LUCDUS et son retro injection
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
Re: LUCDUS et son retro injection
Bonnes ballades a vous deux...
Et souple.....les retours a la maison ça fatigue
Et souple.....les retours a la maison ça fatigue
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
Re: LUCDUS et son retro injection
bonjour, apres de multiples faux departs de l hosto, sortie le 19 feb. et balade avec la belle le 20 ... ce jour
que dire ? Observations factuelles, ressentis ?
Delphine (Retro) est souple, sympa, agreable, un couple seduisant, facile a conduire, un moteur souple qui emmene bien tout en restant entre les reperes jaunes , temp exterieure 4/5 deg c donc de la densité air a revendre , y a bon !!!
le freinage s affine petit a petit, kms 160 depuis la prise en main chez Dan. La boite est bien sur un peu delicate, elle accroche, normal, le point mort pas encore facile a trouver mais bon je le trouve a 20 %.
j aime le couple que le moteur offre, vraiment sympa a conduire ... nous errons avec Delphine sur mes petites routes diverses, elle les apprend, j etudie ses reactions ... j ai lesté le side de 30 litres d eau ce jour.
conso : 1 er plein volontaire a 162 kms pour voir .... 13,5 l pour 162 kms en rodage, conduite non stabilisée, en rodage. en theorie il resterait donc 5,5 l dans le reservoir. soit 13,4 l pour 162 kms = 8,3 l/100 en rodage non stabilisé, cela pousse a penser un autonomie du jour a 228 kms pour les 19 l du reservoir.
la lampe du reservoir s est declenchée par intermittence a 130 kms / peu / pas d hysteresis clignote a son gré et est devenue insistante vers 160 kms d ou le plein test pour voir. j avais choisi 150/ 160 par securité. en conclusion sur cette Delphine, en route non stabilisée, en rodage conso approx 8,3 l/100 plein a faire vers 160/180 kms . Conso a suivre en fonction du rodage et de l utilisation.
Demarrage: au demarreur exclusivement, ze boss a dit " pas de kick encore" , Yes Sir !!! demarre en general a la 2 eme sollicitation a froid et a la 1 ere a chaud. Les pots sont d origine, le son est doux, discret, feutré, on la sent s equilibrer tranquillement. Je la laisse faire qq minutes cool.
Je me sens bien au guidon de la belle, calme, elle enroule bien sans ratée, sans trou d injection, du couple tout en étant en 3 ou 4 eme.
Vitesse ? sur petites routes, dans les chiens jaunes de Dan, 70 km/h ? sur les routes sinueuses c est parfaitement bien adapté, je joue sur le couple.
Parebrise: aucun, a cette vitesse peu/pas de turbulences parasites, bon confort, temp 4/6 deg C, gants chauffants
en conclusion, je decouvre avec grand plaisir Delphine, nous nous entendons tres bien , pas de mauvaise surprise du tout, stable bien sur tout depend du revetement de la route mais pas vicieuse pour un sou ... un plaisir tres sain, aucune apprehension de conduire si ce n est un prudence de débutant sur sidecar, va pas falloir jouer tatave et casser Delphine
1 er vol de nuit ce soir, approx 50 kms, courses chez Carouf, réglage phare a retoucher un peu, mais tres tres bon comportement. Jugée apte pour vols de nuit !!!
