ark
Ark, souhaite-tu que je prenne des photos de ma roue avant, son axe et l'ancrage de l'étrier ? Ca pourrait t'aider peut-être.
arknight
Membre

Message par arknight »

C'est sympa Onra .... mais pas besoin ... c'est juste une question de calage ( rondelles ) , c'est en cours ...merci de ton aide
mais j'ai un souci plus " chiant " ...Linz a oublié de me livrer les 2 joints d'étanchéité en caoutchouc qui vont entre le support phare et le té supérieur ...!!!... Dan et Valérie ont fait leur possible pour les avoir ...mais apparemment la référence ne correspond pas à des joints 2013/2014 ...!!...
voilà l'endroit où la pièce en caoutchouc se place :
Image

J'ai fabriqué un ersatz en nylon , mais il faut qu'elle soit en caoutchouc pour l'étanchéité ....

Les dimensions : diamétre intérieur : 40mm
diamètre extérieur : mini 50mm , mais 52mm irait aussi
hauteur : 12 à 15 mm ....

autre vue : celui de gauche est trop petit ( 36mm int. ) , celui de droite en nylon est aux bonnes côtes

Image

si quelqu'un a une idée ...?.... où trouver ces put..put... de joints ......!!!!!......
Merci à tous , Ark
Discret
Membre

Message par Discret »

Bonjour,

Je verrais bien un joint qui irait dans les modules de siphons d'évier ,lavabos et dans les chasse d'eau .En gros dans les joints sanitaires.
Par contre,je ne sais pas si tu as besoin d'une solidité mécanique en plus de l'étanchéité.
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
arknight
Membre

Message par arknight »

Discret a écrit :Bonjour,
Je verrais bien un joint qui irait dans les modules de siphons d'évier ,lavabos et dans les chasse d'eau .En gros dans les joints sanitaires.
Par contre,je ne sais pas si tu as besoin d'une solidité mécanique en plus de l'étanchéité.
Salut Discret ,
vouais j'ai fouillé aussi la dedans ...pas trouvé ...
j'ai fouillé aussi sur le Net .... nada .. !!....
J'suis allé voir chez Harley .... nada ...!!...
j'suis allé voir chez les marchands de tracteur du coin .....nada ...!!
j'suis allé voir chez Marzocchi direct .... pas moyen d'avoir accès sur leur site ... !!....
E-Bay ....le bon coin ...pièces BMW anciennes ....toujours nada ...!!...
C'est vraiment la galère ... !!....
Ark
jpoural
Membre

Message par jpoural »

t'as essayé en hydraulique :?:
http://www.123roulement.com/rubrique-jo ... lique.html

ou autres chez eux :?:
arknight
Membre

Message par arknight »

jpoural a écrit :t'as essayé en hydraulique :?:
http://www.123roulement.com/rubrique-jo ... lique.html

ou autres chez eux :?:
Salut JP ,
l'idée est bonne ... mais j'y suis allé aussi ... et rien ne correspond à la forme en T ...
merci quand même ,
Ark
mano

Message par mano »

je vais surement dire une betise, mais tu peut pas prendre un joint "a levre" et faire sauté la partie exterieur avec ton petit tour ?
sinon il y a ca comme site, je connait pas mais il ont l'ere d'avoir plein de chose http://www.francejoint.fr/
Image
goldo
Membre

Message par goldo »

Il y a du caoutchouc liquide a mouler pour faire des petites pièces et des joints chez Restom.
http://www.entretien-moto.fr/polyuretha ... es-715.htm
Too old to rock´n'roll, too young to die...
arknight
Membre

Message par arknight »

merci les gars ..... mais j'espère avoir les joints d'origine ...LOL ..... je suis têtu .... les actions sont lancées .... !!....
J'vous tiens au parfum ....!!!
Ark
Répondre