REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Répondre
Kiv'Arvella'ha ha

Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par Kiv'Arvella'ha ha »

tibaz a écrit :
Pi ce machin là ça cliquète parfois
... jamais de cliquète même à 7000tr/min.. ... . que c'est bon.

Certes ... mais alors précise squishement ton jeu culasse - piston .. mais j'y pense t'es pas en 90... tu squishs donc "léger"... si ?

Par contre je pense qu'il y a beaucoup a gagner, travailler sur la forme piton-chambre de combustion. Avoir une zone de squich parfaite

Travailler sur la forme du piston et de la chambre de combustion .. t'y vas pas de main morte, toi... bon là p't' y'a du taf... surtout côté culasse... bonjour les essais...

rouler à moto en regardant les oiseaux en s'imaginant être sur un aigle. (ce que je fais) :D :D

tu as raison... sagesse au secours ! ... l'imagination est heureusement là pour faire la différence... ou alors c'est la compétition seule démarche réellement signifiante... tin un exemple de fou du mono de la belle époque.. Fitton sur Norton
Arv'

Edwin Robin Fitton 19 saisons dans le "Continental Circus" il est parti au ciel en 1970 au Grand Prix d’Allemagne. Il était ingénieur et certainement le préparateur le plus rapide sur sa Norton Manx... être capable de produire de nouvelles améliorations sur ce "vieux" moteur .. fallait bien maîtriser le sujet...

Image

Image

Image

Image

Image
tibaz
Membre

Message par tibaz »

1. je n'ai pas mesuré le quiche que j'ai avec mon piston wiseco qui comprime à 10.1.
Pour mon deuxième moteur je vais monter un piston "maison" en 90 mm, j'en dirai plus le moment venu..

2.
bonjour les essais...
et oui il y a que ca!! remplir la culasse a la soudure et faire des test de chambre de combustion..

3. la compétition... j'ai pas trouvé la chance d'en faire. ou peut être pas créer la change.
amateur de moteur.
selig

Message par selig »

Pitou a écrit :@ Selig : le pied de bielle - comme son nom ne l'indique pas - est "en haut" et le remplacement de la buselure ne pose pas de problème majeur, même à un "novice" (sans dire que tu en serais un !); et l'avantage est quand même substantiel pour l'absorption des forces énormes aux changements de direction incessants du piston .
salut pitou! merci pour la réponse! il est vrai que je suis certainement un des plus novices de l équipe même si j ai déjà bricolé un peu!après je pense que tout les autres lcbc fait avant ont tellement été pensés et réfléchis et essayés....que la cote standard était bien suffisante pour assumer"les forces énormes du changement de direction du piston"..moi en tant que tout petit meccano je me vois plus dans la difficulté de changer cette buselure(si un jour besoin de changer le piston..) alors que le diamètre 20 n a jamais engendré de casse et évite le démontage de cette dite buselure( que j imagine enfoncée a la presse et ajustée,?? opération difficilement possible pour le quidam moyen que je suis..et puis DAN m avait dis sur un autre sujet qu il n était pas pour l hyper sécurité...voila j attends l éclairage avisé de notre mentor de la mécanique!!
selig

Message par selig »

et puis après avoir vu les bielles lcbc ..ben je me demande bien qu est qui pourrait casser tellement elles n ont rien a voir avec l origine!!!!!
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Simple : le diamètre 20 offre environ 1500 mm2 de surface d'effort, alors que le 22 en offre 1656. On est toujours mieux avec plus de surface d'effort et les diamètres 20 d'origine sont bien un point de faiblesse. Les diamètre 20 LCBC sont bien plus costaudes que les origines, on réalise un bonus qui ne coûte pas plus cher en 22...
Pour le squich j'l'ai pas lu dans les bouquin, je l'ai expérimenté sur plusieurs monos. Je sais bien ce que je fais...
Je laisse encore jusqu'en fin de semaine pour réaliser un dernier récapitulatif : j'ai noté en plus un nouveau et 2J4 avec sa 160mm et une LCBC qui veut rester en 20mm
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
ledoume
Membre

Message par ledoume »

Selig .... il y a une solution très simple ....

pour pas te prendre la tête , quand Dan fera faire les pistons , il suffit que tu lui en commande un en cote +0.5 comme ça t'es peinard :mrgreen:
en plus ton piston d'avance il aura les spécificités du chaman :twisted:
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"
selig

Message par selig »