RDV avec mon parrain Ural, Gilles qui va poster des photos demain de nos belles, nous avions hate que nos machines se cotoient (tourist et retro) mais les 3 semaines + d hosto ont freiné le mouvement. Nota : nous avons observé que les cocotes de la touriste sont plus epaisses, que la reponse moteur de la Tourist est plus rapide, en gros plus male/ plus virile (au grand plaisir de Gille
la sienne semble à court terme plus vigoureuse
, la mienne plus douce et caressante
voili, ici radio Delphine, a vous les studios .... PS: Dan merci pour l asemblage, les soins apportés, Delphine est IMPECCABLE
que dire ? Observations factuelles, ressentis ?
Delphine (Retro) est souple, sympa, agreable, un couple seduisant, facile a conduire, un moteur souple qui emmene bien tout en restant entre les reperes jaunes , temp exterieure 4/5 deg c donc de la densité air a revendre , y a bon !!!
le freinage s affine petit a petit, kms 160 depuis la prise en main chez Dan. La boite est bien sur un peu delicate, elle accroche, normal, le point mort pas encore facile a trouver mais bon je le trouve a 20 %.
j aime le couple que le moteur offre, vraiment sympa a conduire ... nous errons avec Delphine sur mes petites routes diverses, elle les apprend, j etudie ses reactions ... j ai lesté le side de 30 litres d eau ce jour.
conso : 1 er plein volontaire a 162 kms pour voir .... 13,5 l pour 162 kms en rodage, conduite non stabilisée, en rodage. en theorie il resterait donc 5,5 l dans le reservoir. soit 13,4 l pour 162 kms = 8,3 l/100 en rodage non stabilisé, cela pousse a penser un autonomie du jour a 228 kms pour les 19 l du reservoir.
la lampe du reservoir s est declenchée par intermittence a 130 kms / peu / pas d hysteresis clignote a son gré et est devenue insistante vers 160 kms d ou le plein test pour voir. j avais choisi 150/ 160 par securité. en conclusion sur cette Delphine, en route non stabilisée, en rodage conso approx 8,3 l/100 plein a faire vers 160/180 kms . Conso a suivre en fonction du rodage et de l utilisation.
Demarrage: au demarreur exclusivement, ze boss a dit " pas de kick encore" , Yes Sir !!! demarre en general a la 2 eme sollicitation a froid et a la 1 ere a chaud. Les pots sont d origine, le son est doux, discret, feutré, on la sent s equilibrer tranquillement. Je la laisse faire qq minutes cool.
Je me sens bien au guidon de la belle, calme, elle enroule bien sans ratée, sans trou d injection, du couple tout en étant en 3 ou 4 eme.
Vitesse ? sur petites routes, dans les chiens jaunes de Dan, 70 km/h ? sur les routes sinueuses c est parfaitement bien adapté, je joue sur le couple.
Parebrise: aucun, a cette vitesse peu/pas de turbulences parasites, bon confort, temp 4/6 deg C, gants chauffants
en conclusion, je decouvre avec grand plaisir Delphine, nous nous entendons tres bien , pas de mauvaise surprise du tout, stable bien sur tout depend du revetement de la route mais pas vicieuse pour un sou ... un plaisir tres sain, aucune apprehension de conduire si ce n est un prudence de débutant sur sidecar, va pas falloir jouer tatave et casser Delphine

1 er vol de nuit ce soir, approx 50 kms, courses chez Carouf, réglage phare a retoucher un peu, mais tres tres bon comportement. Jugée apte pour vols de nuit !!!
RDV avec mon parrain Ural, Gilles qui va poster des photos demain de nos belles, nous avions hate que nos machines se cotoient (tourist et retro) mais les 3 semaines + d hosto ont freiné le mouvement. Nota : nous avons observé que les cocotes de la touriste sont plus epaisses, que la reponse moteur de la Tourist est plus rapide, en gros plus male/ plus virile (au grand plaisir de Gille



voili, ici radio Delphine, a vous les studios .... PS: Dan merci pour l asemblage, les soins apportés, Delphine est IMPECCABLE
Delphine Retro EFI 2014 - 17.000 kms en Aout 22 - E.M Assembled- Un gland en Uralogie mais je me soigne 

-
- Site Admin
- Messages : 36374
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: LUCDUS et son retro injection
Bon témoignage Lucdus, les choses vont s'affiner avec le rodage, notamment la question de la boîte -j'ai expliqué LA pourquoi elle est dure une fois neuve :
viewtopic.php?f=2&t=3222&hilit=boite+de+vitesse+ural
La conso va également s'éméliorer grandement avec le rodage et le moteur se libérer encore.
Il est normal que la Tourist de Gilloux soit plus "attaquante" : elle sort de chez moi et elle est rodée. En fait ce comparo sera plus objectif lorsque ta machine sera aussi rodée, ce qui arrivera aux alentours de 3000 kms.
Les commandes injection affluent, je suis content que tu sois sorti de l'hôpital et de ces ennuis de santé.
Profite, les beaux jours ne sont pas encore là mais ça vient !...
Yeee, les photos seront les bienvenues au milieu de ces analyses...un peu de poésie aussi, ce que permettent ces merveilleuses machines.
viewtopic.php?f=2&t=3222&hilit=boite+de+vitesse+ural
La conso va également s'éméliorer grandement avec le rodage et le moteur se libérer encore.
Il est normal que la Tourist de Gilloux soit plus "attaquante" : elle sort de chez moi et elle est rodée. En fait ce comparo sera plus objectif lorsque ta machine sera aussi rodée, ce qui arrivera aux alentours de 3000 kms.
Les commandes injection affluent, je suis content que tu sois sorti de l'hôpital et de ces ennuis de santé.
Profite, les beaux jours ne sont pas encore là mais ça vient !...
Yeee, les photos seront les bienvenues au milieu de ces analyses...un peu de poésie aussi, ce que permettent ces merveilleuses machines.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Re: LUCDUS et son retro injection
Bonjour,
Ici les studios !
Merci Lucdus pour ce compte-rendu précis et minutieux des tes premières approches.
Première rencontre à 6 roues avec Lucdus ! (ressuscité)
iphone gilles 14 02 2015 1530 by Gilles poutoux, on Flickr
iphone gilles 14 02 2015 1529 by Gilles poutoux, on Flickr
Mis à part la couleur et la partie moteur, c'est passionnant d'apprécier les différences qui sont nombreuses et dont beaucoup nous échappent encore, entres nos deux modèles, Rétro et Tourist.
Comme ça, au premier abord, le tourist apparaît plus trapu, ramassé, râblé. La rétro elle est plus distinguée, plus étalée...
Au début, je craquais pour la Rétro, finalement mon choix s'est porté vers le tourist, mais les deux ont indiscutablement un
charme insurpassable...

On peut à loisir, s'attarder sur leurs courbes enchanteresses....
iphone gilles 14 02 2015 1526 by Gilles poutoux, on Flickr
iphone gilles 14 02 2015 1527 by Gilles poutoux, on Flickr
iphone gilles 14 02 2015 1528 by Gilles poutoux, on Flickr
Gilles
Ici les studios !
Merci Lucdus pour ce compte-rendu précis et minutieux des tes premières approches.
Première rencontre à 6 roues avec Lucdus ! (ressuscité)



Mis à part la couleur et la partie moteur, c'est passionnant d'apprécier les différences qui sont nombreuses et dont beaucoup nous échappent encore, entres nos deux modèles, Rétro et Tourist.
Comme ça, au premier abord, le tourist apparaît plus trapu, ramassé, râblé. La rétro elle est plus distinguée, plus étalée...
Au début, je craquais pour la Rétro, finalement mon choix s'est porté vers le tourist, mais les deux ont indiscutablement un
charme insurpassable...



On peut à loisir, s'attarder sur leurs courbes enchanteresses....






Gilles

Re: LUCDUS et son retro injection
Merci,pour le partage.
Une Carbu roder Versus une injection a roder.......trop tot pour un "vrai" comparo mais c est sympa.....(gaffe a pas trop en faire pour le suivre)
Content de te voir respirer a l air libre....
Une Carbu roder Versus une injection a roder.......trop tot pour un "vrai" comparo mais c est sympa.....(gaffe a pas trop en faire pour le suivre)
Content de te voir respirer a l air libre....
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
Re: LUCDUS et son retro injection
Figures toi Gecko que étonnamment, c'est le contraire qui se produit.gecko a écrit :(gaffe a pas trop en faire pour le suivre)




De ce fait, il est devant tout le temps,




Je n'ose même pas imaginer une fois sa machine rodée...
Gilles
-
- Site Admin
- Messages : 36374
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: LUCDUS et son retro injection
Aaaah merci les gars, de l'efficace mêlé à de la poésie : le top !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Re: LUCDUS et son retro injection



T as le panier vide,ou tu mets un peu de lest ?
Ou dans le vrai style motard de mauvaise foi:
"Je le laisse devant, pour pouvoir bien lui enseigner l art de trajecter "
prochaine etape :
virer les 30 kg....ca vas le ralentir.....