Est-Motorcycles a écrit :Simple : le diamètre 20 offre environ 1500 mm2 de surface d'effort, alors que le 22 en offre 1656. On est toujours mieux avec plus de surface d'effort et les diamètres 20 d'origine sont bien un point de faiblesse. Les diamètre 20 LCBC sont bien plus costaudes que les origines, on réalise un bonus qui ne coûte pas plus cher en 22...
Pour le squich j'l'ai pas lu dans les bouquin, je l'ai expérimenté sur plusieurs monos. Je sais bien ce que je fais...
Je laisse encore jusqu'en fin de semaine pour réaliser un dernier récapitulatif : j'ai noté en plus un nouveau et 2J4 avec sa 160mm
ok DAN plus c est gros plus c est costaud! je pensais aussi qu il y avait un phénomène poids supplémentaire qui parallèlement augmenterais l inertie et donc les pressions..(je suis un fou!!)bon dernière chose même si le cout reste équivalent ..ou trouver dans quelques années un piston avec un axe de 22,? La mécanique c est le règne de l usure mesurée..et des jeux qui augmentent..d ou ma question sur, comment faire perdurer ce lcbc au travers des ages....le changement de la bague interne en diamètre 20 est il une opération facile(pour un gars comme moi) comme le dis pitou....car si on roule faudra bien penser un jour au changement de piston...
Kiv'Arvella'ha ha

Message par Kiv'Arvella'ha ha »

Harg !
Houla...bon... ben... heu... avant d' s'en retourner dans les étoiles.. passons un peu d' musique.. celle qui frétille du mégaphone... la seule qui compte la nuit au fond des bois... ha ha ha ha ha ...
Arv' décidément "Quiche & Squish" ... ha ha ha ha ha ha ...

https://www.youtube.com/watch?v=6ren0SXjhXA
Dernière modification par Kiv'Arvella'ha ha le 03 févr. 2015, 20:14, modifié 1 fois.
ledoume
Membre

Message par ledoume »

un sourire en fin d'essai qui en dis long !!!
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"
selig

Message par selig »

ledoume a écrit :Selig .... il y a une solution très simple ....

pour pas te prendre la tête , quand Dan fera faire les pistons , il suffit que tu lui en commande un en cote +0.5 comme ça t'es peinard :mrgreen:
en plus ton piston d'avance il aura les spécificités du chaman :twisted:
Désolé ledoume je suis un psychopathe!! je pense plus a l avenir de mon lcbc qu a ma retraite!! c est peut être aussi parce que vous m avez refilée votre maladie a tous les lcbciens..piston 2eme cote ou changement de bague ...si DAN confirme je dormirais comme un bébé....
selig

Message par selig »

Est-Motorcycles a écrit :Simple : le diamètre 20 offre environ 1500 mm2 de surface d'effort, alors que le 22 en offre 1656. On est toujours mieux avec plus de surface d'effort et les diamètres 20 d'origine sont bien un point de faiblesse. Les diamètre 20 LCBC sont bien plus costaudes que les origines, on réalise un bonus qui ne coûte pas plus cher en 22...
Je laisse encore jusqu'en fin de semaine pour réaliser un dernier récapitulatif : j'ai noté en plus un nouveau et 2J4 avec sa 160mm et une LCBC qui veut rester en 20mm
DAN pour moi je confirme lcbc diametre 20 je préfère! j ai totalement confiance a ta première serie!
ledoume
Membre

Message par ledoume »

quelle chaine de distri faut il acheter :?:
il me semble que les sessions de LCBC précédentes montées de la bihr "renforcée"

je viens d'aller voir chez eux mais je ne vois pas de notion de renforcé

c'est là , 41.10 € : http://www.bihr.eu/fr/article/873/120427

chez kedo Article 92003 ( Excellente qualité ! ils disent ... ) : 25.90€
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

ledoume a écrit :quelle chaine de distri faut il acheter :?:
il me semble que les sessions de LCBC précédentes montées de la bihr "renforcée"

je viens d'aller voir chez eux mais je ne vois pas de notion de renforcé

c'est là , 41.10 € : http://www.bihr.eu/fr/article/873/120427

chez kedo Article 92003 ( Excellente qualité ! ils disent ... ) : 25.90€
Si Doumé : la Birh est plus cossue en vrai. Y'a pas photo en comparo : j'en ai encore une et j'essaierai de faire une topho comparative.
Son seul défaut : sa tension car elle est plus courte. Du coup tu ne dois plus régler la branlette du tendeur qui affleure à raz mais moins fort...
Pi faut la sertir...et bien...pas évident car on doit avoir l'habitude de sertir les chaines.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
ledoume
Membre

Message par ledoume »

ok Dan , merci :D

la aussi faudra voir pour une commande groupée ..

j'ai commencé à regarder pour le roulement à rouleaux ça donnerais chez FAG un NU307-E-TVP2-C3
(E: version exécution renforcé et TPV2 : cage à fenêtre en polyamide PA66 renforcé de fibre de verre pour le maintien des rouleaux)
Pepe le piou
Membre

Message par Pepe le piou »

Pour le sertissage de Chaines MIKO est un champion
Il en fait 10 par jour en ce moment pour les tronçonneuses !!!
et il a la machine qui va bien, faites maison!!!
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.
Répondre