Dernière modification par gecko le 21 févr. 2015, 00:46, modifié 1 fois.
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
Re: LUCDUS et son retro injection
poutoux a écrit : Figures toi Gecko que étonnamment, c'est le contraire qui se produit.J'ai effectivement remarqué chez Lucdus, une contraction inhabituelle et particulière au niveau des ses muscles extenseurs de l'avant bras droit, ce qui implique inéluctablement un mouvement de circonvolution de la poignée d’accélération.
![]()
![]()
![]()
De ce fait, il est devant tout le temps,![]()
et je peine à le rattraper...
![]()
![]()
Je n'ose même pas imaginer une fois sa machine rodée...
Gilles



T as le panier vide,ou tu mets un peu de lest ?
Ou dans le vrai style motard de mauvaise foi:
"Je le laisse devant, pour pouvoir bien lui enseigner l art de trajecter "

prochaine etape :
virer les 30 kg....ca vas le ralentir.....



Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
Re: LUCDUS et son retro injection
Malheureusement, et je peine à le constater, le "lest " est contenu, grâce à d'habiles procédés de déglutition, dans la partie abdominale du conducteur.gecko a écrit :T as le panier vide,ou tu mets un peu de lest ?

Il est donc facile de comprendre qu'il est superflu d'en rajouter dans le panier...

A ce niveau, il est bien devant, l'art de trajecter, c'est lui qui le connait, c'est moi qui apprend...gecko a écrit :"Je le laisse devant, pour pouvoir bien lui enseigner l art de trajecter "

Re: LUCDUS et son retro injection
poutoux a écrit :Malheureusement, et je peine à le constater, mais le "lest " est contenu, grâce à d'habiles procédés de déglutition, dans la partie abdominale du conducteur.gecko a écrit :T as le panier vide,ou tu mets un peu de lest ?![]()
Il est donc facile de comprendre qu'il est superflu d'en rajouter dans le panier...![]()
A ce niveau, il est bien devant, l'art de trajecter, c'est lui qui le connait, c'est moi qui apprend...gecko a écrit :"Je le laisse devant, pour pouvoir bien lui enseigner l art de trajecter "
Re: LUCDUS et son retro injection
bonjour ... quel plaisir avec Gilles nous avons eu de pouvoir, enfin, rassembler nos deux belles machines. Ce mois dernier a été long mais recompensé.
Il est evident que l objet n etait pas de comparer mais d observer. Delphine étant comme moi d ailleurs en rodage, je la conduit tout en douceur, je l'écoute, l'observe avec plaisir, cherche à me rapprocher d'elle, tranquillement sans la brusquer, je la laisse venir. Je la sens souple, fine, délicate dans le sens extremement plaisante a conduire. Que du plaisir ... elle va s'ouvrir à moi à son rythme et cela me va tres tres bien !!! A nouveau le comportement moteur à ce jour est excellent, tres bonne intégration dans le flot automobile, rien à dire, impeccable.
Coté conso j ai été agréablement surpris car une machine en rodage sur des trajets non stabilisés auraient pu conduire a des valeurs plus fortes, or il n en est rien, de tres bon augure ...
coté boite, tes explications Dan ont été limpides, tout est normal et va bien.
Ce jour le test a étè la conduite sous la pluie, le mauvais temps. J'aime découvrir, observer, me laisser porter, sentir, ressentir. Mes sensations sont tres tres positives. A peine 300 kms, la partie est lancée avec succes, aucune apprehension de conduite.
coté humour, je crois que mon trait d humour n'a pas étè perçu à son juste titre, ce n'était que jeux de mots.
coté poèsie, mon esprit commence à s eveiller sur les balades à venir d'ici peu, découvertes avec cette compagne séduisante.
Gilles merci pour le post des photos !!!
coté lest du side, cela fait partie de mes essais de comportement routier, je cherche à ressentir ma belle, a varier. En douceur ... le temps n'est pas encore propice à la prise en charge de ma passagere. Et puis, si virée dans région vinicole, faut que je sois pret !!!
Demain, pluie ! Delphine est sale (non acceptable pour Gilles
, rassures toi l'ami, je prevois une belle douche demain en rentrant, le ciré , jet d'eau et soufflette sont prets.
end ... maintenant je vais me consacrer à rouler, roder cool, profiter de mes petites routes sympas et laisser Delphine se liberer.
au vu de mon experience santé du mois dernier, j'ai convaincu mon ministre des finances de m'octroyer des vetements moto dédiés "exclusivement" aux sorties avec cette belle et séduisante retro, action en cours ... plaisir ...
Bizz - Lucdus qui savoure ce bel assemblage, son charme, son comportement.
Il est evident que l objet n etait pas de comparer mais d observer. Delphine étant comme moi d ailleurs en rodage, je la conduit tout en douceur, je l'écoute, l'observe avec plaisir, cherche à me rapprocher d'elle, tranquillement sans la brusquer, je la laisse venir. Je la sens souple, fine, délicate dans le sens extremement plaisante a conduire. Que du plaisir ... elle va s'ouvrir à moi à son rythme et cela me va tres tres bien !!! A nouveau le comportement moteur à ce jour est excellent, tres bonne intégration dans le flot automobile, rien à dire, impeccable.
Coté conso j ai été agréablement surpris car une machine en rodage sur des trajets non stabilisés auraient pu conduire a des valeurs plus fortes, or il n en est rien, de tres bon augure ...
coté boite, tes explications Dan ont été limpides, tout est normal et va bien.
Ce jour le test a étè la conduite sous la pluie, le mauvais temps. J'aime découvrir, observer, me laisser porter, sentir, ressentir. Mes sensations sont tres tres positives. A peine 300 kms, la partie est lancée avec succes, aucune apprehension de conduite.
coté humour, je crois que mon trait d humour n'a pas étè perçu à son juste titre, ce n'était que jeux de mots.
coté poèsie, mon esprit commence à s eveiller sur les balades à venir d'ici peu, découvertes avec cette compagne séduisante.
Gilles merci pour le post des photos !!!
coté lest du side, cela fait partie de mes essais de comportement routier, je cherche à ressentir ma belle, a varier. En douceur ... le temps n'est pas encore propice à la prise en charge de ma passagere. Et puis, si virée dans région vinicole, faut que je sois pret !!!
Demain, pluie ! Delphine est sale (non acceptable pour Gilles

end ... maintenant je vais me consacrer à rouler, roder cool, profiter de mes petites routes sympas et laisser Delphine se liberer.
au vu de mon experience santé du mois dernier, j'ai convaincu mon ministre des finances de m'octroyer des vetements moto dédiés "exclusivement" aux sorties avec cette belle et séduisante retro, action en cours ... plaisir ...
Bizz - Lucdus qui savoure ce bel assemblage, son charme, son comportement.
Delphine Retro EFI 2014 - 17.000 kms en Aout 22 - E.M Assembled- Un gland en Uralogie mais je me soigne 

-
- Site Admin
- Messages : 36374
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: LUCDUS et son retro injection
+1 j'adore cette ambiance...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Re: LUCDUS et son retro injection
Tout ceci est d'un français excellent,d'une convivialité que nous apprécions,d'un talent photographique certain et d'une joie de (re)vivre qui fait plaisir à lire.
BRAVO les artistes
BRAVO les artistes
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
Re: LUCDUS et son retro injection
Bonjour,
Ici-bas, nous nous contentons humblement d'honorer et d'exalter la frénésie qui nous anime...
Gilles
Merci Discret, mais c'est nous accorder bien des égards car les véritables artistes sont là-bas en Ural.Discret a écrit :BRAVO les artistes
Ici-bas, nous nous contentons humblement d'honorer et d'exalter la frénésie qui nous anime...
Sage décision...Lucdus a écrit : rassures toi l'ami, je prevois une belle douche demain en rentrant


Gilles
